Quel équipement pour rendre un bsi vierge ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • greg14420
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 8

Bonsoir je sollicite votre aide pour rendre vierge 2 bsi.
    Je précise que j'ai deja demander un coup de main a un membre du forum mais n'ayant pas de réponse et étant impatient je me permet de crée un nouveau sujet.
    Je possède une 406 2l hdi de 2003 on vient de me voler l’intérieur de la voiture don le bsi et j'ai un amis qui a acheter il y a quelque semaine une 307 2l hdi en panne après un diag je me suis rendu conte que le bsi qui est monté dans sa voiture n'est pas celui d'origine et ne reconnais donc pas les clés. Nous pouvons donc partager l’investissent du matériel. Ne trouvant pas de résultat précis et trop d'avis différent après de longue heure de recherche je n'arrive pas a décider quel matériel acheter.
    Je compte commander le matériel ( station a air chaud, programmateur usb...) assez rapidement et me rendre chez le concessionnaire cette semaine avec les carte grise de véhicules afin de connaitre les référence des bsi a trouver d’occasion et redémarrer les voitures.

J’espère que vous pourrez me conseiller vers un modèle une marque ou peut être un lien
  • Jean22
    Legendary Member

• octobre 2012
    • 918

C'est quoi le BSI d'origine Siemens, Sagem ...

En fait cela dépend du type de processeur à l'intérieur du BSI : Motorola, Nec ...

Pour certains un simple programmateur d'eeprom est suffisant pour virigniser le BSI.

Il faut regarder dans le logiciel NYO.

Commentaire

• greg14420
      Compte inactif
      • mai 2013
      • 8

je n'est jamais porté attention au bsi avant cette mésaventure je ne peut pas te dire la marque avant d'avoir demander en concession.
      Sinon existe il des programmateur plus ou moins polyvalent ?

Commentaire

• Jean22
        Legendary Member

• octobre 2012
        • 918

À confirmer mais il semblerait que cela soit du Siemens et qu'il faille virginiser simplement l'eeprom 95128 avec un programmateur d'eeprom.

Je te conseille de regarder la référence exacte du BSI sur le site de PSA en fonction de ton VIN. Ensuite EBay ou Le bon coin .

Si tu ne sais pas comment vérifier donne ton VIN.

Commentaire

• greg14420
          Compte inactif
          • mai 2013
          • 8

Bonsoir donc pour ma 406 elle étai équipé d'un bsi valeo cd4 ref psa 9650914480 je ne connais pas encore la référence du bsi d'origine de la 307

Je ces qu'il serai plus sage d'acheter un bsi déjà vierge mais a lire les forum et aprés avoir fais pas mal de recherche je souhaite réparé les 2 bsi moi même, donc si un membre voulez bien me communiquer une ref de programmateur que lui apprécie sa seré sympa.

bonne soiré

Commentaire

• Jean22
            Legendary Member

• octobre 2012
            • 918

Bonsoir, as-tu lu ma réponse ?
            Le programmateur dépendra de ton BSI.

Donc communique ton VIN en MP que je regarde le modèle exacte.

Concernant la 307, le BSI est dans quel état ? appairé ? Après vente ?

Cela a déjà fonctionner ?

Les clefs ont été apprise ?

Le calculateur moteur est déverrouillé ?

As-tu le code PIN du calculateur d'injection pour faire l'appairage du BSI avec le calculateur d'injection après l'avoir virginisé.

Commentaire

• Jean22
              Legendary Member

• octobre 2012
              • 918

Voila les references pour ton BSI de la 406

6580K5

00006580K5 BOITIER SERVITUDE INTELLIGENT 427,60 EUR 513,12 EUR 513,12 EUR
              C'est un BSI Valeo, il te faut un simple programmateur d'eeprom pour extraire le dump de la 95040 pour le rendre vierge.

Lien vers liste des programmateurs : http://www.lesamisdudiag.com/peugeot...tml#post128917
              Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...