CLIO 2 code défauts airbag

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • toche33
    Member
    • mars 2015
    • 194

CLIO 2 code défauts airbag

Bonjour, je dois emmener la clio 2 de 2002 de ma belle mère au contrôle technique.

En passant la canclip, je me retrouve avec tous ces codes défauts :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2357.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		753,3 Ko 
ID : 			326638Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2358.JPG 
Taille :		431,3 Ko 
ID : 			326639
    Je regarde donc configuration UCH et AIRBAG et je ne comprends pas trop les lignes en rouges :

Nom : 		IMG_2355.JPG 
Taille :		1,27 Mo 
ID : 			326640Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2356.JPG 
Taille :		1,18 Mo 
ID : 			326641
    Pourquoi n'ais je pas la meme chose dans uch et airbag ?
    Puis je utiliser le bouton en bas : "configurer calculateur" pour modifier ces valeurs ? et dois je le faire quand je suis sous calculateur airbag ou calculateur UCH ?
    Pour info, je n'ai aucun historique de la voiture , ci joint ci dessous l'info sur le calculateur airbag :

Nom : 		IMG_2359.JPG 
Taille :		423,5 Ko 
ID : 			326642

Par avance merci pour votre attention.
  • Laulau13
    New Member
    • septembre 2017
    • 13

bonjour concernant les défauts je pense au cerclo derrière le volant et souder les fils sous les sièges

Commentaire

• toche33
      Member
      • mars 2015
      • 194

merci pour ta réponse laulau13, c'est ce que je pensais en lisant divers post concernant ces erreurs.

Ce que je ne comprend pas, c'est plus la configuration au niveau uch et airbag.

Si une ame charitable qui connait bien canclip pouvait m'éclairer sur ce point.

Commentaire

• multi290
        Super Member
        • mai 2013
        • 714

salut,
        quand l'onglet airbag est sélectionne ou inverse UCH
        configure la même chose qui est écrit dans UCH ou airbag
        après relance un test réseau et poste ton résultat

utilise auto formation clip présent sur le forum pour comprendre:

@+
        Fichiers attachés

Commentaire

• toche33
          Member
          • mars 2015
          • 194

Salut multi290, et merci de t’intéresser a mon sujet.

Petit détail mais qui a son importance, la clio est passée au CT avec contre visite pour une bêtise (feu de plaque et troisième feu de stop), heureusement il n'a pas passé la valise.

Merci pour le lien, mais je dois avouer que je l'ai déjà pris depuis un moment, je l'ai lancé mais me suis arrêté vite (fainéant que je suis). du coup je culpabilise, et dès que mes petits monstres me laissent un répit, je m'y remet.

En fait c'est plus essayer de comprendre pourquoi je peux avoir ABS présent dans l'UCH tout en étant absent dans le calculateur AIRBAG et idem pour tableau de bord.

Étant la voiture a "Belle maman", y a t il un risque a mettre ABS présent dans le calculateur Airbag ?

Et que gère la ligne "tableau de bord" et est ce risqué de modifier le paramètre présent ou absent ?

Commentaire

• Rallyeman
            Compte inactif
            • août 2014
            • 810

Salut,
            Dans la configuration du réseau, tu mets présent pour l’abs si l’as, et présent pour le tableau de bord. Tu configures en cliquant en bas, et, tu rediagnostiques le multiplexé.
            Et tiens au jus.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• toche33
              Member
              • mars 2015
              • 194

Merci rallyeman je vais essayer demain si "belle maman" me laisse faire

Commentaire

• jeanmi16
                Member
                • novembre 2013
                • 125

Bonjour, il faut d'abord régler les 3 premières pannes surement le contacteur tournant et la connectique sous le siège conducteur; Ensuite effacer les défauts . si il y a toujours un problème de configuration régler le problème en allant dans les écrans de configuration et vérifier que toutes les lignes correspondent bien avec un déclencheur pyrotechnique , cordialement

Commentaire

Chargement...