défaut coussin gonflable besoin d'aide

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LETTRE75
    Junior Member
    • avril 2013
    • 73

défaut coussin gonflable besoin d'aide

bonsoir les amis, j'ai du interrompre mes recherches de panne de coussin gonflable sur xsara picasso, j'ai changé le contacteur tournant ainsi que l'air bag du volant, ci joint les copies d'écran de mon dernier diag, auriez vous une solution pour résoudre mon problème, d'avance merci les amis

LETTRE75
    Fichiers attachés
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

Bonsoir

il faut contrôle le faisceau ou les connectique il y a un circuit ouvert si tu as un ohmmètre controle le faisceau et connectique

cordialement
    jean-claude

Commentaire

• zztop80
      Junior Member
      • novembre 2012
      • 79

Bonjour LETTRE75 , pour ton défaut il faut savoir que le contacteur niveau 1 ce trouve dans le com2000 donc ton bloc de commande ! Généralement le problème viens de celui-ci .

Commentaire

• -skaz-
        Compte inactif
        • mai 2013
        • 2

Exact vérifi le branchement de ton coussin gonfable conducteur, si c'est OK tu peut remplacer ton com2000

Commentaire

• mecano57
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2604

Bonsoir

si je me trompe pas le coussin airbag et com2000 contacteur tournant en était changer

cordialement
          jean-claude

Commentaire

• lopez12
            Junior Member
            • décembre 2012
            • 97

bonjour j'ai déjà eu se souci d'airbag dans mon garage et j'ai supprimé le connecteur jaune d'airbag sous le siège conducteur car il y avait un faux contacte a se niveau mais avant j'ai changer le com 2000 mais sa n'avait rien changer
            bonne soiré lopez12

Commentaire

• lefoududiag
              New Member
              • avril 2013
              • 14

en effet beaucoup de souci avec le connecteur sous le siège(il fait un faux contacte et du coup met un défaut). Il faut le supprimé et faire une soudure propre des fils.

Commentaire

• LETTRE75
                Junior Member
                • avril 2013
                • 73

bonsoir,

effectivement le contacteur tournant ainsi que l 'Air bag du volant ont été changé, ma question est la suivante :

est ce que le connecteur sous le siège passager peut donner ce genre de message

merci l'ami

- - - Mis à jour - - -

bonsoir,

effectivement le contacteur tournant ainsi que l 'Air bag du volant ont été changé, ma question est la suivante :

est ce que le connecteur sous le siège passager peut donner ce genre de message

merci l'ami

- - - Mis à jour - - -

Bonsoir les amis ,

il y a t il une astuce pour ouvrir le connecteur d 'air bag sous le siège conducteur

merci les amis

Commentaire

• mecano57
                  Legendary Member

• septembre 2012
                  • 2604

oui tu peut ouvrir si tu as le matérielle nécessaire si non il y a une possibilité c'est coupé la connectique et de remplacé par des cosse

cordialement
                  jean-claude

Commentaire

• zztop80
                    Junior Member
                    • novembre 2012
                    • 79

Un simple tournevis plat suffit pour le déconnecter mais la prudence reste de rigueur DEBRANCHE LA BATTERIE AVANT TOUTE INTERVENTION SUR LE FAISCEAU AIRBAG mais je reste sur ce que j ai deja dit plus haut le contacteur niveau 1 reste le connecteur au niveau du com2000....... j ai déjà eu des problèmes identiques a celui-ci après avoir remplacer le com j ai enclencher l airbag sur le volant qui a coupé le fil d airbag

Commentaire

• maxime
                      Legendary Member

• septembre 2012
                      • 2116

OUI c'est le faisceau tournant de l'airbag volant qui est coupé, faut remplacer le bloc complet com2000 !!
                      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• mecano57
                        Legendary Member

• septembre 2012
                        • 2604

Bonjour maxime

il me semble déjà remplacé par du neuf

cordialement
                        jean-claude

Commentaire

• maxime
                          Legendary Member

• septembre 2012
                          • 2116

ok mecano57
                          on a fait le tour !sous le siège conducteur connectique ,le com2000 et sa connectique !qu'est ce qu'il reste alors!?
                          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• mecano57
                            Legendary Member

• septembre 2012
                            • 2604

Et bien il reste l'ohmmètre pour contrôle le faisceau d'un bous a l'autre pour si il y a continuité

Commentaire

• LETTRE75
                              Junior Member
                              • avril 2013
                              • 73

Les Amis
                              Merci je vérifie ce week-end, et je vous ’informerai du résultat les amis. Pour info j’ai bien changé l’AIR bag du volant ainsi que le contacteur tournant, il ne me reste plus que le connecteur sous le siège.
                              Lorsque je fais le test avec Lexia ou diagbox j’ai un message qui m’informe que les résultats du test ne sont pas forcément corrects, « problème de communication avec le calculo d’air bag » malgré cela j’arrive bien à effacer le témoin au tableau de bord par contre il se rallume aussitôt.
                              LETTRE 75

Commentaire

Chargement...