antidémarrage Renault scenic

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rdedu59
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 71

    antidémarrage Renault scenic

    bonjour,j'ai mon scénic 1.9DTI de 1997 pompe bosch qui merde
    alors je viens vous voir car j'ai un problème d'antidémarrage
    hier impossible de déverrouillée mes portes donc démarrage impossible
    j'ai tester la clé avec l'appareil photo et elle émet bien
    je passe la valise qui me donne un défaut
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		defaut clé.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		76,3 Ko 
ID : 			321514
    je regarde au niveau du neiman et aucune trace d'anneau
    ce matin toujours impossible de déverrouillée
    je vais chez Renault pour avoir le code de l’antidémarrage il ne veulent pas le donner
    quand je revient j'appuie sur ma clé et la bizarre les porte s'ouvre et la voiture démarre
    qu'en penser vous je pense a un faux contact
    j'ai regarder le plafonnier avec le récepteur de la clé est bien alimenter en 12V
    a vos suggestion les amis :
  • topal
    Member

    • mars 2013
    • 146

    #2
    Salut,

    maintenant que ton vehicule fonctionne, le defaut est toujours present ?

    Pat

    Commentaire

    • asmar
      Junior Member
      • janvier 2014
      • 32

      #3
      premièrement contrôler
      -bobine de lecteur de l’antidémarrage
      -électrovanne de coupeur pompe d'injection

      Commentaire

      • thie59
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 824

        #4
        slt,pour moi c est ta clé qui deconne!

        Commentaire

        • geekons
          Junior Member
          • septembre 2012
          • 96

          #5
          Bonjour,
          J'ai un scenic 1 phase 2 avec un ECU EDC15C3.

          J'ai des soucis d'anti-demarrage alors pour debarasser des soucis alors j'ai acheté un emulator(PIC16F84).
          Je voulais savoir si je fais le raccordement indiquer dans les notices(principalement coupe l'immo line entre le UCH et ECU et on branche l'emulateur a l'ECU).

          Est-ce que ca fonctionne tout le temps sans devoir toucher l'EEPROM dans le ECU ?

          Merci pour reponses.
          Bonne journée.

          Commentaire

          • hadil
            Member
            • mars 2013
            • 124

            #6
            salut

            alors moi j eu le meme soucie sur une megane ,moi j ai entre le code de demarrage manullement ensuite avec le can clip j ai mis l anti demarrage inactif le voyant reste allume fixe du coup je demarre nikel (s est un peux comme si il est en immo off)

            enfin pour moi sa a marche ...

            Commentaire

            • Jack11
              Junior Member
              • août 2014
              • 57

              #7
              il existe un code de secours pour démarrer avec le bouton de la centralisation déja avec ce code tu peux déja bien vérifier que le soucis vienne bien de la

              Commentaire

              • ebac06
                Junior Member
                • septembre 2014
                • 50

                #8
                Bonjour,

                Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de transpondeur sur ce type de clé. C'est le deverouillage par infrarouge qui annule l'antidemarrage. On doit demarrer dans un certain lap de temps, sinon l'antidemarrage se ré-engage et on est obligé de reverrouiller et redeverrouiller pour debloquer.

                le test de voir si la LED infrarouge clignote au travers d'un appareil photo ne sert pas a grand chose, et pour cause, ce n'est pas parce que ça clignote que la trame envoyée est bonne.
                La transmission infrarouge est codée en trame lors de l'emission, trame qui est decodée par le recepteur de bord. Si l'oscillateur du circuit infrarouge est mort, on va voir clignoter la LED, mais la trame sera erronée, et le vehicule ne bronchera pas.

                Il faudrait tester avec la 2eme clé, si disponible. Sinon, ouvrir la télécommande pour acceder au circuit, et controler avec une bonne loupe l'etat de toutes les soudures, surtout au niveau de LED, qui reste le point le plus sensible a la casse.
                Ne pas hesiter a ressouder les pattes de la LED avec un fer a panne fine et de la bonne soudure.

                Ce depannage est valable pour tout type de telecommande IR, que ce soit voiture, télé, DVD ....

                Bon courage.
                Eric

                Commentaire

                • 9etoiles
                  Compte inactif
                  • octobre 2014
                  • 5

                  #9
                  Bonjour
                  Suite à des problèmes d'anti demarrage avec mon Scenic RTE 1,6 du 07/1998, j'ai recuperé le code 4 chiffres.
                  J'ai utilisé la procédure publiée ici: MERCI. Il a demarré! Puis j'ai arreté le moteur et au bout de quelques minutes, le voyant se remet à clignoter (1flash/min) et il ne demarre plus. Il faut de nouveau entrer le code...
                  J'ai trouvé ceci sur le net pour desactiver l'anti demarrage:
                  DESACTIVER ANTI DEMARRAGE RENAULT MEGANE SCENIC 1995-1998 SOLUTION CHEZ ALARM-DISCOUNT.COM

                  Est ce que quelqu'un parmi vous connait ce produit, mais surtout l'a monté sur son auto? (ou une autre marque ???)
                  A vous lire
                  Dom

                  Commentaire

                  • ebac06
                    Junior Member
                    • septembre 2014
                    • 50

                    #10
                    Bonjour,
                    Le code a 4 chiffres sert au dépannage quand les clés ne sont plus décodés par le système de bord.
                    A chaque coupure de contact, il faut refaire la manipulation.

                    Concernant le boitier pour "bypasser" de chez AD, c'est en fait la solution de rentrer le code a 4 chiffres de secours, mais de manière automatique (il faut fournir ce code a AD pour qu'il le programme dans l'eprom). Si je connais le procédé, je ne l'ai pas testé, mais AD est une boite sérieuse a ma connaissance (j'ai déjà pris du matos chez eux, ils ont une excellente communication, et un SAV réactif).
                    Passe leur un coup de fil, tu seras fixé (04.27.86.84.09.) . Précision,je n'ai aucune action chez eux, mais par contre je suis client :-)

                    Voila Dom, j’espère que tu trouveras une solution a ton soucis.
                    Eric

                    Commentaire

                    • 9etoiles
                      Compte inactif
                      • octobre 2014
                      • 5

                      #11
                      Merci Eric
                      Des mon retour de balade en camping car, je leur telephone!

                      Commentaire

                      • 9etoiles
                        Compte inactif
                        • octobre 2014
                        • 5

                        #12
                        Bonjour
                        Je viens de recevoir le boitier et la doc de montage.
                        Je ne suis pas trop regardant sur l'othographe, le principal, c'est que ce soit compréhensible! (des "fautes de frappe" dans un mel, OK, mais dans une doc technique, que j'ai payée ... dur-dur)
                        Etapes 1 et 2 OK
                        Etape 3 : je ne comprends pas.
                        Je vais donc tel à AD
                        Puis je mettre cette doc sur le forum?
                        Des que ça marche, je fais un topo avec des photos.
                        Dom

                        Commentaire

                        • 9etoiles
                          Compte inactif
                          • octobre 2014
                          • 5

                          #13
                          Devant le faisceau de fils, ça va mieux!

                          Commentaire

                          Chargement...