calculateur edc15c2 xsara picasso 2004

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  • mike2a
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 90

    calculateur edc15c2 xsara picasso 2004

    bonsoir tout le monde et bravo a tous pour ces forums voila mon probleme j ai une citroen xsara picasso 2L hdi 90CV de 2004 equipee d un calculateur edc15 c2 elle ne demarre plus j ai passe le vehicule a la valise lexia et le calculateur est verrouille impossible de le deverouiller
    j ai change la puce 5P08 avec une puce vierge
    j ai appaire le calculateur avec la voiture ok mais quand le diag me demande d appairer le calculateur avec le bsi je repond oui et la apres un petit moment d attente il me sort un message appairage impossible verifier can ou lan pas de communication avec le bsi
    j ai donc verifie la continuite entre le bsi et le calculateur pas de coupure
    si quelqu un a une idee je suis preneur parceque la je patoge merci a tous
  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    #2
    Poste tes dumps 95P08 +29F400BT
    Avec également référence calculateur HW+SW

    - Tu dialogues avec ton BSI ?
    - Tu es sûr de ton code PIN ?
    - Quand tu dis que tu as remplacé avec un eeprom 95P08 vierge, nous sommes d'accord que tu as pris une eeprom neuve et que tu as programmé un fichier "vierge" dedans?

    Voici ce que doit te donner Diagbox avant l'appairage ECU/BSI :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Appairage ECU BSI.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		76,1 Ko 
ID : 			307649

    État du calculateur Calculateur verrouillé
    État de la programmation antidémarrage codé Etat après-vente
    Problèmes détectés lors de la transmission du code de déverrouillage Aucun problème détecté

    Commentaire

    • mike2a
      Junior Member
      • décembre 2013
      • 90

      #3
      bsr jean 22 effectivement avant l appairage j avais le calculateur qui était ds cet etat mais impossible de l appairer avec le bsi un message disant coupure réseau can ou lan j ai tout teste en regardant les schemas sur autodata mais pas de coupure



      PS. oui je dialogue avec le bsi et mon code pin est le bon car je suis arrive a appairer le calculateur avec mais pas avec le bsi
      oui l eprom etait neuve et vierge

      Commentaire

      • Jean22
        Legendary Member

        • octobre 2012
        • 918

        #4
        Tu avais bien cette ligne dans Diagbox avant l'appairage (Dans le calculateur d'injection) ?
        État de la programmation antidémarrage codé : Etat après-vente

        Concernant l'eeprom, je répète pour être sûr :

        Quand nous parlons pour un ECU, d'eeprom "vierge" il ne s'agit pas d'une eeprom neuve et vide.

        C'est l'action de mettre dans l'eeprom de ton calculateur de remplacement un dump d'un calculateur neuf (Sans PIN, VIN, Kilométrage, Historique des interventions ...).
        Diagbox voyant le calculateur comme un neuf te permettra alors de faire ton appairage avec le BSI.

        Il faudra ensuite faire le télé-codage de tout les paramètres de ton calculateur. (Cela démarre sans télé codage normalement mais il faut le faire)

        Commentaire

        • mike2a
          Junior Member
          • décembre 2013
          • 90

          #5
          oui c etait une eeprom vierge peut etre que j ai abime une piste en ressoudant
          m est il possible de ressouder une autre eeprom vierge dans un autre calculateur edc15 c2?
          quelle est la procedure merci

          Commentaire

          • mike2a
            Junior Member
            • décembre 2013
            • 90

            #6
            BJR tout le monde voila j ai branche le mpps sur la voiture et j ai lu le calculateur
            en HW j ai 0281011521
            et SW j ai 1037369504

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            • Jean22
              Legendary Member

              • octobre 2012
              • 918

              #7
              Bonjour Mike, c'est une bonne nouvelle .
              Poste donc ton fichier pour voir si c'est bien un original.

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              • mike2a
                Junior Member
                • décembre 2013
                • 90

                #8
                voici le fichier extrait au MPPS

                Commentaire

                • mike2a
                  Junior Member
                  • décembre 2013
                  • 90

                  #9
                  État du calculateur Calculateur verrouillé
                  État de la programmation antidémarrage codé Programmé 1 fois
                  Problèmes détectés lors de la transmission du code de déverrouillage Aucun problème détecté

                  Commentaire

                  • mike2a
                    Junior Member
                    • décembre 2013
                    • 90

                    #10
                    Calculateur injection :

                    Défaut permanent
                    Signal pédale accélérateur 1 . Signal en court-circuit au plus ou circuit ouvert
                    Défaut permanent
                    Circuit de recyclage des gaz d'échappement . Circuit ouvert
                    Défaut permanent
                    Désactivation 3ème piston . Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
                    Défaut permanent
                    Signal pédale accélérateur 2 . Signal en court-circuit au plus ou circuit ouvert

                    BSI :

                    Défaut permanent
                    Défaut de communication avec le calculateur contrôle moteur

                    Commentaire

                    • Jean22
                      Legendary Member

                      • octobre 2012
                      • 918

                      #11
                      J'ai trouvé quelque chose concernant le défaut de communication avec le calculateur contrôle moteur !
                      Cela pourrait venir du mauvais télécodage d'un option dans le calculateur d'injection.


                      Commentaire

                      • mike2a
                        Junior Member
                        • décembre 2013
                        • 90

                        #12
                        je ne pense pas qu il y ai un probleme avec le bsm car la pompe a gasoil tourne pendant 3 secondes lorsque je met le contact

                        Commentaire

                        • Jean22
                          Legendary Member

                          • octobre 2012
                          • 918

                          #13
                          Impossible de voir le BSM dans LEXIA. Je sais que je connais mieux Diagbox/PP2000 que LEXIA mais quand même.

                          As-tu pu remettre l'eeprom d'origine sur ton EDC15C2.
                          Cela permettra de vérifier le télé-codage d'origine et aussi d’être sur que c'est les bons paramètres et que c'est bien appairé avec ton BSI.

                          vérifier fusibles
                          vérifier relais double
                          vérifier faisceau, borniers et points de masse.

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                          • Lunacy
                            Member
                            • janvier 2013
                            • 137

                            #14
                            Envoyé par mike2a
                            Calculateur injection :

                            Défaut permanent
                            Signal pédale accélérateur 1 . Signal en court-circuit au plus ou circuit ouvert
                            Défaut permanent
                            Circuit de recyclage des gaz d'échappement . Circuit ouvert
                            Défaut permanent
                            Désactivation 3ème piston . Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
                            Défaut permanent
                            Signal pédale accélérateur 2 . Signal en court-circuit au plus ou circuit ouvert

                            BSI :

                            Défaut permanent
                            Défaut de communication avec le calculateur contrôle moteur
                            J'ai exactement le même soucis que toi après avoir remplacer mon calculateur par un calculateur vierge. J'ai contrôler toutes les alims sont bonne. Les masses aussi, fusible. Et j'ai pas encore trouver de solution !
                            ############################
                            ## Certains de mes outils de Diagnostic ##
                            ############################


                            -VCDS / VAS / ODIS / DiagBox / Clip / WoW! / KTS 520 / EsiTronic / IDS Ford / Tech 2 GM /Multi-Diag Actia / Abrites ...

                            -== ProTrace Coding ==-

                            ###########CoTech#############

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                            • saidselim1
                              Super Member
                              • mars 2013
                              • 344

                              #15
                              slt
                              eu presque meme souci,
                              je vous explique
                              une 206 hdi edc15c2 3b elle avait probleme sur la capteur vitesse sans defaut
                              donc j'ai dessider de metre vierge bsi pour voire ce que ça donne,
                              et la le surpris IMPOSSIBLE readapter ecu avec bsi toujours pareille ( calculateur moteur verouller)
                              remis ori dans le bsi toujours pareille voiture ne demarre plus du tout
                              passant presque 2 jours sur bagnole, j'ai fait attantion sur autodata que entre calculateur et bsi ya passarel reseaux CAN ,par le calculateur d'ABS ( connecteur calculateur ABS) ,
                              je debranche et rebranche le conecteur d'abs et la voiture a demarré de suite.


                              pour les defaut je me rapel plus
                              mais ce que je souvien que
                              voyant moteur n'avait plus et pompe gasoile tourner quelque seconde aprés contacte.
                              voila si ça peut vous aider amis.
                              et bonne courage. VOIRE IMAGE
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