bsi xsara picasso hs !!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sorcier16
    Member
    • décembre 2012
    • 186

bsi xsara picasso hs !!!!

bonjours les amis , aprés diagnostique sur une xsara picasso 2l hdi , moteur rhy
    symptomes !!!! plus de centralisation des portes , commande d ouverture du hayon ar , ne repond plus , plus de glace electrique ,
    j ai dialogué avec le véhicule avec lexia , pas de communication avec le bsi ,airbag etc...
    j ai donc commencé par vérifié les alim de la bsi !!! c est bon
    mais aprés dépose de celle ci !!!! surprise
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSCN0111.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		3,76 Mo 
ID : 			322512Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PICT0018.JPG 
Taille :		85,3 Ko 
ID : 			322513Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo 014.jpg 
Taille :		82,8 Ko 
ID : 			322514
    vu des circuits imprimés
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo 017.jpg 
Taille :		83,6 Ko 
ID : 			322515
    je cherche , donc quelqu'un , qui connaitrait la procédure pour faire un clone !!!
    et par la même , je cherche un bsi d occas , je preferre demandé a un membre du forum avant de demandé a une casse ou les annonces traditionelles !!!
    dans quel composant se trouve donc le dump a extraire et a réinjecté !!!sur ce type de bsi ??????
    merci d avance pour vos réponse
  • saidselim1
    Super Member
    • mars 2013
    • 344

slt t'as pas de chance avec ton bsi carle eeprom est dans le NEC upd , il faut que tu conais bien en soudure micro.il arive que se plante en lecture ou en ecreture vait attantion.

Commentaire

• sorcier16
      Member
      • décembre 2012
      • 186

bonjour et merci de ta reponse !!!!
      je me doutais un peu du truc , puisque j avais regardé sur ecuvonix et tachosoft , pour les immo et kilometrage !!!
      j ai eu un doute car la référence du nec , ne correspond pas avec mon bsi !!! c est pour cela que je souhaité un avis !!!*
      ne peux t on pas simplement les inversé ??? ressoudé l ancien sur la nouvelle bsi ??

Commentaire

• saidselim1
        Super Member
        • mars 2013
        • 344

slt
        deja le nec aime pas le chaleur donc je ne le pas tester voir d'autre avis.
        mais pourquoi tu essey pas le reparer si reparable biensur.
        boncourage

Commentaire

• sorcier16
          Member
          • décembre 2012
          • 186

la carte a changé de couleur , surement a cause de surchauffe (court circuit) , je pense hs , piste brulé et infiltration d eau
          j ai trouvé exactement le même aujourdh'ui !!!! 50 euros
          je vais essayé de read le dump avec upa usb , le driver upd 780948 devrait le faire !!!!
          j ai regardé les soudures aussi !!!! il y en as 14 a soudé , si mes plans sont exact
          j ai commandé des adaptateurs que je devrais recevoir jeudi/vendredi !!! je vous tiens au courant , je n ai jamais fait ce genre de manipulation sur nec !!!
          donc j accepte tous les conseilles avant de faire une anerie

Commentaire

• sorcier16
            Member
            • décembre 2012
            • 186

je termine ce post !!! désolé pour le retard
            en fait j ai essayé de lire la nec upd avec upa et impossible , j ai la chance de travaillé avec deux autre membre de se forum de proximité et eux aussi ont essayé
            2/3 jours de tentative veine avec plusieur matériel upa et d autres programmes , mais le nec n as pas répondu !!!
            j ai donc commandé en urgence un programmateur nec !!! et nickel , nous avont pus sortir le dump de la nec , et aprés nous l avont lu avec le programme de l upa , ont peux voir le numéro chassi et le code pin , le kilométrage as été lu avec nyo !!!
            nous avont ré-injecté dans la bsi d occas et le véhicule est reparti !!!
            une histoire qui se termine bien , mais aprés des jours de patience et percévérence !!!
            donc pour les galére sur bsi avec nec !!! programmateur nec vas trés bien

Commentaire

• mastaflex
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 37

content que tout soit se soit bien passé . pour les NEC y a rien de meilleur que le NEC programmer de chez ETL

Commentaire

• diagnounou69
                Member
                • janvier 2013
                • 225

bonsoir ;Il te faut soi un upa soit une nec programmeur soit un taco et un très très bonne maitrise du fer à souder et pour les pin out
                Il est dans nyo4
                Fichiers attachés

Commentaire

• sorcier16
                  Member
                  • décembre 2012
                  • 186

j ai essayé plusieur upa !!! nec est bien dans la liste , mais je n ai jamais reussit a lire !
                  je suis passé nickel avec nec programmeur , par contre la voiture a marché une semaine !!! et la d'un seul coup elle ne reconnait plus la clé !!!
                  calculateur moteur vérouillé ???? je la re-rentre dans la semaine pour jetté un oeil !!! trés surprenant

Commentaire

Chargement...