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Laurent de Rouen (76) Mécanicien AUTO, VUL et Pl. Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12). pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1 Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.
pour intervenir il faut débranché la batterie et attendre 10 minute et tous se qui et cousin airbag et pétard ne surtout pas mesuré a l'ohmmètre si tu veux pas être blesser par un cousin airbag
autrement le reste tu peux contrôlé
L'airbag frontal au niveau du volant possède 1 ou 2 circuit d'amorçage .
Pour qu'il puisse fonctionner le contacteur tournant ou le com 2000 suivant l'age de ta 406 permet de faire une liaison electrique entre le boitier airbag et l'airbag lui même .
Il arrive parfois que ce contacteur tournant soit en panne car "en gros" c'est une nappe souple qui se reduit et s'allonge en fonction de la rotation de ton volant ( pour schématiser )
Par contre si tu désires controler ce contacteur tournant comme tout composant d'un circuit airbag il y a des infos a connaitre afin de ne pas te faire exploser un composant a la figure .
Normalement tout les éléments pyrotechnique ont une protection lorsque tu le débranche , mise en court circuit des 2 broches pour éviter une différence de potentiel ( tension ) .
Il est bien évident que tu ne peux pas faire une mesure a l'ohmètre car tout comme la loi d'ohm l'indique : U=RI ( U= Tension en volt / R = Résistance en ohm et I = Intensité du courant ) si tu fais une mesure , l'ohmètre envoi une tension dans le circuit pour connaitre la résistance et cette tension peut déclencher l'élément pyrotechnique .
Par contre il est possible de controler ton contacteur tournant a l'ohmètre mais sous 3 conditions
a) Débrancher la batterie
b) déconnecter les 2 cotés de ton contacteur c'est a dire les connections coté véhicule et les connections coté airbag
c) Pour la mesure de continuité désaccoupler le téton qui met en court circuit les 2 picots de chaque connecteur coté véhicule .
Attention , si tu n'y connais pas grand chose sur le système évite de faire les choses a la vas vite ou demande a une personne compétente.
PS : Vu que tu as le 2° circuit ouvert il est aussi possible d'inverser le branchement ( prise bleu et verte coté airbag volant ) afin de vérifier si le défaut au diag passe en circuit 1
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