Probleme Essuies Glace suite changement BSI

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  • Burndog
    Compte inactif
    • juillet 2013
    • 7

    Probleme Essuies Glace suite changement BSI

    Bonjour a tous.

    En ayant voulu faire un dump de la bsi sur une 407 hdi, j'ai eu un arc d'electricité statique, resultat eeprom 95128 hs avant d'avoir pu en faire une lecture.

    Les references de cette BSI Johnson Control :
    96 419 401 80
    BSI 2004 H02 - 01250906
    BOOT 21676031-5B V02-00
    HARD 28117431-0A
    281171731B F01941095

    Je l'ai remplacee par une BSI d'occasion que j'ai virginisée puis entièrement télécodée manuellement a l'aide de Diagbox.
    Les references de cette BSI d'occasion sont :
    96 419 401 80
    BSI 2004 H02 - 01160406
    BOOT 21676031-5B V02-00
    HARD 28117431-0A
    281171731B F01554178

    Apres le télecodage tout est ok sauf une chose, pas d'essuies glace avant.
    Le commodo est OK.
    Il n'y a pas de communication avec le calculateur EV (essuie vitre) qui d'apres mes recherche est partie intégrante du moteur d'essuie glace côté conducteur.

    J'ai donc changé les 2 moteurs d'essuie glace.
    J'ai aussi changé le capteur de pluie en me disant qu'il etait peut etre défaillant et qu'il etait peut etre la source du probleme.
    Mais toujours rien.
    Je n'ai aucune possibilité de les tester a l'aide d'un actuateur dans diagbox contrairement a l'essuie glace arriere.

    Les fusibles BSM et BSI sont ok (si quelqu'un peut me confirmer celui ou ceux a verifier)

    D'apres vous est ce lié a la BSI d'occasion malgres que le BOOT et le HARD soient identiques ?
    Avez vous des hypotheses ?

    Je suis perdu.

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
  • aldrik
    Super Member
    • février 2013
    • 387

    #2
    bonsoir

    je pense que cela vient du faisceau qui doit en court circuit

    Commentaire

    • mick35
      Member
      • février 2013
      • 197

      #3
      le dialogue et le pilotage se fait comme suit:
      - info mecanique en bout de comodo
      - info réseau CAR entre COM 2000 et BSI
      - info réseau CAR entre BSI-BSM
      - info LIN entre BSM et essui-vitre.
      C'est la BSM qui au final envoie la demande de pilotage et qui fait la passerelle pour le dialogue sur le réseau LIN.

      - - - Mis à jour - - -

      on ne dialogue qu'avec l'essui-vitre coté conducteur qui est le maitre. L'autre, esclave, suit les indications du premier

      Commentaire

      • Burndog
        Compte inactif
        • juillet 2013
        • 7

        #4
        Salut,
        Desolé de passer moins souvent, j'ai quelques petites choses perso a regler qui me prennent pas mal de temps en ce moment.
        Ce qui m'etonne par rapport a ton hypotese aldrik c'est que je n'ai pas touché au faisceau, juste remplacé la bsi.
        Mick, d'apres toi ce serait peut etre un probleme de bsm ?
        Merci de votre aide

        Commentaire

        • axor34
          Member
          • juillet 2013
          • 116

          #5
          slt est ce que sa marcher avant si oui essaye avec une autre bsi voir si la deuxieme n a pa un souci

          Commentaire

          • Algerieobd2
            Junior Member
            • juillet 2013
            • 39

            #6
            Slt,
            J'avait le même prob, sur une 407hdi 2010, je pense le problème vien du bsi

            Commentaire

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