Défauts Airbags (RC5_P1&P2) Mégane 2 Phase 2 1.6L 16V de 2007

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DavJoub
    Compte inactif
    • décembre 2018
    • 4

    Défauts Airbags (RC5_P1&P2) Mégane 2 Phase 2 1.6L 16V de 2007

    Bonjour à tous,

    Suite à un accident avec ma Mégane II Ph2 K4M de 2007, les airbags côté conducteur ont été déclenchés.
    Un petit garagiste non équipé de la valise CLIP m'a réparé la carrosserie et a mis un calculateur d'airbag d'occasion.

    Comme je travaillais chez Renault et que j'ai DDT2000 je me suis dit que je n'aurais plus qu'à effacer les défauts pour réactiver les airbags et retirer les voyants " airbags désactivés " et le voyant service G1 en forme de clé plate.

    Cependant j'ai les défauts suivants qui persistent et je suis un peu bloqué, si quelqu'un a une idée ce serait super (en effet j'ai déjà payé 2 200€ les réparations, je n'ai pas envie d'aller chez Renault pour ça et allonger la note si je peux me débrouiller).

    De plus, pour info, quand je coupe le moteur j'ai le message " direction non verrouillée", et aussi : les portières ne se verrouillent pas automatiquement quand je démarre, si j'appuie sur le bouton pour verrouiller les portes dès que je démarre elles se verrouillent puis se déverrouillent, en revanche si j'attends un peu avant d'appuyer elles restent verrouillées, mais je dois toujours le faire manuellement ...

    Autre info : la vérification CRC du VIN du calculateur Airbag est sur fond rouge dans DDT, je me dis que je devrais re rentrer le VIN du calculo Airbag mais lequel mettre ? Celui qui est inscrit dessus j'imagine et que le garagiste n'a pas relevé avant de le monter ?

    Merci d'avance à tous pour votre aide et bonne journée.

    David

    VIN : https://1drv.ms/u/s!AtZcbRFDrabtgsRl8-WYDMMoxlR6UA

    Défauts : https://1drv.ms/u/s!AtZcbRFDrabtgrldUIrNGcdKEhDJaQ
    Airbag - RC5_P1&P2Pannes détectées sur ce calculateur
    • Second Row passenger Side Airbag Deployment Control
    • Passenger Side Restraints Sensor 2 - RSU 45
    • Second Row driver Side Airbag Deployment Control
    • Driver Side Restraints Sensor 2 - RSU 45
  • numeric
    Legendary Member
    • août 2012
    • 1294

    #2
    bonjour,
    le calculateur d'occasion a la même configuration que ta voiture , même nombre d'air bag ?

    Commentaire

    • DavJoub
      Compte inactif
      • décembre 2018
      • 4

      #3
      Bonjour et merci pour ta réponse rapide,

      Je ne sais pas mais pas sûr car il est de 2004 d'après l'identification. Saurais-tu comment je peux le vérifier ?

      Merci.

      David

      Commentaire

      • numeric
        Legendary Member
        • août 2012
        • 1294

        #4
        il faudrait brancher le tient et regarder la configuration avec la clip ou ddt 2000 et faire pareil avec celui d'occasion

        Commentaire

        • DavJoub
          Compte inactif
          • décembre 2018
          • 4

          #5
          Ok merci, j'espère que le garagiste a conservé celui d'origine ... Est-ce que tu pourrais me rappeler comment vérifier la configuration sous DDT, je l'ai fait une fois, j'avais un écran avec les désactivation des lignes de mise à feu, les impédances, etc plein d'infos sur l'ECU Airbag mais depuis impossible de retrouver cet écran ...

          Commentaire

          • numeric
            Legendary Member
            • août 2012
            • 1294

            #6
            je n'ai pas ddt

            Commentaire

            • DavJoub
              Compte inactif
              • décembre 2018
              • 4

              #7
              Ah ok tant pis merci, si quelqu'un d'autre voit ce message ... ?

              Sinon ton idée c'est que peut-être le calculo Airbag d'occasion était configuré pour avoir des airbags à l'avant et à l'arrière, et moi comme j'en ai peut-être moins que ça ou bien pas à l'arrière, il les voit en défaut comme s'ils étaient débranchés ?

              Commentaire

              • numeric
                Legendary Member
                • août 2012
                • 1294

                #8
                voila tu as compris mon idée :-)
                le calculateur d'occasion ne vient pas d'une voiture accidentée ?

                Commentaire

                • Rallyeman
                  Compte inactif
                  • août 2014
                  • 810

                  #9
                  Salut,
                  Si tu avais un clip, tu aurais des le test du réseau multiplexé, une anomalie de configuration réseau. Ensuite, une reconfiguration en fonction des tes options véhicule.
                  Le vin ne pose pas de problème.
                  Ça je pense que tu peux le changer avec ddt2000.



                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                  Commentaire

                  • maxe la menace
                    Junior Member

                    • janvier 2013
                    • 86

                    #10
                    a tu résolue ta panne?

                    Commentaire

                    Chargement...