Bonjour à tous,
Depuis deux ans j'ai un défaut sur un Master II DCI 100 2003 phase2 Moteur GU754.
Il s'agit de l'allumage aléatoire du voyant orange Préchauffage/Injection.
Sur 100 km il sera allumé 75Km et éteint 25Km.
Lorsque je branche la CLIP il y a deux défauts mémorisés: circuit de préchauffage DF061 et pédale d'embrayage DF097.
Lorsque j’efface ces défauts il reviennent instantanément sans que le véhicule ait roulé.
Ces défauts sont toujours ensembles: jamais l'un sans l'autre
Bien entendu j'ai vérifié tous les éléments: câblage, connecteurs, bougies, boitier de préchauffage Nagares, contact de pédale.
J'ai vérifié les résistances des circuits, les courants débités, les oscillogrammes sur les lignes du boitier de préchauffage... tout est normal !
Et bien entendu le moteur tourne tout à fait normalement.
Si on suit les organigrammes de dépannage de Renault pour ces défauts on abouti à: "changer le Calculateur"...
Bon , un voyant qui s'allume c'est pas un drame, mais si un jour j'ai un vrai défaut je ne le saurais pas !
Je joins quelques copies d'écran CLIP:
Remarquez que le défaut pédale embrayage s'est produit à 97Kmh alors que le véhicule n'a pas roulé après l’effacement !!!
Une idée à me suggérer ?
Depuis deux ans j'ai un défaut sur un Master II DCI 100 2003 phase2 Moteur GU754.
Il s'agit de l'allumage aléatoire du voyant orange Préchauffage/Injection.
Sur 100 km il sera allumé 75Km et éteint 25Km.
Lorsque je branche la CLIP il y a deux défauts mémorisés: circuit de préchauffage DF061 et pédale d'embrayage DF097.
Lorsque j’efface ces défauts il reviennent instantanément sans que le véhicule ait roulé.
Ces défauts sont toujours ensembles: jamais l'un sans l'autre
Bien entendu j'ai vérifié tous les éléments: câblage, connecteurs, bougies, boitier de préchauffage Nagares, contact de pédale.
J'ai vérifié les résistances des circuits, les courants débités, les oscillogrammes sur les lignes du boitier de préchauffage... tout est normal !
Et bien entendu le moteur tourne tout à fait normalement.
Si on suit les organigrammes de dépannage de Renault pour ces défauts on abouti à: "changer le Calculateur"...
Bon , un voyant qui s'allume c'est pas un drame, mais si un jour j'ai un vrai défaut je ne le saurais pas !
Je joins quelques copies d'écran CLIP:
Remarquez que le défaut pédale embrayage s'est produit à 97Kmh alors que le véhicule n'a pas roulé après l’effacement !!!
Une idée à me suggérer ?
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