ECU edc16u34 vw

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sergelhr
    New Member
    • juillet 2013
    • 12

ECU edc16u34 vw

Bonjour à tous
    Existe-t-il un moyen de connaitre si un Ecu est compatible avec un type de moteur donné ?
    Exemple, je possède 2 vw ;un touran moteur bxe boite 6 ecu ref 03G 906 021 KC,une golf plus bxe boite 5 ecu ref 03G 906 021 KQ dans ce cas précis juste la dernière lettre est différente et bien évidemment le firmware(dump mpps).
    Dans EKTA pour la golf plus de 2006 j’ai une seule ref, pas d’interchangeable, année 2008 ref 03G 906 021 QA pour le même type de moteur aussi je me pose la question suivante, est-ce le même hardware et la différentiation est au niveau du soft/eeprom référence.
    Lorsque je regarde sur la BAY avec bxe et edc16 il y a une multitude de référence entre vw,seat,audi,skoda pour le même type de moteur et seule les deux dernières lettres de la ref change
    De manière générale un EDC 16U34 avec le bon soft/eeprom peut-il fonctionner sur différent moteur d’un même constructeur (VW) ?
    Lorsque je regarde sur la BAY avec bxe et edc16 il y a une multitude de référence entre vw,seat,audi,skoda pour le même type de moteur
    Merci pour votre aide
  • Jean22
    Legendary Member

• octobre 2012
    • 918

Salut,

C'est pas si simple, cela serait trop facile !

03G 906 021 KQ

Bosch : 0281 013 233 (à vérifier sur le calculateur)

C'est un EDC 16U34-3.42

03G 906 021 KC

Bosch : 0 281 013 196 (à vérifier sur le calculateur)

C'est un EDC 16U34-3.41

Tes versions sont différentes. (EDC 16U34-3.41 etEDC 16U34-3.42)
    Si les versions sont les mêmes tu peux cloner l'un dans l'autre en BDM (EEPROM, MPC, FLASH).
    La flash (ce que tu obtiens avec MPPS) c'est pas suffisant.

A+

Commentaire

• sergelhr
      New Member
      • juillet 2013
      • 12

Merci Jean22
      De nous faire partager tes connaissances, avec bosch esi peut-on trouver des infos sur les différentes versions compatibles ou non ?
      Je compte faire un dump total de mon ecu avec un bdm, mais j'attends un ecu de la BAY pour faire des manips;au moins si je me plante j'évite le mode piéton.
      Ceci pour la suite faire un clone de mon ecu (VIN login skc....) et probablement de l'envoyer chez les allemands pour pouvoir "marier" un nouveau type de compteur de golf plus mk6 blanc ou couleur.
      J'ignore comment ils si prennent,je suis étonné qu'un edc16 parle l'immo 4C ou alors il "trafique" le compteur pour parler l'immo 3?
      A+

Commentaire

• Jean22
        Legendary Member

• octobre 2012
        • 918

J'ai pas compris ton histoire de compteur.

Tu peux adapter un dash avec VCDS.

Ou faire les modification dans l'eeprom ( selon les compteurs ).

Commentaire

• sergelhr
          New Member
          • juillet 2013
          • 12

pas la même génération de compteur,actuellement golf plus mk5 odb rouge,changement avec un compteur couleur ou blanc de mk6 , j'ignore sur la mk6 si on peut faire les modifs sur l'eeprom, avec vcds pas possible, pas la même génération d'immo ou alors peut être avec un compteur vierge en mode production, mais il y a peu d'information sur le net.
          enfin les allemands ils y arrivent sur un modèle très précis de compteur couleur

A+

Commentaire

• Jean22
            Legendary Member

• octobre 2012
            • 918

ECU edc16u34 vw

Je comprends mais, j'ai pas compris le rapport avec ton message de changement de calculateur.

Tu veux changer le complet ? Calculateur d'injection + dashboard ?

Commentaire

• sergelhr
              New Member
              • juillet 2013
              • 12

J'ai acheté un écu pas cher sur la bay,aussi par soucis de sécurité je préfère faire mes modifications avec un écu cloné.
              Je suis un débutant en matière de modifications style egr,immo utilisation d'un BDM et je ne veux pas finir en mode piéton.ensuite je revendrai l'ecu

Commentaire

Chargement...