dump virginise pour dae clio 3

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • patrjj
    Member
    • novembre 2018
    • 207

    #31
    Salut
    Honnêtement je n'ai jamais eu le problème
    Ton pc est dans quel version de Windows et en combien de bits?
    Peut être que tu devras supprimer le logiciel clip passer un coup de cleaner et refaire une installation
    Mais j'ai installé sur plusieurs pc je n'ai jamais eu ce soucis
    Tu as téléchargé le logiciel sur quel site?
    Tu as peut-être eu un problème en téléchargeant ?
    Petite question est-ce que tu as essayé de laisser coché la case en monde administrateur pour voir

    Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

    Commentaire

    • celechafaud
      Junior Member
      • décembre 2018
      • 20

      #32
      Envoyé par patrjj
      Salut
      Honnêtement je n'ai jamais eu le problème
      Ton pc est dans quel version de Windows et en combien de bits?
      Peut être que tu devras supprimer le logiciel clip passer un coup de cleaner et refaire une installation
      Mais j'ai installé sur plusieurs pc je n'ai jamais eu ce soucis
      Tu as téléchargé le logiciel sur quel site?
      Tu as peut-être eu un problème en téléchargeant ?
      Petite question est-ce que tu as essayé de laisser coché la case en monde administrateur pour voir

      Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
      Bonjour patrjj.
      merci de répondre rapidement.
      j'ai téléchargé avec le lien que tu m'as fourni : "https://mega.nz/file/jF8mkAza#TIUskw...--vRFRopA7SY1c" , juste que j'ai téléchargé Download-MEGA avant parce que soi-disant que c'était un logiciel compressé, et que ça irait plus vite .... Tu parles ! des heures que ça a pris !
      Oui, j'ai testé avec la case "administrateur" activée, kif-kif, le canard est toujours vivant (enfin, plutôt mort , pas signe de vie !) !
      Mon PC est un HP sous Windows 7, 32 bits, j'ai acheté exprès d'occasion cette version pour l'installation de ma Clip chinoise qui ne pouvait pas s'installer sur un beaucoup plus récent en 64 bits. Du coup, cet ordi, très propre, bien "nettoyé" par le vendeur (qui travaillait avec) est dédié uniquement à tout ce qui a trait à la mécanique auto pour ne pas l'encombrer.
      Si au moins je pouvais ramener mon Scénic à côte de chez moi pour avoir le wifi .... j'ai débloqué le frein à main, le levier de BVA bloqué sur Parc, mais il reste encore le verrou de direction ....déjà que je l'ai mieux garé dans la cour de la menuiserie avec l'aide d'un élévateur !.... Bref, je ne sais pas comment activer ma Clip hors connexion .

      Merci d'avance aux autres amis du diag qui pourraient m'aider.

      Commentaire

      • patrjj
        Member
        • novembre 2018
        • 207

        #33
        Salut celechafaud
        Normalement tu n'as pas besoin d'être connecté pour faire marcher la clip
        Maintenant si tu veux absolument te connecter tu peux utiliser ton téléphone et faire du partage de connexion avec tout dépend du forfait téléphonique que tu as
        Pour ton scenic est-ce que tu as les deux cartes
        Si oui est-ce que tu as le problème avec les deux cartes
        Si oui tu as plus de chance d'avoir un problème de lecteur de carte il y a un contacteur dans le lecteur qui déconne

        Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

        Commentaire

        • patrjj
          Member
          • novembre 2018
          • 207

          #34
          salut celechafaud
          essaye ça pour ton problème d'administrateur
          • bonjour ,

            il y a plus simple

            je vous ai fait un capture écran les amis sa pourra aider certains ...

            Donc mettez le niveau comme sur la photo et PLUS DE SOUCIS !! ( sur window 7 , demarrer , dans la barre de recherche saisissez : modifiez paramètres comptes utilisateurs et faites comme la capture ecran ACTIVEZ LE CONTROLE ;

            cdlt
            Miniatures jointes







            Merci

          • Les 2 membres suivant ont remercié NEGOCAUTO33 pour ce message :


          Commentaire

          • celechafaud
            Junior Member
            • décembre 2018
            • 20

            #35
            Bonjour amis du diag.
            Comme parjj m'a conseillé,, j'ai désinstallé et réinstallé ma Clip v190 puis j'ai réintroduit le cdrom fourni avec ma copie chinoise. JE ne sais même pas si je saurais refaire, j'ai cliqué sur un truc se terminant par "exe" (waouh le pro de l'informatique !) et quelque chose s'est installé . J'ai suivi les ordres et j'ai retrouvé ma version 172 avec un gentil message "version valable 5 jours" ...... on en est déjà au troisième .... j'ai même pas essayé de télécharger la v 190 de Mr RORRY ... ensuite j'ai voulu réinstaller Renault Pin Extractor et là impossible de trouver un lien fiable. Du coup, lassé je suis retourné faire du placoplâtre pour me détendre ....
            Si quelqu'un a une idée de la marche à suivre ... Mon Scénic 2 est toujours immobilisé et j'ai une carte à 240 euros qui n'est pas programmée.

            Commentaire

            • numeric
              Legendary Member
              • août 2012
              • 1294

              #36
              bonjour,

              l'idée serait de poster un sujet dans la rubrique clip par exemple
              si un membre a la solution mais ne lit pas le sujet dae clio 3 , tu ne va pas avoir beaucoup de réponses

              Commentaire

              • celechafaud
                Junior Member
                • décembre 2018
                • 20

                #37
                Envoyé par numeric
                bonjour,

                l'idée serait de poster un sujet dans la rubrique clip par exemple
                si un membre a la solution mais ne lit pas le sujet dae clio 3 , tu ne va pas avoir beaucoup de réponses
                *

                Merci du conseil numéric, je vais faire des copié-collés .

                Commentaire

                • patrjj
                  Member
                  • novembre 2018
                  • 207

                  #38
                  Salut
                  regarde dans ta messagerie je viens de t'envoyer deux logiciels
                  A+

                  Commentaire

                  • celechafaud
                    Junior Member
                    • décembre 2018
                    • 20

                    #39
                    Bonsoir Patrjj.
                    J'aurais voulu répondre en messagerie privée, mais je n'y arrive pas !...
                    Ceci dit, j'ai tout effacé et réinstallé la Clip de Mr RORRY version 190, il m'a fallu contourner (un peu au flair) des tas d'autorisation dans "system" de mon ordi ... mais ça marche. Par contre j'ai aussi installé Renault pin extractor, et ça ne fonctionne pas ... je ne vois pas comment utiliser ma Clip et en même temps cette application pour lire les codes (18 à 24) pour reprogrammer ma clé neuve .
                    Quant à mon outil OBDLink (je ne sais pas comment tu as fait pour savoir que j'en avais un !) là encore, c'est une daube capable seulement de lire quelques paramètres dans le calculateur et d'en changer d'autres mais pour la programmation de carte que nenni ! Heureusement que je suis patient et pas à pieds .... j'aime bien apprendre, mais ça commence à me saouler grave !
                    Si tu peux encore me guider .... merci d'avance.

                    Commentaire

                    • patrjj
                      Member
                      • novembre 2018
                      • 207

                      #40
                      Bonsoir celechafaud
                      Pour la sonde obdlink c'est toi qui l'a dit dans un de tes messages
                      Pour l'utilisation de pin extractor je ne peux pas trop t'aider car je ne m'en sers pas je fais l'apprentissage des clés et cartes avec renolink ou ddt4all avec la sonde obdlink et ça marche bien
                      Je vais voir si je trouve quelque chose sur pin extractor


                      Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

                      Commentaire

                      • patrjj
                        Member
                        • novembre 2018
                        • 207

                        #41
                        Salut celechafaud
                        Je t'avais envoyé un mp avec un fichier est-ce que tu l'a vu
                        Ou en ait ton problème ça avance

                        Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

                        Commentaire

                        • celechafaud
                          Junior Member
                          • décembre 2018
                          • 20

                          #42
                          bonjour patrjj
                          merci de t'inquiéter pour moi c'est gentil.
                          Alors, pour info, en même temps que tout ces problèmes de Clip j'étais entrain de changer un embrayage de Clio 3 robotisée et de démonter totalement ce foutu robot pour tout nettoyer (à mon avis il y a eu des mélanges d'huiles, celle de commande des actuateurs était plutôt grise que rouge) .... la sphère HS. La nana n'a pas trop de sous et a acheté l'auto il y a à peine un an à un gougnafier qui vend des poubelles sur le bord de la route .... et bien sur j'allais avoir besoin de ma Clip !
                          Tout ça sans fosse ni pont ... à 67 ans je crois que ça va être une des dernières que je fais à me rouler dessous ! Heureusement que j'ai du matos pour lever, soulever etc tout ce qui est lourd .
                          Pour en revenir à la Clip, j'ai effacé et re-téléchargé sauf qu'au bout de 5 jours plus de son, plus d'image. Obligé de re-désinstaller et réinstaller à nouveau la Clip selon Mr Rorry .... il y a marqué "version d'évaluation" je crois, et je ne sais pas où trouver la date de fin de vie ...
                          Bref j'ai bien regardé tes liens et j'ai téléchargé PinExtractor, mais pas moyen de trouver le lien entre PinExtractor et ma Clip .... je patine, donc mon Scénic est toujours en rade ... Quant à mon Obdlink, il ne fait que la lecture de quelques infos de tableau de bord ... (j'ai pas payé cher ce "made in China" ...)
                          En plus maintenant, j'ai eu un mal fou à refaire les apprentissages sur la Clio 3. J'y suis arrivé et au moment ou je pensais qu'elle allait pouvoir rouler, message au tableau de bord, et sur la Clip : "défaut DF078 asservissement hydraulique"
                          Je pense que j'ai compris, mais ça veut dire re-démontage partiel du robot.
                          Cette voiture avait certainement depuis un certain temps l'accumulateur HS (le niveau ne baissait pas à l'ouverture de la porte (qui déclenche la tempo de la pompe), d
                          onc là, c'est sur, c'est la sphère qui était HS (peut-être à cause de l'huile d'ailleurs), l'auto fonctionnait mal, mais roulait encore, puis est tombée en panne une semaine ou deux après que j'aie commencé à contrôler.
                          Dans mon premier diagnostique à l'atelier, après avoir appris comment fonctionnait le système, j'ai tout de suite contrôlé le fonctionnement de la pompe en la branchant en direct sur une batterie avec deux fils dont un fusiblé à 30 amp. Elle tournait.
                          Là, cet aprèm puisque la Clip me donne "défaut 78 asservissement hydraulique 1def" = (pression insuffisante) je suppose que la pompe ne tourne pas tout le temps (charbons usés ou encrassés .... il ne me reste plus qu'à re-démonter cette pompe. C'est pas trop accessible, mais un mécano a l'habitude de s'emmerder, non ? Dans mon malheur, comme j'ai la petite durit accordéon indémontable qui relie le réservoir au robot qui a cassé, j'ai mis une vraie durit de 10 cm avec deux colliers ... comme ça je n'aurais pas l'autre partie du robot à démonter ... J'ai jeté l'éponge en fin d'après-midi pour me changer les idées ! Demain sera un autre jour !
                          Si tu as des conseils je suis preneur (surtout pour ma carte - le tuto sur Youtube ne m'a pas aiguillé plus que ça)
                          Cordialement et bonne soirée.
                          Dernière modification par celechafaud, 25 janvier 2021, 00h18.

                          Commentaire

                          • patrjj
                            Member
                            • novembre 2018
                            • 207

                            #43
                            Bonsoir
                            Renolink (payant)et ddt4all (gratuit)sont deux logiciels qui utilise la sonde obdlink rien à voir avec clip
                            Pour la clip s'est une autre sonde
                            Pin extractor s'utilise en plus de la clip pour avoir le code pin
                            Ta sonde obdlink tu l'utilise avec quel logiciel ?
                            Pour utiliser la messagerie privée il faut au minimum 20 messages sur le forum
                            Tu bosse encore pas mal moi je me suis calmé j'aide de temps en temps un copain
                            Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

                            Commentaire

                            • celechafaud
                              Junior Member
                              • décembre 2018
                              • 20

                              #44
                              Bonjour patrjj.
                              Merci une nouvelle fois de répondre rapidement.
                              J'ai vu il y a quelque temps dans mes recherches qu'un des administrateurs de ce site donnait un tuto pour extraire des chiffres de l'UCH avec Pin Extractor Renault à fin d'obtenir au finish le code à introduire pour remplacer Plips et/ou cartes (sauf sur Mégane 2 & Scénic 2) avec 12 caractères. Le Scénic 2 nécessite 14 caractères, j'avais envie de tenter d'utiliser la colonne 24. (voir le lien joint : https://www.lesamisdudiag.com/renaul...extractor.html)
                              Il me semble avoir lu quelque part que c'était la méthode, ou alors j'ai rêvé. Si ça ne fonctionne pas, ce sera plateau + direction la concession (à 1 km de chez moi) et Renaultnet !
                              Pour l'instant, ce qui me manque c'est le lien entre la Clip et Pin Extractor ... J'ai pas réussi, et j'aime bien apprendre.
                              Si tu as (encore) une solution pour moi .... (ou un autre ami du diag).
                              Cordialement

                              Commentaire

                              • patrjj
                                Member
                                • novembre 2018
                                • 207

                                #45
                                Salut celechafaud
                                Clip et pin extractor c'est deux logiciels qui s'utilisent l'un avec l'autre regarde le fichier Powerpoint que je t'ai envoyé en mp c'est bien expliqué
                                Mais si tu utilise ddt4all avec ta sonde obdlink tu n'auras pas besoin de pin extractor
                                Et ton clip fonctionne correctement maintenant ?

                                Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

                                Commentaire

                                Chargement...