tester une coupure sur ligne airbag

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  • grauzone
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 49

    tester une coupure sur ligne airbag

    Bonjour,
    j'ai un défaut air bag sur mon 807 2.2 hdi 12/202
    -coupure air bag sur tout le coté droit.

    Je voudrai savoir comment on test une coupure sur une ligne air bag(ohmmètre,voltmètre?)

    Je pense plus à l’ohmmètre car il faut débrancher la batterie et attendre 10 minutes .

    Y'a t'il des précaution à prendre car j'ai pas envi de me faire péter l'air bag dans la tête

    quelqu'un a t'il une méthode?



    Merci
  • ouioui2821
    Junior Member
    • février 2013
    • 66

    #2
    Première chose avant de commencer, vérifie les connexion sous le siège conducteur, c'est d'ici que tout pars et reviens, et parfois les connecteurs ont tendances à se deconnecter a force de bouger le siège, ou même en passant l'aspirateur.

    Ensuite pour tester la continuité, il faut bien débrancher la batterie, et après utiliser un ohmmètre afin de tester la continuité des fils entre les 2 extremités.

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    • DACIA
      Junior Member
      • février 2013
      • 23

      #3
      Bonjours le testeur je te le deconseil ou alors debranche la batterie + le calculateur airbag et la tu peut tester tes lignes

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      • ouioui2821
        Junior Member
        • février 2013
        • 66

        #4
        En même temps c'est la base de tous test de continuité.

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        • grauzone1
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 53

          #5
          Salut à tous

          C'est bon j'ai reussi à régler mon pb d'airbag

          explication en photo

          -débrancher la batterie


          -démonter le siège, pour accéder à certaine vis j'ai de-housser l'assise c'est plus simple.







          voila se que l'on trouve:dans mon cas je pensais trouver des prises mais y'a déjà eu des réparations au vue de la gaine thermo.


          y'a aussi une trappe avec les fils qui passent dedans


          les fils passent sous la moquette,je m’aperçois que dessous, celle ci est imbibée d'eau!!!


          -je décide de démonter le support de siège pour voir les dégât sous la moquette


          -support de siège démonté .
          -notez que la visserie reste en place grâce à des rondelles plastiques


          -moquette imbibée d'eau!!!d’où vient elle ???


          -bien caché un contacteur d'air bag (crash sensor)avec une belle broche.
          -je me dit: broche + eau = pas bien
          -je pulvérise dans la broche du WD40 .C'est anti humidité et antirouille.


          -en enlevant toutes les gaines qui protègent les fils je trouve une épissure bien cachée dans la gaine.




          -bref je refait toutes les soudures des réparations déjà faites auparavant et les protèges avec de la gaine thermoretractable.

          -par curiosité j'ai regardé la tête des anciennes soudures,la derniere qui est cassé ne tenait vraiment qu'a un fil!


          -je rebranche la batterie ,démarre le moteur et là MIRACLE le voyant air bag s'allume puis s’éteint....CA MARCHE!!!!
          -Bref je ne sais pas si c'est le fait d'avoir pulvériser du WD40 dans la broche ou le fait d'avoir refait toutes les soudures,le résultat est là!!!
          -Par contre ,par ou s'infiltre l'eau qui stagne sous la moquette????
          -évidement j'ai séché la mousse sous la moquette au décapeur thermique avant de tout remonter.

          voila, si cela peut aider certain qui ont le même problème .

          CIAO

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          • mr bricolo
            Junior Member
            • août 2013
            • 99

            #6
            bien content pour toi ...t'on acharnement a payer...

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            • TITI 51
              Junior Member
              • mai 2013
              • 65

              #7
              Salut, j'ai eu le meme probléme d'eau sous la moquette avec mon ancien 807, cela venait de l'evacuation d'eau
              de l'évaporateur, la petite durite se bouche ou elle est simplement pincé !

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              • grauzone1
                Junior Member
                • juillet 2013
                • 53

                #8
                salut

                merci pour l'info de la durite l'évacuation de l'évapo,il faut que je regarde cela de plus prés.

                Ciao

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