Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Bonsoir. Avant d'essayer de changer mes sièges usées sur ma cc de 2008, savez-vous si je risque d'allumer le voyant de défaut airbag après le changement ? Si oui quelles opérations sont à prévoir pour y remédier ?
Merci
Je post l'avancement des travaux. Pour rappel le sujet est le passage d'un intérieur tissu à un intérieur cuir pour une Mégane 2cc de 2008. Pour le moment je n'ai monté que le siège passager avant. Pour ça j'ai désactivé les lignes de mise à feu des airbag à l'aide de ddt4all. J'ai pris des photos de tous les onglets de configuration du calculateur d'airbag, sait-on jamais. Ensuite j'ai débranché la batterie et attendu 30mn. Après changement du siège j'ai rebranché la batterie et activé les lignes de mise à feu des airbags et tout est ok. J'espère qu'il en sera de même pour le siège conducteur mais il faudra patienter car il nécessite de passer entre les mains d'un sellier.
Sur les nouveaux sièges j'ai l'option sièges chauffant mais pour l'instant ça ne fonctionne pas. Il faut déjà que je regarde si j'ai le bon nombre de fils sur la prise du siège du côté véhicule.
Des nouvelles du projet. J'ai abandonné la piste sellier car après 2 devis ça tourne vers les 800€ pour refaire le siège conducteur. J'ai donc tenté ma chance avec les produits sofolk. ça ne fait pas du neuf mais le résultat me suffit. A voir dans le temps. Il me reste à remonter le siège conducteur et trouver pourquoi le(s) siège(s) ne chauffe(nt) pas. D'ailleurs si quelqu'un à visu pour une Mégane 2cc de 2008 que je vois le branchement électrique ça m'aiderait.
Commentaire