voyant airbag 307 cc

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GOUPIL86
    Compte inactif
    • décembre 2015
    • 6

    voyant airbag 307 cc

    Bonjour à tous,

    J'ai mon voyant airbag constamment allumé au tableau de bord et j'ai remarqué quand le siège passager avant droit est basculé vers l'avant, il s'éteint.

    Du coup, suite à la lecture sur différents post, j'ai entrepris la soudure de tous les fils sous le siege mais cela n'a eu aucun résultat. Du coup, après avoir installé sur un portable la version diagbox 7.44, le résultat du diagnostic me ressort l'anomalie suivante : E608 - Défaut de l'allumeur coussin gonflable latéral avant droit - Origine : local - Caractéristiques du défaut : Résistance trop haute

    E608 : Défaut de l'allumeur coussin gonflable latéral avant droit (Butée haute )

    Que cela signifie t il ? et surtout quel type d'intervention dois je prévoir ? remplacer l'airbag ou voir si il y a une discontinuité quelque part ? Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? Y a t il une manip à faire avec diagbox ou pp 2000 ? Merci d'avance à tous pour votre collaboration constructive. Philippe
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Bonsoir

    es que le véhicule a eu un choc ?

    Commentaire

    • GOUPIL86
      Compte inactif
      • décembre 2015
      • 6

      #3
      non, absolument pas. Je l'utilise tous les jours et de temps en temps cela apparaissait et le lendemain c'était éteint puis c'est devenu permanent. Je pensais que cela venait des fils sous les sièges au niveau des connecteurs mais comme j'ai soudé les fils maintenant... Butée haute sur l allumeur, quelqu'un sait il ce que c'est et surtout que dois je faire pour réparer cette anomalie

      Commentaire

      • lesieur007
        Compte inactif
        • septembre 2015
        • 32

        #4
        faut brancher un ordi, et envoie nous la capture.

        Commentaire

        • GOUPIL86
          Compte inactif
          • décembre 2015
          • 6

          #5
          Voyant air bag cause airbag de siege passager

          Envoyé par lesieur007
          faut brancher un ordi, et envoie nous la capture.
          Bonjour, j'ai un peu galéré pour synthétiser le rapport en images d'où le retard... en résumé erreur e608








          Merci d'avance pour votre aide

          Commentaire

          • kdo75
            Junior Member
            • octobre 2015
            • 26

            #6
            repare deja tes defauts c du Can ? (multiplexé) sa peut etre lié

            - deja ton contacteur de frein sa peut te causer bcp de probléme sa vaut 15 balle (ESP , mode degradé ect ...)
            -tes feux avant droit ( position ect..) elimine au maximum tes defauts ,
            - je vais te prendre un exemple mes feux de stop arriere de 307 CC ne fonctionnait pas , c'etait a cause de l ' ampoule 5 W de la plaque d' immat et j ' ai failli changer le feux
            donc verifie tout ce que tu peux reparer et reinitialise ( ta une bonne batterie ??)

            Tiens nous au jus , qu on me reprenne si j 'ai dit des bétises

            - - - Mis à jour - - -

            Pour reinitialiser ce que je fait :
            - debranche ta batterie laisse reposer 1/4 d heure
            - tu rebranche atds aussi 1/4 sa mange pas de pain
            - tous les consommable eteind plafonnier ect ..
            - tu met le contact atds 2 min et tu demarre

            Commentaire

            • moka9438
              Junior Member
              • avril 2014
              • 48

              #7
              Salut dans ton premier message ta ton expliquation a ta probleme d airbag, quand siege basculer voyant allumé. Dans ton siege il y a le faisceau qui part du connecteur sous siege jusqua sac. Depose ton dossier du siege et suis le fils tu vera a un endroit ton fils sera coupé ou touchera l armature du siege.

              Commentaire

              • GOUPIL86
                Compte inactif
                • décembre 2015
                • 6

                #8
                PB CAN

                Envoyé par kdo75
                repare deja tes defauts c du Can ? (multiplexé) sa peut etre lié

                - deja ton contacteur de frein sa peut te causer bcp de probléme sa vaut 15 balle (ESP , mode degradé ect ...)
                -tes feux avant droit ( position ect..) elimine au maximum tes defauts ,
                - je vais te prendre un exemple mes feux de stop arriere de 307 CC ne fonctionnait pas , c'etait a cause de l ' ampoule 5 W de la plaque d' immat et j ' ai failli changer le feux
                donc verifie tout ce que tu peux reparer et reinitialise ( ta une bonne batterie ??)

                Tiens nous au jus , qu on me reprenne si j 'ai dit des bétises

                - - - Mis à jour - - -

                Pour reinitialiser ce que je fait :
                - debranche ta batterie laisse reposer 1/4 d heure
                - tu rebranche atds aussi 1/4 sa mange pas de pain
                - tous les consommable eteind plafonnier ect ..
                - tu met le contact atds 2 min et tu demarre

                Bonjour et merci pour ta réponse. Le contacteur de frein, je l'ai changé après le diag. les lampes de veilleuse, je les ai changé par des leds mais j'avais le problème d'air bag aussi avec les ampoules classiques. Pour refaire les faisceaux sous le siège, par soudure, j'ai débranché la batterie déjà plusieurs fois et surtout pour vérifier la continuité derrière mes soudures entre le faisceau dans le plancher sous le siège et l'arrière de mes soudures.



                Il est vrai que si le fil est dénudé quelque part et touche à une masse, pour autant le voltmètre m indiquera une résistance nulle si il y a continuité. Le câble gainé orange renferme visiblement les deux fils de l'air bag. Je n'ai pas pu les tester la dernière fois hormis le câble de masse que j'avais pu débrancher. Impossible de le faire sans enlever l'airbag. Je vous tiens au jus dès que ce sera fait.

                Commentaire

                Chargement...