voyant airbag allumé en permanence sur 307 HDI 90cv

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vrshape
    Junior Member

    • septembre 2014
    • 59

    voyant airbag allumé en permanence sur 307 HDI 90cv

    Salut à tous,
    J'ai un soucis avec mes airbags sur ma 307 HDI 90cv. J'ai le message "anomalie airbag" allumé en permanence. Lorsque je fais un diag, la communication est impossible. La voiture n'a jamais eu de soucis, aucun choc, jamais de déclenchement d'airbag. Bref, je suis perdu. Si vous avez déjà eu ce type de soucis merci de votre aide.





  • digix
    Member

    • octobre 2014
    • 161

    #2
    As tu deja demarré ta voiture avec des pinces de demarrage ? panne de batterrie parceque c'est souvent le calculateut d'airbag qui morfle quand on branche à une autre voiture pour demarrer

    Commentaire

    • vrshape
      Junior Member

      • septembre 2014
      • 59

      #3
      Non, je n'ai rien fait de tel. J'ai acheté cette voiture en panne (soucis de bougie de préchauffage). J'ai changé la batterie et les bougies. Et j'ai toujours eu ce voyant allumé

      Commentaire

      • phaphane
        Junior Member

        • mars 2014
        • 72

        #4
        En règle général quand tu as ce défaut c est que ou le boîtier est hs ou le boîtier monté sur la voiture ne correspond pas (mauvaise ref) si tu las acheté comme ça il y a de grande chances qu'il est été changé
        Pas de Bonjour pas de merci = pas d aide !!!!!!!

        Commentaire

        • PILOUF
          Super Member
          • février 2013
          • 529

          #5
          Bonjour,

          As tu contrôlé l'alimentation et la masse du boitier? Si l'alimentation n'est pas bonne (fusible grillé par exemple) tu ne pourras pas communiquer avec l'airbags.
          Quelle année cette 307?

          Commentaire

          • vrshape
            Junior Member

            • septembre 2014
            • 59

            #6
            C'est un modèle de 2004. l'ancien propriétaire ne m'a rien signalé sur cette panne. Il m'a prévenu que l'embrayage allait rendre l'âme, ce fut le cas. Mais rien sur l'airbag. J'ai des doutes sur le changement du boitier. La voiture a toujours été entretenue et je n'ai rien trouvé dans ce sens dans les factures. Question bête, le calculateur d'airbag se trouve où? Derrière le frein à main?

            Commentaire

            • maxime
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2112

              #7
              "le calculateur d'airbag se trouve où? Derrière le frein à main?"


              oui sous la console centrale

              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

              Commentaire

              • aston
                Super Member
                • février 2014
                • 271

                #8
                regarde sous le siège conducteur , il y a1 ou 2 connecteurs airbag > débranche la batterie et ensuite débranche et rebranche les connecteurs sous le siège, problème connu pour les voyants airbag allumés.
                ATTENTION > ne jamais utiliser un multimètre pour contrôler un faisceau airbag
                j' essai de trouver le schéma de principe

                Commentaire

                • digix
                  Member

                  • octobre 2014
                  • 161

                  #9
                  Cela n'explique pas l absence de communication avec le calculateur d airbag

                  Commentaire

                  • PILOUF
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 529

                    #10
                    Envoyé par digix
                    Cela n'explique pas l absence de communication avec le calculateur d airbag
                    D'accord avec digix, en premier lieu voir l'alimentation du boitier (+ et -).

                    Commentaire

                    • vrshape
                      Junior Member

                      • septembre 2014
                      • 59

                      #11
                      Je vais commencer par faire la vérification de l'alimentation. Je présume que c'est une broche multi fils. Si vous savez lesquels correspondent à l'alimentation...

                      - - - Mis à jour - - -

                      Envoyé par aston
                      regarde sous le siège conducteur , il y a1 ou 2 connecteurs airbag > débranche la batterie et ensuite débranche et rebranche les connecteurs sous le siège, problème connu pour les voyants airbag allumés.
                      ATTENTION > ne jamais utiliser un multimètre pour contrôler un faisceau airbag
                      j' essai de trouver le schéma de principe
                      Un simple soucis de contacts?

                      Commentaire

                      • romvb
                        New Member
                        • octobre 2022
                        • 7

                        #12
                        Bonjour

                        je me permets de déterrer le post

                        j'ai exactement le même problème et je n'arrive pas à trouver la solution

                        merci à vous

                        Commentaire

                        Chargement...