calculateur et bsi achetés d'occasion en casse Auto

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  • fabiogolf
    Junior Member
    • juin 2013
    • 99

    calculateur et bsi achetés d'occasion en casse Auto

    Salut à tous


    j ai 1 petite question qui me turlupine

    si j achète 1 calculateur et bsi en casse appairés ( SANS immo off)

    dois je absolument acheter antenne transpondeur, clé et code des clés pour faire fonctionner et pouvoir démarrer la voiture (et bien sur le neiman, serrures..etc
    pour utiliser le kit comme si il été en monte d origine) ??

    ou je peux garder mes clés code neiman et refaire simplement 1 apprentissage de mes clés pour que le bsi et le calculateur reconnaissent celle là a la place de celles qui lui ont été attribuées au départ ???

    Merci à tous

    Cordialement,

    Fabien
  • fabiogolf
    Junior Member
    • juin 2013
    • 99

    #2
    alors ???

    doit on tout acheter ou calculateur et bsi suffisent

    merci

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    • JEREM
      Junior Member
      • septembre 2012
      • 86

      #3
      il faudrait retelecoder la bsi (VIN,option...) et pour recoder les cles il te faut le code pin de la nouvelle bsi

      Commentaire

      • fabiogolf
        Junior Member
        • juin 2013
        • 99

        #4
        Salut jerem

        D accord donc c est plus simple de tout changer
        Merci pour la réponse

        Cordialement,

        Fabien

        Commentaire

        • ouioui2821
          Junior Member
          • février 2013
          • 66

          #5
          Il te faudra quand même le code de la nouvelle bsi, car il faudra la reprogrammer par rapport à ton véhicule.

          Commentaire

          • JEREM
            Junior Member
            • septembre 2012
            • 86

            #6
            et si la nouvelle BSI a un kilometrage plus important que ta vieille BSI,elle va implanter le plus haut kilometrage au compteur.

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            • jpprog974
              Member
              • février 2013
              • 140

              #7
              Salut a tous,

              Tout les réponses ici sont valable. Mais me concernant,je poserais la question?? quel modèl de véhicule? essence ou diesel? quel calculo qui est monté sur le véhicule, car selon l'année, la marque et le model et montage de calculateur beaucoup de chose peut changé exemple les configurations des différents calculos,bsi etc. Mais de manière général,si ont a la possibilité d'avoir le complet c'est a dire calculo moteur, bsi, transpondeur et puce de la clés ça serait beaucoup mieux ça évite les complications. Mais si ont n'a pas beaucoup le choix, alors l'option calculo et bsi est aussi une solution en fonction des montages des calculos, c'est a dire bosch,siemens,delphi,delco,etc...En fonction des calculo ont peut modifier l'antidémarrage tout dépent du montage que vous avez sur votre véhicule. Concernant le km c'est modifiable en fonction des calculos et bsi, Mais interdit par la loi, pour tout modif de km. Tant qu'ont est en hausse, il n'y a pas de problème, mais si ont est en baisse,là c'est à prouvé. Si des membres ici peuvent confirmé mes dires,ou le contraire car peut être que la loi à changé entre temps ici en france. Dans les autres pays peut être que c'est encore autorisé. A confirmé. Et pour finir,calculo en immo off acheté en casse, faudrait etre sur que ça l'est vraiment,c'est en le montant en lieu et place qu'ont aura la réponse. Souvent beaucoup de gens se font avoir. Alors de préférence mettre une réserve à l'achat,mais chose qui n'est pas gagné. Bon courage.
              jp

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              • fabiogolf
                Junior Member
                • juin 2013
                • 99

                #8
                salut à tous et à jpprog974

                je comprends bien tout ça

                la voiture est 1 C2 1.4 hdi an 2005 je compte prendre l ensemble pour tester sur ma voiture si le problème, qui fait qu elle démarre pas, ne vient pas du calculateur.

                ( voir sujet http://www.lesamisdudiag.com/peugeot...emarre-10.html )

                donc tant qu a faire trouver l ensemble avec compteur affichant kilometrage proche du mien.

                Cordialement,

                Fabien

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                • ouioui2821
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 66

                  #9
                  Ca changera pas le probleme de base qui est le codage! Il te faudrait changer TOUS les calculateurs du vehicules (airbag,esp,...) et c'est même pas certain que ta voiture démarre à la fin! Si tu as pas la carte code qui va avec. plutot que de changer tout, ça serai plus rentable d'aller au garage!

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                  • bking29
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 96

                    #10
                    salut recupere ton eprom dans ton bsi et resoude le sur le nouveau et tu reprogramme le tous avec diagbox moi ca a regler mes blem de bsi air bag et tous ce qui va avec bonne soirée a tous

                    Commentaire

                    • jpprog974
                      Member
                      • février 2013
                      • 140

                      #11
                      Salut fabio,


                      Se dit bking n'est pas faut,mais il n'y a pas besoin de reprogrammé il suffit d'effacé les codes défaut des calculos moteur et bsi.Normalement il ne devriez pas avoir de problème,je l'ai déjà fait se genre de manip et ça fonctionne très bien. Quel montage de calculo que tu à? Tu peut avoir deux type de montage pour l'année 2005 c'est a dire bosch ou siemens. Si c'est du bosch tu enlève l'eeprom 95160 de ton ancien calculo qui contient l'antidem et tu l'a remet dans ton calculo de remplacement et idem pour la bsi et tout reviens dans l'ordre. A condition que c'est de la même année et hw et sw sont identique ou une différence minim. Si c'est montage siemens alors je te conseil de prendre le complet pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
                      Une petite question que j'aurais du posé au départ, j'imagine que tu a du faire un diag pour te donner le ou les codes défauts? Le diag t'a donner directement le code défaut (calculateur)? Comment a tu arrivé a la conclusion que c'est le calculo qui est hs? Il faut être sur? Et pour finir dans quel condition que la panne à surgie??
                      jp

                      Commentaire

                      • fabiogolf
                        Junior Member
                        • juin 2013
                        • 99

                        #12
                        Salut a tous

                        La voiture a fait deja 1 tour chez 1 agent Citroën et il a pas trouvé ( soit pas envi de s emmerder ou simplement pas a jour sur les nouveaux modèles bourrés d electronique)
                        peut être faut t il que j aille en concession et la moins cher que d acheter 1 ensemble c est pas sur car la recherche de panne est a l heure et a 80€/h ça chiffre vite et a part dire faut changer tel ou telles pièces j ai déjà été refroidit par le passé 1 pièce suffisait et j en ai eu 2 autres de "confort" qui m ont été facturées pour rien et jamais remboursées .

                        Ce qui me fait dire que ça vient du calculateur c est que toute les données lexia sont correct zéro défaut la voiture demarre et coupe aussitôt comme si les injecteurs avaient l ordre de s arrêter
                        mécaniquement zéro défaut pas de prise d air non plus donc c est forcément électronique
                        Donc j aurais aimé mettre 1 kit complet pour voir et pour ce qui est de dessouder et ressouder l eprom faut avoir le matis et la technique pour rien griller et j ai pas

                        Pourtant les voleurs arrivent avec 1 kit a démarrer et partir avec n importe quelle voiture
                        Moi en changeant le kit ça devrait marcher tout de même vu que tout est déjà parametré ensemble

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                        • ouioui2821
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 66

                          #13
                          Un conseil, commence par vérifier que ton boitier de filtre a gazole n'est pas fissuré, ou que les clapets ne restent pas fermé, ça arrive souvent et c'est une panne con qui ne te donne aucun défaut.

                          Commentaire

                          • fabiogolf
                            Junior Member
                            • juin 2013
                            • 99

                            #14
                            salut ouioui

                            filtre a gasoil changé et quel clapets?

                            et puis sur ce lien tout ce qui a deja été fait sur la voiture:



                            merci

                            - - - Mis à jour - - -

                            salut ouioui

                            filtre a gasoil changé et quel clapets?

                            et puis sur ce lien tout ce qui a deja été fait sur la voiture:

                            http://www.lesamisdudiag.com/peugeot-citroen/49801-c2-hdi-ne-demarre-10.html

                            merci

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                            • jpprog974
                              Member
                              • février 2013
                              • 140

                              #15
                              Salut,fabio


                              A priori tous a été passés au peigne fin. Mais un truc,le plus souvent quand le calculo est hs il n 'y a pas de communication. Mais bon il y a aussi des exceptions. Se que j'ai pu lire par l'intermédiaire du lien,tout les possibilités ont été donnés. Mais a t' on vérifier les injecteurs? pour voir si elles injectent bien dans les cylindres? Car ça m' ai déjà arrivé que la partie électronique des injects sont bonne,mais pas la partie mécanique. Je pense qu'il serait bon de vérifier,si cela n'a pas été fait. La partie du capteur PMH, a été vérifier ok! mais à la broche est il bien alimenté?? souvent même avec le diag pp2000 ont ne donne pas toujours se type d'anomalie en fonction des voitures et models. Donc peut être a vérifier si cela n'a pas été fait. Avant la panne, a t' il eu une intervention mécanique ou électronique? Reprogrammation du calculo par exemple?
                              jp

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