Problème de communication entre le calculateur et le bsi 607 hdi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cheriffo_12
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 35

Bonjour à tous,*
    Ma 607 démarre une fois sur 10 en ce moment l'esp et enclenché en même temps avec l'antidémarrage.Quand je passe la valise ça me parle de problème de communication entre le bsi et le calculateur moteur (je dois vérifier les câbles qui les relient mais je n'arriverai jamais sans schéma). je dois partir en vacances dans une semaine et je suis vraiment en galère. Je cherche quelqu'un en urgence pour réparer la voiture et je le paye si je ne trouve pas le schéma.*
    Numéro VIN :VF39DRHSB92117207
    607 hdi année 2004 2.0litres
    Je compte vraiment sur votre aide.merci d'avance pour vos réponses.
  • cheriffo_12
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 35

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?

Commentaire

• Gael66250
      Super Member
      • mars 2013
      • 284

Sa donne quoi au pp2000?

Ta essayé de recoder le bsi avec le calculateur moteur ?

Commentaire

• georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 717

salut, comment est réglé le télécodage de ton calculo moteur pour communiquer avec le BSI, tu vas dans télécodage calculateur moteur, et je pense, je dis bien je pense que il doit être sur multiplexé (tu peu mettre filaire aussi mais toi je pense que c'est multiplexé).
        Vérifie même celui du BSI aussi (la je peux pas trop te guider me souviens plus), déja ta valise communique, c'est déja bien.
        Après c'est un peu bizarre si c'était ça, comme si ça se serait déréglé, mais ne sait on jamais.
        Si ton télécodage est mauvais, la communication entre calculo et BSI sera mauvaise.
        J'ai déja vécu en changeant de calculateur.
        Biensûr c'est une piste.
        Courage a toi.a plus!

Commentaire

• cheriffo_12
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 35

Bonjour,
          Quand ça ne veut pas démarrer, je n'arrive pas à rentrer dans le calculateur moteur. Je cherche le schéma pour vérifier les câbles
          Merci à vous tous.

Commentaire

• georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 717

OK, ça peut être normal si il se vérouile,quand tu essai de démarer le bsi envoit une info au calculo moteur qui si lui ne répond pas ne redonne pas la bonne info, pour pouvoir mettre le moteur en route, donc il se vérouille.
            Effectivement tu peu avoir un problème de fils, mais si tu na rien touchés, ou abimés par d'éventuel rongeurs, c'est un peu bizarre.
            Moi je pense que ça peu très bien s'être déréglé, batterie trop faible etc...
            Si tu arrive a remettre en route et communiqué avec ton calculo moteur, regarde ce que je t'ai dit, ça coute rien.

Pour les shémas je crois que c'est service box, sedres, mais j'ai jamais regardé.

A plus!

Commentaire

• Gael66250
              Super Member
              • mars 2013
              • 284

Si tu n'arrive pas à rentrer dans le calculateur moteur c'est normal que tu as l'erreur de communication dans le bsi.

Tu peux avoir un fil couper et qui se retouche de temps en temps ce qui te permet de démarrer un coup sur dix comme tu dit (j'ai déjà vu sa)
              Denude ton faisceau à partir du calculateur.

Ta peut être aussi le calculateur qui commence à te lâcher.

Commentaire

• cheriffo_12
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 35

Normalement quand il s' agit d'un problème de calculateur la voiture ne démarre plus? Non?
                Pour vérifier tous les câbles c'est chaud car ça rentre et ça ressort de partout. ....
                Quelqu'un peut me dire comment vérifier avec diagbox si le bsi, et le calculateur ont un problème ou pas?
                J'ai même penser à acheter un bsi tellement je suis en stress.
                Merci pour vos réponses.

Commentaire

• Gael66250
                  Super Member
                  • mars 2013
                  • 284

Pas forcément, même si le calculateur commence à lâcher tu arrives à démarrer mais tu galère quoi.
                  Tu dénude le faisceau à partir du calculateur sur 40cm à peu près.

Pour voir les informations tu va dans le bsi, mesure paramètres et tu cherches la dedans c'est au niveau de l'anti démarrage que tu verras si le calculateur est synchroniser.
                  Au pire tente une synchronisation du bsi avec le calculateur dans le bsi.

Mais bon le fait que tu ne puisse pas communiquer avec le calculateur moteur il faut régler ce problème d'abord.
                  Regarde t'es fusible aussi.

Commentaire

• cheriffo_12
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 35

quelle est la démarche pour synchroniser le bsi avec le calculateur?
                    Merci d'avance

Commentaire

• Jean22
                      Legendary Member

• octobre 2012
                      • 918

Envoyé par cheriffo_12
                      quelle est la démarche pour synchroniser le bsi avec le calculateur?
                      Merci d'avance
                      Ne touche pas à cela pour le moment si tu ne veux pas rester définitivement avec un véhicule immobilisé. Ton soucis n'est pas ici.

Y'a aucune syncro, il y'a un appairage qui se fait la première fois, après on n'y touche plus !

Commentaire

• Jean22
                        Legendary Member

• octobre 2012
                        • 918

Cherche du coté du câble coupé comme les autres ont suggéré.

Commentaire

• cheriffo_12
                          Junior Member
                          • janvier 2013
                          • 35

Bonjour quelqu'un a le schéma électrique du faisceau entre calculateur et bsi.ou bien y a t' il un lien pour télecharger rta 607 hdi 2.0 Merci d'avance

Commentaire

Chargement...