Moteur dw8 Peugeot

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  • mittch13
    Junior Member

    • novembre 2015
    • 81

    #16
    As tu fait un diag ou pas ?

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    • audiA657
      New Member
      • février 2014
      • 15

      #17
      J'ai branché le diag et la je n'ai aucun problème
      Par contre je n'arrive pas à avoir d'info sur le moteur
      Vitesse température pédalé d'accélérateur etc
      Par contre j'arrive à faire mes tests préchauffage egr etc
      Je pense donc que mes problèmes viennent de là
      En fait le calculateur n'aurait pas d'info ...
      Si quelqu'un a une idée...

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      • mecano57
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2604

        #18
        Envoyé par audiA657
        J'ai tout essayé
        J'ai bouche l'échappement qui va sur la vanne egr
        J'ai changé mon injecteur pilote
        L'electrovanne d'avance
        Double relais de préchauffage et rien y fait ... Fume énormément et tourne comme une patate au bout de quelques seconde...
        Ça me prend grave la tête ....
        Salut

        il suffit de de condamné la vanne EGR il faut aussi condamné le doseur d'air si tu n'as pas condamné le doseur d'air le papillon qui se trouve sur l'arriver d'air se ferme se qui te fais la grosse fumé noir et le moteur qui tourne comme une patate voila c'est tous

        après si tu veux continué a avoir de l'aide il faut penser a cliquer sur bouton merci si non les membres ne plus vend t'aidai a résoudre ton souci Lo!

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        • audiA657
          New Member
          • février 2014
          • 15

          #19
          Envoyé par audiA657
          J'ai branché le diag et la je n'ai aucun problème
          Par contre je n'arrive pas à avoir d'info sur le moteur
          Vitesse température pédalé d'accélérateur etc
          Par contre j'arrive à faire mes tests préchauffage egr etc
          Je pense donc que mes problèmes viennent de là
          En fait le calculateur n'aurait pas d'info ...
          Si quelqu'un a une idée...
          Merci
          À tout ce qui me viennent en aide

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          • plumepatte
            Compte inactif
            • juin 2013
            • 3

            #20
            salut
            as tu un capteur de pmh .Est il branché ?
            J ai déjà vu ça sur une sxara avec un dw8 , c était le capteur pmh qui était hs.
            Par contre sur la xsara ,le témoin gestion moteur était allumé, alors ....

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            • audiA657
              New Member
              • février 2014
              • 15

              #21
              Oui le capteur pmh est neuf et il fonctionne (compte tours) tourne
              Merci
              Il faut que je m'intéresse au neiman qui a été remplacé ...
              En même temps que le moteur il doit manquer une liaison...

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              • mecano57
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2604

                #22
                ​Ho la la toi tu saute du coq a l’âne je voit pas se qui et a voir avec le neiman pour ta fumé noir et du moteur qui tourne comme une patate

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                • audiA657
                  New Member
                  • février 2014
                  • 15

                  #23
                  En fait je pense qu'il y a un rapport en fait j'ai changé le moteur qui était sur une 206 et qui tournait nickel mais avant cela sur mon berlingo j'ai changé de neiman il a fallut que j'adapte car pas les mêle fils et depuis le véhicule démarre tourne nickel pour un temps variant de 30s à 2 minutes ensuite le moteur de met à avoir des ratés et se met à fumer énormément comme si la pompe à injection ne recevait pas d'info du calculateur et ce qui m'inquiète c'est que je n'arrive pas à avoir d'info sur le régime moteur la position de l'accélérateur etc...

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                  • mecano57
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2604

                    #24
                    a mon avis tu as pas du lire le message N°18 et les tuto que j'ai mi a disposition

                    il suffit de de condamné la vanne EGR il faut aussi condamné le doseur d'air si tu n'as pas condamné le doseur d'air le papillon qui se trouve sur l'arriver d'air se ferme se qui te fais la grosse fumé noir et le moteur qui tourne comme une patate voila c'est tous

                    Commentaire

                    • audiA657
                      New Member
                      • février 2014
                      • 15

                      #25
                      D'abord merci Mecano 57
                      J'ai condamné les deux éléments comme tu me l'indique mais ce n'est pas ca et la fumée n'est pas noire mais blanche

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                      • mecano57
                        Legendary Member

                        • septembre 2012
                        • 2604

                        #26
                        A elle et pas noir c'était pas préciser

                        question a tu fais la distribution car la fumé blanche et du soit par mauvais calage pompe ou correcteur d'avance pompe soit le joint culasse

                        Commentaire

                        • mecano57
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2604

                          #27
                          Voici un petit tableau sur couleur des fumées d'échappement diesel

                          Commentaire

                          • audiA657
                            New Member
                            • février 2014
                            • 15

                            #28
                            Pour moi c'est le correcteur d'avance qui ne reçoit pas d'infos moteur tournant
                            La distribution était bien calle sur la 206 elle n'a pas pu bouger

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                            • pollux26
                              Compte inactif
                              • août 2013
                              • 98

                              #29
                              sur c moteur c des simple pompe a injection effectivement il y a un correcteur d avance mais par hazard tu aurrais pas une durite d arrivé de gazoil coupé prend un bidon de deux litre met y du go et met ta durite darrivé et de retour de pompe si il tourne comme il faut c que tu a une prise d aire tu a pas inverser la durite d arrivé et celle de retour par hazard

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