Mise a jour calculateur BVA sur 406 2L HDI BVA de 2001

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • caloulou89
    Junior Member
    • août 2013
    • 42

Mise a jour calculateur BVA sur 406 2L HDI BVA de 2001

Bonjour à tous.
    Suite à quelques soucis techniques sur ma BVA AL4 depuis fort longtemps, j'ai changé les 2 électrovannes de pontage convertisseur et modulation.

Depuis, j'ai d'autres soucis, et il est plus que conseillé de faire une mise a jour du calculateur BVA.
    Je l'ai donc emmenée aujourd'hui chez Peugeot, et pas moyen de faire cette mise a jour.
    Avez vous une idée pour pouvoir effectuer cette mise a jour?

Cdt

Pascal
  • Doudou14
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 86

C'est à dire pas moyen de faire la mise à jour? ils arrivent à rentrer dans le calculateur au moins parce que sinon c'est qu'il doit y'avoir un problème de communication

Commentaire

• caloulou89
      Junior Member
      • août 2013
      • 42

Bonsoir Doudou14

Alors, bonne question.

D'après ce que j'ai compris, car je n'ai pas pu assister lors de l'intervention, ils arrivent à rentrer dans le calculateur, puisqu'ils ont relevé les codes défauts.

Ils m'ont dit qu'il n'avaient pas trouvé de nouvelles mise à jour à injecter!!!!!

J'ai un gros doute sur la compétence de ce garage pour ce genre d'intervention, j'ai pris un autre RDV début de semaine prochaine dans une grande concession PEUGEOT, et j'ai discuté avec le chef d'atelier qui m'a certifié qu'il fallait faire la MAJ calculateur BVA et MOTEUR après changement de ces 2 électrovannes et qu'il ne voyait pas pourquoi le garage n'y était pas arrivé.

Suite des infos, début de semaine prochaine, car elle me fait des misères assez souvent ces jours ci.

Commentaire

• CED300482
        Junior Member
        • septembre 2013
        • 73

Tu as remplacer tes electrovannes par des borges warner donc il faut bien telecharger moteur et bva parole de techniciens expert chez peugeot(grande concession)

Commentaire

• caloulou89
          Junior Member
          • août 2013
          • 42

Bonsoir CED300482.

Je suis tout à fais daccord avec toi.

Plus qu'a attendre Lundi.

Commentaire

• CED300482
            Junior Member
            • septembre 2013
            • 73

OK tiens moi au courant

Commentaire

• motor6605
              Junior Member
              • avril 2013
              • 62

Sur 406 j'ai eu une fois le cas ou il fallait prendre une 307 pour lancer le téléchargement sinon erreur de communication par outil diag mais le problème date donc surement résolu mais a verifier quand même.

Commentaire

• caloulou89
                Junior Member
                • août 2013
                • 42

Bonjour à vous tous en cette veille de noël.

Quelques infos.

J'ai emmené hier ma voiture chez PEUGEOT AUXERRE pour faire la mise à jour calculateur BVA et MOTEUR.

Bilan: pas possible de communiquer avec le calculo BVA.

Je pensais que du moment ou j'arrivais a avoir les codes défauts venant du calculateur BVA, la communication se faisait?

Le responsable d'atelier m'a dit que non.

Du coup, ils me proposent de la garder 2J et de voir avec la hotline si eux arrivent a faire quelque chose!!
                Pas de devis possible, et pas sur du tout d'arriver a un résultat. Ils m'ont dit qu'il était possible que cela vienne du calculateur, mais sans certitude.

Pour l'instant, je vais laisser comme ça, et voir si au fil du temps, mes PB surviennent moins souvent. Je n'ai plus mon défaut de clignotement des témoins sport et neige a l’arrêt pour le moment.

Passez de bonnes fêtes de noël et fin d'année.

Commentaire

• motor6605
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 62

Alors pas de nouvelles ?

Commentaire

• caloulou89
                    Junior Member
                    • août 2013
                    • 42

Bonjour à vous.

je donne quelques nouvelles après une longue absence.

N'ayant pas pu faire la mise à jour du calculateur pour mes nouvelles EVM, et ne voulant pas non plus engendrer trop de frais pour ce problème de mise a jour calculo, j'ai donc remonté les anciennes électrovannes.

Je pense qu'elle restera comme cela pour l'instant, aucun défaut remonté à ce jour. Quelques petits accoups à froid, mais rien de catastrophique. Elle me servira pour les petits trajets, ayant investi dans un autre véhicule.

Cdt

Commentaire

• smartizzzz
                      Junior Member
                      • février 2014
                      • 91

Ba après, lors des téléchargement, diagbox lit les références calculateurs et va chercher sur le serveur si l y a une nouvelle mise a jour a faire.
                      Mais si pour lui, il ne trouve pas de soft plus récent, c'est que le calculateur est déjà a jour.

Commentaire

• caloulou89
                        Junior Member
                        • août 2013
                        • 42

Bonsoir smartizzzz

Ce qui est quand même étrange, c'est que Diagbox indique que la version du soft installé n'est pas compatible avec les nouvelles électrovannes, et donc il faut faire la mise à jour.

Comment expliquer dans ce cas qu'avec les nouvelles EVM installées, la BVA déconne?

C'est pour cela que je suis repassé aux anciennes.

Commentaire

Chargement...