Clio 3.1 1L2 problème airbag

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Peston67
    Compte inactif
    • septembre 2013
    • 19

    Clio 3.1 1L2 problème airbag

    Bonjour à tous.

    J'ai un soucis avec ma Clio 3 de 2006, c'est un 1.2 essence et elle a presque 180mkm.

    J'ai le voyant airbag et service qui vient de s'allumer, j'ai donc branché mon canclip en version 172 et j'ai un code erreur Df243 circuit enrouleurs avant. Et dans un onglet paramètre je voit l'impédance sur la ligne 13 à 99.9. Je ne sais pas trop ce que veut dire ce code car il n'y a pas de connectique sur les enrouleurs de ceinture..

    Cordialement.
    Dernière modification par Peston67, 04 septembre 2018, 17h33. Motif: Problème réglé
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut pas tellement envie de répondre inscrit en Septembre 2013 et 3 messages...Ca sent le gars qui veut régler son problème et disparaitre par la suite.

    Commentaire

    • Peston67
      Compte inactif
      • septembre 2013
      • 19

      #3
      Salut. Non justement j'ai réactiver mon inscription récemment car je me remet la voiture et donc au forums qui vont avec. Après je vais pas te détailler ma vie privée mais en gros ma fille est malade donc j'avais d'autres priorités.

      Et même si c'était que pour un coup, ça pourrait servir à d'autres non ?

      Commentaire

      • multi290
        Super Member
        • mai 2013
        • 719

        #4
        salut
        préciser après le DEF 243 ce qui a écris
        merci

        Commentaire

        • Peston67
          Compte inactif
          • septembre 2013
          • 19

          #5
          Salut, je l'ai mis dans le premier message :

          "Df243 circuit enrouleurs avant"

          Commentaire

          • multi290
            Super Member
            • mai 2013
            • 719

            #6
            oui j'ai bien lu quand tu a fait une lecture avec clip a la suite DF243 il y en plus une précision en bout de ligne
            CC : Court-circuit
            CO : Circuit ouvert
            CC.1 : Court-circuit au + 12 volts
            CC.0 : Court-circuit à la masse
            1.DEF : Configuration
            2.DEF: Court-circuit entre lignes de mise à feu

            Commentaire

            • Peston67
              Compte inactif
              • septembre 2013
              • 19

              #7
              Ha d'accord. Bah je sais pas alors. Je la rebranche demain dans la journée et je te dit ça. Merci beaucoup

              Commentaire

              • Rallyeman
                Compte inactif
                • août 2014
                • 810

                #8
                Salut,
                Essaie de bouger ta prise d’enrouleur et regarde ton impédance sur la ligne change de valeur. Tu doit être similaire à celles configurées.
                Ça doit être dans les 4-5ohms de tête.
                Tu peux débrancher l’enrouleur et y mettre un fusible de 2 ampères sur ta prise pour voir si ta continuité est ok.


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                Commentaire

                • Peston67
                  Compte inactif
                  • septembre 2013
                  • 19

                  #9
                  Ha super merci pour les informations. Je regarderai ça demain. Effectivement toute les autres lignes sont à 2-5 ohms. Par contre c'est enrouleur conducteur ou passager ?

                  Commentaire

                  • Rallyeman
                    Compte inactif
                    • août 2014
                    • 810

                    #10
                    Sur ton type calculateur d’airbag, ils ont pas détaillé les enrouleurs, vérifier l’un puis l’autre. En prenant soin de couper le contact quand tu débranches.


                    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                    Commentaire

                    • Peston67
                      Compte inactif
                      • septembre 2013
                      • 19

                      #11
                      OK super je fait ça dès que possible et je te tiens au jus.

                      Commentaire

                      • mecano57
                        Legendary Member

                        • septembre 2012
                        • 2604

                        #12
                        Salut

                        Enrouleur de ceintures pyrotechniques
                        Le déclenchement d’un enrouleur est signalé par :
                        Allumage du témoin du coussin gonflable latéral au combiné
                        Un code défaut enregistré et lu avec l’outil diagnostic
                        Un bruit de billes caractéristique
                        Constaté après dépose de l’enrouleur
                        Pour contrôlé si le pétard (pyrotechnique) a pété
                        Déposé les garnitures puis déposé la ceinture et secouer la si tu entends un bruis de bille,
                        C’est que pétard à sauter il faut remplacer la ceinture

                        Si dessous une ceinture ou le pétard a déclenché







                        Si dessous la ceinture avec le boitier airbag ouvert


                        Les 12 billes du pétard




                        Si dessous l’olive de blocage ceinture




                        Roue de l’enrouleur airbag




                        La roue avec les billes




                        Boitier récupérateur de billes

                        Commentaire

                        • Peston67
                          Compte inactif
                          • septembre 2013
                          • 19

                          #13
                          Ouah génial et super complet !! Merci infiniment. Par contre je me pose une question, s'il a déclencher la ceinture fonctionne encore après ?

                          Commentaire

                          • Peston67
                            Compte inactif
                            • septembre 2013
                            • 19

                            #14
                            J'ai rebrancher le clip. A côté du soucis j'ai CC.0 donc apparemment un court circuit à la masse.

                            Commentaire

                            • Rallyeman
                              Compte inactif
                              • août 2014
                              • 810

                              #15
                              Salut vérifie si tu as une résistance entre la masse et les connecteurs des enrouleurs.


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                              Commentaire

                              Chargement...