Problème ECU moteur edc17 sur Mercedes cls 350 cdi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kyllea
    Compte inactif
    • avril 2014
    • 6

Problème ECU moteur edc17 sur Mercedes cls 350 cdi

Bonsoir a toute la communauté. j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le cas.
    Est-il possible de vider ou d'endommager un calculateur moteur après ouverture de celui-ci par Electricité statique?
    Merci de vos reponses.
  • Jean22
    Legendary Member

• octobre 2012
    • 918

C'est possible, mais perso jamais arrivé. C'est pas un coup de tournevis qui est parti un peu loin ( ou de cutter ).
    Le PCB n'est pas fendu ? C'est pas une erreur de cablage ?

Met nous des photos

Commentaire

• kyllea
      Compte inactif
      • avril 2014
      • 6

Bonjour, je vous expilque pas a pas ce que j'ai fait:
      1: depose du calculateur et ouverture de celui ci
      2: Lecture du backup avec KESS V2 en tricore avec aucun probleme de lecture
      3: Lecture de la carto sans aucun soucis non plus.
      4: Recherche de driver sur ecm titanium pour modification carto mais malheureusement pas de driver dispo, donc j'ai fait une demande de driver a alientech (toujours pas recu de driver car hier il etait tard)
      5: Je remonte donc le calculateur pour que mon client reparte avec le vehicule pour me le ramener quand j'aurais le driver. Et c'est a ce moment la que je m'apercois que le vehicule ne demarre plus.
      6: Je redemonte mon calculateur pour verifier si je ne l'ai pas abimé en le demontant mais en regardant je ne voit rien de suspect.
      7: Je refait une ecriture backup avec le KESS mais malheureusement toujours la meme chose ca ne demarre pas.
      8: Je passe un coup de valise mercedes XENTRY et la il y a donc pas mal de defaut dans les boitiers avec probleme de communication ecu moteu.Je rentre donc dans le boitier CDI pour voir les defauts et la ca me dit que le calculateur n'est pas en etat de fonctionnement et qu'il a besoin d'etre reprogrammé. Mais le soucis c'est que je ne peux pas le reprogrammer car il faut que je me connect en ligne avec des identifiants.
      Voila je pense que je n'ai rien oublié et c'est pour ca que je pensais a un calculateur qui se serait peut etre vidé ou endommagé par electicité statique.
      Merci de vos reponses.

Commentaire

• Jean22
        Legendary Member

• octobre 2012
        • 918

Vraiment bizarre cette histoire. Tu as passé les fichiers dans Winols pour vérifier les checksums?

Tu es en boot mode avec le Kess ? Donc tu as un Full Backup (EEPROM/FLASH/MCU)?

A tout hazard, tu as déconnecté/ reconnecté la batterie ?

Que dit le support Alientech ?

Commentaire

• kyllea
          Compte inactif
          • avril 2014
          • 6

Oui je suis bien en boot mode avec le Kess et j'ai bien un full backup,pour ce qui est du checksum je ne peux pas verifier avec Winols car je ne l'ai pas. Je modifie les cartos avec ecm titanium,mais comme je n'ai rien modifié sur la carto il n'y doit pas y avoir de recalcul de checksum? En ce qui concerne de déconnecter/reconnecter la batterie cela n'a rien changé.
          A propos du support alientech il me dise soit une perte des données de l’antidémarrage au moment de la déconnexion de l'ecu, un composant du style condo, resistance.....etc du a de électricité statique ou une micro fissure de la carte.

Commentaire

• kiki41300
            Super Member
            • février 2013
            • 701

L'idéale avant de débrancher un écu est de débrancher la batterie et de faire toucher les cosses afin d'évacuer le courant résiduel ......
            As tu débranché la batterie avant de sortir l'écu ?

Commentaire

• Jean22
              Legendary Member

• octobre 2012
              • 918

C'est quoi exactement comme ECU, si c'est une perte du code Immo, je ne vois aucune raison d'avoir tout les messages d'erreur dans Xentry.

Les Picos du calculateurs n'auraient pas été tordus au remontage ? Le faiseaux abimé ?

Poste ton dump, je le passe dans WinOls, cela permettra au moins de verifier que la lecture est bonne et aussi que le checksum est correct. (même si je pense que cela ne vient pas de la.)

Commentaire

• cricitech44
                Legendary Member

• novembre 2012
                • 1133

Bonsoir kyllea

Comme te le préconise kiki41300 s'assurer de débrancher la batterie et attendre quelques minutes avant toute intervention sur les différents calculateurs(décharge complète des condensateurs),faire une sauvegarde du fichier original.
                Essaye de le ré-injecter et voir si il prend bien l'écriture et puis comme on ne peut tout maitriser il peut s'avérer que l'anti-démarrage à un souci voir également de refaire un apprentissage/reconnaissance de la clé de contact on ne sait jamais,toutes les pistes sont bonnes a explorer.
                Bon test

Commentaire

• kyllea
                  Compte inactif
                  • avril 2014
                  • 6

Bonjour voici le dump:Free - Envoyez vos documents
                  le calculateur c'est un EDC17CP46 HW: 0281016656 SW:1037525443

Commentaire

• kyllea
                    Compte inactif
                    • avril 2014
                    • 6

Bonjour, désolé je me suis trompe de fichier voici donc le backup: Free - Envoyez vos documents
                    En ce qui concerne les news j'ai quelqu'un qui a pris mon pc a distance pour ce connecter en ligne avec XENTRY pour essayer de faire une mise en service du calculateur moteur mais malheureusement ça n'a pas marché. Ça lui a mis une erreur.
                    Donc j'ai commandé malheureusement un calculateur neuf chez mercedes (1700 euros HT) que je n'ai pas encore reçu a ce jour.
                    Je pense vraiment que j'ai du endommager le calculo a l'ouverture.( micro fissure).
                    Peux tu quand même regarder mon fichier si c'est ok ou pas?
                    Merci a toi jean22.

Commentaire

Chargement...