FIAT Bravo2 : Voyant avarie airbag sur tableau de bord

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • guirenaud
    New Member
    • janvier 2022
    • 2

FIAT Bravo2 : Voyant avarie airbag sur tableau de bord

Hello
    J'ai une fiat bravo2 de 2008 1.9MJT 120ch.
    J'ai un souci de voyant avarie airbag sur tableau de bord depuis longtemps (au moins 2 ans). Jusque là je ne m'en suis pas occupé mais le CT ne passe plus.
    Le MES me donne les erreurs suivantes non effaçables:

U1602-BUS off:
    Si la NAB est en BUS OFF, la communication est éteint pendant 1s par consequent la NQS passe en mode récupération apres 600ms, les lampes sont allumées et les airbags des passagers et genou (si present) sont désactivés.
    L'erreur n'est pas détectée actuellement , mais est present en mémoire.Effacer les codes d'erreur, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur tableau de bord n'est pas activé pour cette erreur.

B1001 - Centrale en panne : Pas de signal
    Aucune aide disponible
    Erreur produite car l'ECU ne recoit aucun signal. L'erreur est presente. Appliquez l'acton appropriée pour corriger l'erreur du capteur

B1002 - Tension batterie: Signal fort
    Aucune aide disponible
    Erreur produite car l'ECU ne recoit aucun signal. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur.

J'ai mis de la bombe a contacts sur les connecteurs sous les sièges avant passager et conducteur et sur les 2 connecteurs de la centrale airbag.
    J'ai changé la batterie.
    J'ai vérifié que la central était correctement alimenté en 12V.
    Visuellement les faisceaux de câble et connecteurs sont plutôt nickels. Pas de traces d'humidité au niveau de la centrale.
    Même après tout ca impossible d'effacer les erreurs.

J'ai coupé l'alim. de la centrale (fusible retiré) et essayé de me connecter avec le MES, là il m'indique qu'il n'arrive pas a se connecter a la centrale donc pas accès aux menus information erreurs paramètres etc...

Apres avoir reconnecté l'alim. de la centrale j'ai fait quelques manips sur le MES:
    - J'ai joué avec les actionneurs, j'arrive a faire clignoter les voyants avarie airbag et désactivation airbag
    - Sur la partie paramètre tous les paramètres sont figés a une valeur par défaut et impossible de faire changer d’état (j'ai essayé d'enclencher les ceintures av. et les capteurs de présence passager).

Ma voiture roule plutôt nickel avec 213000 km, pas envie de la reformer pour ca.
    Un avis la dessus?
    Je voudrais essayer de reseter le defaut au niveau eeprom, quels outils supplementaires dois je acheter? le kit carprog par exemple?
    Merci de vos reponses

Chargement...