help changement calculateur 206

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • grosminet_123
    Junior Member
    • mai 2012
    • 22

help changement calculateur 206

bonjour, je posede une 206 essence 1.4 mon calculateur a lache donc g remplace le calculateur, le bsi et transpondeur. Sauf que je les pris sur un 1.1, maintenant je trouve que la voiture conssomme et tire beaucoup moin que avent. Apres renseignement on me dit que c normal car la courbe de puissance ne pas la meme, g aussi le tire de la cle qui ne fonctionne plus.
    Je voudrai reprogramma le calculateur comme d'origine et le tire de la cle est ce possible avec diagbox car je ne trouve pas comment il faut faire . Pouvez vous me guide dans mon operation merci d'avence pour vos reponse
  • Le Gueux
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 51

Bonjour à toi !
    Tu n'es malheureusement pas dans la bonne section !
    Ici, c'est Renault Dacia Nissan !!

Commentaire

• tidus
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 97

Slt! Tu pourras rien faire avec diagbox pour modifier la cartographie! Quand tu dis que ton ancien calculateur a lâché, il lui est arrivé quoi? Je te pose cette question car tu as deux solutions: -Réparer ton ancien calculateur et donc remettre tout l'ensemble ecu+bsi+cle -Pour la 2ème méthode, celà dépend des références de tes calculateurs (ancien et nouveau). Si ton ancien calculateur te le permet, tu peux tenter un clonage (d'ailleurs c'est quelle année ta 206? Quoi comme calculateur dessus?) au bdm et le réinjecter dans le 2ème, à condition que les références des calculateurs soient compatibles. Tu peux tenter un full bdm et garder ton bsi+clé d'origine. Par contre, pas très bien saisi le "tire de la clé"! Kezako?

Commentaire

• grosminet_123
        Junior Member
        • mai 2012
        • 22

il a la connectique qui a fondu
        pour le reste je ne peut pas le clone car il est parti a la feraille avec le bsi il y a deja bien 6 moi
        pour le tire c le systeme de verouillage centralise a distance
        et c quoi un bdm

Commentaire

• tidus
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 97

C'est un peu dommage de l'avoir jeté, tu aurais pu retirer des infos important dedans... Tape bdm100 sur google, tu auras plus d'infos! Par contre, donne plus de précisions sur ta 206!
          Année, calculateur d'origine (si tu t'en souviens). Tu peux utiliser aussi mpps (en fonction du modèle de ton calculateur)
          Ensuite il faudrait trouver un dump ecu vierge.
          Si tu n'est pas du tout familiarisé avec ce type de manipulation, il est préférable de trouver un autre set complet ou de passer par un pro.
          Bon courage

Commentaire

Chargement...