airbag 206 cc

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • molse3877
    Junior Member
    • février 2013
    • 30

    airbag 206 cc

    Bonjour, je possède une 206cc 2.0 16v de 2001, le voyant airbag latéral reste allumé en permanence, donc j'ai branché diagbox , test globale
    et souci les calculateurs airbag, combiné de bord et clim "calculateur ne répond pas" donc j'ai contrôlé tous mes fusibles, ils sont tous bon.
    Je n'ai pas d'autres souci avec la voiture ,pouvez-vous m'aider? le bsi, bsm .....? j'ai essayé aussi avec autocom idem.
    Merci
  • phaphane
    Junior Member

    • mars 2014
    • 72

    #2
    Aucune liaisons entre les trois tu ne doigt pas choisir la bonne configuration
    Pour l airbag vérifie les connections sous le siège !!!!! Ya pas que les renault qui déconne.
    La clim ca peut être un défaut a cause de la charge de clim (pas assez de gaz)
    Tb en général c est furtif
    Pas de Bonjour pas de merci = pas d aide !!!!!!!

    Commentaire

    • molse3877
      Junior Member
      • février 2013
      • 30

      #3
      Bonjour, sur diagbox je rentre le code vin du véhicule et il communique avec tous les autres calculateurs du véhicule sauf les 3 cités.
      pour la clim je l'ai déjà recharger est elle fonctionne très bien et j'ai supprimer les connectiques sous les sièges (soudé en direct).
      j'ai essayé aussi avec le kts Bosch sur plusieurs config. toujours le même problème.
      changé le calculateur d'airbag avec un occasion de la même référence , toujours pareil "le calculateur e répond pas".

      Commentaire

      • mick35
        Member
        • février 2013
        • 197

        #4
        Et bien la y a plus le choix. il faut lâcher le PC, prendre un multimètre et bosser en direct sur les calculateurs et controler les masses_alimentations et fils de réseau. Encore faut-il avoir les plans électriques. Si tu ne les as pas, fournit le VIN de ton véhicule?

        Commentaire

        • molse3877
          Junior Member
          • février 2013
          • 30

          #5
          Je veux bien les plans mon vin VF32DRFNF4179387.
          MERCI

          Commentaire

          • molse3877
            Junior Member
            • février 2013
            • 30

            #6
            Vf32drfnf41793873

            Commentaire

            • mick35
              Member
              • février 2013
              • 197

              #7
              airbag : masse en voie 14 du 18 voies orange.
              alim en voie 15
              liaison filaire avec prise diag( voie 13 ) et boitier airbag voie 14.
              Clim : masse en voies 7 et 16 du 18 voies noir.
              alim en voie 1 et 15.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CLIM 206.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		78,2 Ko 
ID : 			309144Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CLIM 206 2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		76,0 Ko 
ID : 			309145Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AIRBAG 206.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		65,2 Ko 
ID : 			309146

              Commentaire

              Chargement...