calculateur 1.9DCI

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • patdu56
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 5

calculateur 1.9DCI

bonjour a tous,je recherche des infos ,apres reprog de mon calculateur (occassion ,raz puis reprog)la voiture demarre ,
    mais plafonnne a 1500/2000 t/mn apres diag chez le mecano,il en ressort une anomalie eprom.
    pour info j'ai changé le calculateur suite a une panne "defaillence injection" verdict du garage panne composants electronique.

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

cordialement patdu56,bon dimanche.
  • aldrik
    Super Member
    • février 2013
    • 387

bonjour
    as tu clip?

Commentaire

• alinjadi
      Junior Member
      • mai 2013
      • 86

vous devez changer flash + eprom

Commentaire

• patdu56
        Compte inactif
        • mai 2013
        • 5

bonjour,non pas de clip je compte acheter un cable +elm327 est-ce suffusant ,je debute et ni connais pas grang chose .et bien un logiciel pour pc mais lequel?

merci pour ta reponse.

Commentaire

• silly cotech
          Member
          • janvier 2013
          • 231

bonjour,

c'est pour voiture et quelle année?

pourquoi changé ton calculateur?

pour info le message "defaillance injection" peut apparaitre juste pour des bougies de préchauffage sur certain modèle,

peux tu remonté l'ancien calculateur et recommencé ton diag depuis le depart avc un passage clip chez un representant de la marque?

bon courage

Commentaire

• kiki41300
            Super Member
            • février 2013
            • 701

ne serais tu pas en mode dégradé.....?????
            si oui essai de faire une procedure de reinitialisation de l'écu.........

ou sinon reflash l'eeprom........attention perte des codes injecteurs sur edc16 chez renault lors de le lecture , donc il te faudra la clip........

Commentaire

• patdu56
              Compte inactif
              • mai 2013
              • 5

bonsoir,c'est une megane2 1.9dci de 11/2002 j'ai changé le calculateur ,car le diag du garage "de la marque "a diagnostiqué une panne de composant electronique.
              donc achat d'un calculateur d'occassion remis a zero(vierge) et reprogrammé,a reception montage et la merveille la voiture demarre, plafonne a 1500t/mn et affiche injecteur a controller
              diag du garage "anomalie eprom" impossible a remettre a zero avec la valise ,renvoie du calculateur pour une reprogrammation .
              je pense le recevoir vendredi.
              merci pour ta reponse .

- - - Mis à jour - - -

bonsoir,je ne sais pas si je suis en mode degradé mais peux tu m'expliquer la procedure .
              le calculateur est reparti pour une nouvelle reprogrammation suite a une erreur eprom.
              merci beaucoup,je vous tiens au courant
              merci a tous pour vos reponse

Commentaire

• alinjadi
                Junior Member
                • mai 2013
                • 86

bonsoir,je ne sais pas si je suis en mode degradé mais peux tu m'expliquer la procedure .
                le calculateur est reparti pour une nouvelle reprogrammation suite a une erreur eprom.
                refaire la reprogrammation des injecteurs avec can clip
                vous avez 16chiffre sur chaque injecteur
                le premier injecteur c'est du coté volant moteur

Commentaire

• kiki41300
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 701

effectivement sa pourrait bien etre les codes injecteurs a reprogrammer (donc avec la clip) ,
                  Apres une lecture d'eprom sur edc16 renault il se passe donc la perte des codes injecteur et le symptome est que le régime ne dépasse pas les 1500tr/min , j'ai déja vu cela.........

donc +1 pour alinjadi..................

Commentaire

• silly cotech
                    Member
                    • janvier 2013
                    • 231

Envoyé par alinjadi
                    refaire la reprogrammation des injecteurs avec can clip
                    vous avez 16chiffre sur chaque injecteur
                    le premier injecteur c'est du coté volant moteur
                    je mets aussi +1 pour les codes injecteurs, mais il n'y a pas 16 caractères alpha-numérique sur un F9Q, il y en a que 6

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par patdu56
                    bonsoir,c'est une megane2 1.9dci de 11/2002 j'ai changé le calculateur ,car le diag du garage "de la marque "a diagnostiqué une panne de composant electronique.
                    donc achat d'un calculateur d'occassion remis a zero(vierge) et reprogrammé,a reception montage et la merveille la voiture demarre, plafonne a 1500t/mn et affiche injecteur a controller
                    diag du garage "anomalie eprom" impossible a remettre a zero avec la valise ,renvoie du calculateur pour une reprogrammation .
                    je pense le recevoir vendredi.
                    merci pour ta reponse .

- - - Mis à jour - - -

de plus pour ce genre de panne contrôle ton câblage moteur et notamment le pilotage des injecteurs il arrive que le câblage soit agressé, et encore une question, pendant la panne que tu avait, le ventilateur de refroidissement qui fonctionnait a fond par hazard?

bon courage

Commentaire

• patdu56
                      Compte inactif
                      • mai 2013
                      • 5

bonjour a tous, suite et fin pour mon souci de calculateur je l'ai reçu ce matin (apres une reprogrammation suite a une annomalie eprom),
                      apres remontage la voiture fonctionne a nouveau normalement ,aucun defaut demarrage,acceleration reprise tout est ok c'est super .
                      merci pour vos infos, je reste bien sur fidele au forum. l'achat d'un boitier elm 327 pour debuter est prevu..
                      bon week end a tous.

Commentaire

• Myracle
                        Junior Member
                        • mai 2013
                        • 92

Bonjour,

Je rencontre le même soucis avec un Scenic 1 phase 2 1.9 Dci (aigle) 198 000 klm , après moult pièce changer ( débitmètre, électrovanne de sural , capteur de pression de turbo , bougie, débouchage du cata, sonde de temp )
                        j'ai le même problème le clip me donne comme défaut ' électrovanne au plus ou la masse ' DEF205) , un ami de chez Renault me la prise 1 semaine verdict : ECU ( 82 00 309 321 ) qui foire et donne une mauvaise info a l’Électrovanne.
                        Donc ais je le choix ou dois je refaire une reprog de l' ECU et comment faire , sinon mon ami de chez Renault lui commande les ECU ici :

J'ai deux choix a la commande , un locked et un autre unlocked le prix n'est pas le même aussi .

Cdlt

Commentaire

Chargement...