Anomalie EEPROM ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • anass114
    Member
    • juin 2013
    • 209

Anomalie EEPROM ?

Bonsoir ,

J'ai deux calculateurs qui apparemment ont le même problème, Une laguna 1.9 DCI calculateur edc15C2 qui affiche comme erreur DF038 anomalie Eeprom , et un deuxième calculateur EDC 15 d'une alpha romeo 156 1.9 JTD qui aprés avoir placé un émulateur et programmer l'eeprom 24C04 m'affiche l'erreur P0601

Donc j'ai essayé diverses choses comme remplacer l'eeprom pour la laguna mais ca n'a pas marché.
  • Jean22
    Legendary Member

• octobre 2012
    • 918

Pour le calculateur Renault c'est quoi les références exactes que je regarde si j'ai un dump de l'eeprom.

Pour l'autre je pense qu'il faut un autre sujet car sinon on va s'emmêler les pinceaux.

Commentaire

• Jean22
      Legendary Member

• octobre 2012
      • 918

Je rajoute que sur Renault c'est pas edc15c2 mais edc15c3, attention à ne pas confondre car les pins sont différents .

Commentaire

• anass114
        Member
        • juin 2013
        • 209

La reférence exacte c'est 0281 010 556 , j'ai déja essayé de reprogrammer l'eeprom et flasher le flash avec mpps mais ça n'a rien donné , toujours le même problème du calculateur : Anomalie eeprom

Commentaire

• MasterXP
          Junior Member
          • juin 2014
          • 86

Si c'est le dump laguna que tu as mis sur un autre post il me parait effectivement en dehors des clous.
          Mais tu ne dis pas par quel procédé tu as obtenu ce dump:lecture directe de l'EEPROM dessoudée ou un autre moyen ?
          D'autre part quel était le problème au départ sur cette laguna ?

Commentaire

• Jean22
            Legendary Member

• octobre 2012
            • 918

Anomalie EEPROM ?

Tu as fait quoi changé la cartographie ?
            Tu es sur que c'est le bon fichier que tu as réinjecté ?

Si possible faire un lecture avec le MPPS et poste le fichier que je regarde.

As tu bricolé l'eeprom ?
            Si tu as aussi le dump de l'eeprom.

Commentaire

• anass114
              Member
              • juin 2013
              • 209

J'ai essayé de lire l'eeprom avec X-prog en selectionnant ST95P08 , si ce que vous dites est vrai , c'est la procédure de lecture qui n'est pas bonne , la cartographie moteur j'en ai reinjecté d'autre récupéré sur internet avec mpps , ils fonctionnent correctement ( normalement )

Le problème de cette laguna c'était qu'elle n'accélerait pas même aprés avoir tout fait ( vérifier la pression de suralimentation ) , la pression n'augmentait pas même aprés voir changé le capteur de suralimentation et etc , il suffit de débrancher un truc (vanne egr debimetre capteur de uralimentation ) et la voiture re accelère de nouveau

Du coup je pense avoir faite une mauvaise lecture avec x-prog , je vais essayer de voir si je peux faire autrement pour lire , ou si vous avez de nouvelles idées je suis tout ouie

Commentaire

• Jean22
                Legendary Member

• octobre 2012
                • 918

Anomalie EEPROM ?

Envoyé par anass114
                J'ai essayé de lire l'eeprom avec X-prog en selectionnant ST95P08 , si ce que vous dites est vrai , c'est la procédure de lecture qui n'est pas bonne , la cartographie moteur j'en ai reinjecté d'autre récupéré sur internet avec mpps , ils fonctionnent correctement ( normalement )

Le problème de cette laguna c'était qu'elle n'accélerait pas même aprés avoir tout fait ( vérifier la pression de suralimentation ) , la pression n'augmentait pas même aprés voir changé le capteur de suralimentation et etc , il suffit de débrancher un truc (vanne egr debimetre capteur de uralimentation ) et la voiture re accelère de nouveau

Du coup je pense avoir faite une mauvaise lecture avec x-prog , je vais essayer de voir si je peux faire autrement pour lire , ou si vous avez de nouvelles idées je suis tout ouie
                Justement c'est peut être cela ton soucis.
                Il faut que l'eeprom corresponde à la cartographie et aussi au calculateur.
                Si l'eeprom est d'origine, quelle cartographie est actuellement dans le calculateur ? Celle d'origine ?

Un changement de cartographie moteur n'a jamais résolu aucun problème, de plus cela peut s'avérer dangereux. En gros tu peux facilement planter ton calculateur surtout si tu injectes n'importe quoi.

Commentaire

• anass114
                  Member
                  • juin 2013
                  • 209

J'ai remis celui d'origine aprés , avec eeprom d'origine , donc oui les 2 correspondent malheureusement

Commentaire

• Jean22
                    Legendary Member

• octobre 2012
                    • 918

Envoyé par anass114
                    J'ai remis celui d'origine aprés , avec eeprom d'origine , donc oui les 2 correspondent malheureusement
                    Donc, avant ton intervention tu n'avais pas de message d'erreur concernant l'eeprom ?

Le mieux c'est de poster tes dumps d'origine ainsi qu'une photo du calculateur pour que je regarde si c'est bien tout remis d'origine.

Commentaire

• anass114
                      Member
                      • juin 2013
                      • 209

Oui c'est ça .
                      dump d'origine 95P08
                      flash d'origine
                      Fichiers attachés

Commentaire

• Jean22
                        Legendary Member

• octobre 2012
                        • 918

Pour moi ton calculateur c'est un 0281010297. (verifie que cela soit bien cela ecrit dessus)

J'ai comparé avec un fichier ori du même calculateur et il semble que le tiens ai été bricolé.

Tu es sur que c'était le fichier d'origine ?
                        Tu n'a pas essayé de faire une immo ou quelque chose dessus ?

Il y'a des zones à FF est certaines valeurs différentes.

Fichier en attachement

Commentaire

• anass114
                          Member
                          • juin 2013
                          • 209

Nop , j'ai juste reinjecté ce que j'ai lu dans un autre eeprom et du coup si ya des valeurs différentes c'est à cause de la lecture avec xprog , ce qui est assez bizarre puisque je programme d'autre eeprom sans soucis
                          EDIT : je viens de comparer le dump avec celui recupéré sur internet et effectivement il est pas bon , je ne devreais pas avoir des FF pas avant 13DH alors que sur le mien c'est vers A3H , ce qui veut dire qu'il y'a eu un saut quelque part .

Seul solution pour moi je pense c'est de mettre un vierge pour que l'eeprom se reprogramme de lui même

Commentaire

• Jean22
                            Legendary Member

• octobre 2012
                            • 918

Anomalie EEPROM ?

Je parle ici de la flash lu avec Galletto pas de l'eeprom.
                            J'ai pas encore regardé l'eeprom

Ton fichier est bizarre par rapport au miens.

Ouvre le capot est trouve le calculateur pour prendre un photo de l'étiquette. Je pense qu'il faut confirmer que ta flash est bonne avant de continuer.

Commentaire

• anass114
                              Member
                              • juin 2013
                              • 209

Voila , il me faut au moin s15 caracteres
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0065.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		2,26 Mo 
ID : 			308188

Commentaire

Chargement...