calculateur edc15c2 xsara picasso 2004

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mike2a
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 90

bjr tout le monde voila les avancées , aprés avoir teste les continuités entre BSI et calculateur moteur j ai teste les continuités entre calculateur moteur et BSM rien d anormal j ai donc change le BSM et la quand j essaie d appairer le calculateur moteur au BSI il sort le défaut verifier liaison can entre CMM et BSI
    CMM c est calculateur moteur. le calculateur a été clone la semaine dernière par jean22 j'ai soude la 5p08 d origine tout devrai fonctionner normalement!!!!!
    alors je ne sais plus quoi faire.....
    merci de vos conseils

Commentaire

• mike2a
      Junior Member
      • décembre 2013
      • 90

bjr tout le monde ce petit mot pour vous dire que j ai résolu mon problème.
      j'ai testé toutes les connections et interconnections multiplexées, il n'y avait aucun soucis le message d'erreur étant quand j'essayais d'appairer le calculateur avec la BSI (verifier liaison can entre CMM et BSI) cmm étant calculateur moteur multifonctions. J'étais parti sur le BSM car il fait interface entre le calculateur et la BSI, finalement j'ai ouvert la BSI et j'ai sondé minutieusement tous les circuits imprimés et les resistances et autres composants et j'ai trouvé un composant dessoudé, j'ai ressoudé ce composant, j'ai rebranché lexia et l'appairage est passé sans plus de soucis. La voiture a démarré au quart de tour.
      je tiens a remercier jean22 pour le clone parfait qu'il a réalisé bravooooo.....
      merci a tous si ce resumé peut aider quelque un ....

Commentaire

Chargement...