voyant airbag 406 hdi

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • calculo77
    Legendary Member
    • août 2013
    • 924

    voyant airbag 406 hdi

    bonsoir, voila le voyant air bag allumer??? voila le defauf
    2ème circuit de petard sac chauffeur, circuit ouvert present ??????????????
    MERCI
  • dreamland
    Member
    • avril 2013
    • 245

    #2
    Hello

    Certainement un probleme sur le contacteur tournant ( ou com 2000 ) sous le volant

    A+

    Commentaire

    • mista
      Super Member
      • octobre 2014
      • 367

      #3
      slt les amis suite a cette panne est il possible de tester le cablage

      comment marche le systeme airbag ? mci pr le retour

      Commentaire

      • lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

        #4
        Si tu pose la question, c'est que tu ne maitrise pas ce domaine. Pour ta sécurité, demande a un pro d'intervenir.
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

        Commentaire

        • mista
          Super Member
          • octobre 2014
          • 367

          #5
          Merci de ta réponse p e que toi tu serais m aider? ������

          Commentaire

          • mecano57
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2604

            #6
            Salut

            contacteur tournant sous le volant

            pour intervenir il faut débranché la batterie et attendre 10 minute et tous se qui et cousin airbag et pétard ne surtout pas mesuré a l'ohmmètre si tu veux pas être blesser par un cousin airbag
            autrement le reste tu peux contrôlé

            Commentaire

            • mista
              Super Member
              • octobre 2014
              • 367

              #7
              Merci de ta réponse l ami justement le code défaut correspond au pétard côté conducteur circuit ouvert

              Ce pétard se situe bien en dessous du volant ? Mci

              Commentaire

              • dreamland
                Member
                • avril 2013
                • 245

                #8
                Hello

                L'airbag frontal au niveau du volant possède 1 ou 2 circuit d'amorçage .
                Pour qu'il puisse fonctionner le contacteur tournant ou le com 2000 suivant l'age de ta 406 permet de faire une liaison electrique entre le boitier airbag et l'airbag lui même .
                Il arrive parfois que ce contacteur tournant soit en panne car "en gros" c'est une nappe souple qui se reduit et s'allonge en fonction de la rotation de ton volant ( pour schématiser )
                Par contre si tu désires controler ce contacteur tournant comme tout composant d'un circuit airbag il y a des infos a connaitre afin de ne pas te faire exploser un composant a la figure .
                Normalement tout les éléments pyrotechnique ont une protection lorsque tu le débranche , mise en court circuit des 2 broches pour éviter une différence de potentiel ( tension ) .
                Il est bien évident que tu ne peux pas faire une mesure a l'ohmètre car tout comme la loi d'ohm l'indique : U=RI ( U= Tension en volt / R = Résistance en ohm et I = Intensité du courant ) si tu fais une mesure , l'ohmètre envoi une tension dans le circuit pour connaitre la résistance et cette tension peut déclencher l'élément pyrotechnique .
                Par contre il est possible de controler ton contacteur tournant a l'ohmètre mais sous 3 conditions

                a) Débrancher la batterie
                b) déconnecter les 2 cotés de ton contacteur c'est a dire les connections coté véhicule et les connections coté airbag
                c) Pour la mesure de continuité désaccoupler le téton qui met en court circuit les 2 picots de chaque connecteur coté véhicule .

                Attention , si tu n'y connais pas grand chose sur le système évite de faire les choses a la vas vite ou demande a une personne compétente.

                PS : Vu que tu as le 2° circuit ouvert il est aussi possible d'inverser le branchement ( prise bleu et verte coté airbag volant ) afin de vérifier si le défaut au diag passe en circuit 1

                A+

                Commentaire

                • mista
                  Super Member
                  • octobre 2014
                  • 367

                  #9
                  Ah d accord je vois mieu l histoire un tout grand merci pr le renseignement��������

                  Commentaire

                  Chargement...