Bonjour,
Je viens de résoudre (partiellement) une panne sur Mégane Scénic 1,6 essence Moteur K4M708.
Voici la panne:
Aprés un arret de 10 minutes sur un parking: problème de démarrage: le moteur "ratatouille" et la pédale d'accélérateur est inopérante.
Allumage de tous les voyant défauts.
Après les ratés de démarrage le ralenti se stabilise à environ 1500 t/mn, ce qui m'a permi de rentrer chez moi en roulant en 2eme à 30 Km/h.
Mise en place de la CLIP: nombreux défauts DF 002, 058, 110,135, 235, 254.
Après RAZ, à l’arrêt seul les DF002 et DF254 subsistent. Ces défauts sont liés à la commande du boitier papillon (Motorisé).
Je démonte le boitier, je le teste à l'ohmètre: valeurs potentiomètre et moteur normales.Le moteur alimenté en 12V fonctionne.
Je teste le câblage entre le boitier et le calculateur: pas de coupure.
*--------------
La mise en place d'un autre calculateur récupéré à la casse semble résoudre le problème, mais pas à chaque essai: il semble subsister des problèmes que je n'ai pas encore identifiés: défauts dans le câblage ou faux-contacts dans les connecteurs.
En effet lors de la mise en place du nouveau calculateur, le moteur tournait correctement au ralenti, mais la pédale d'accélérateur etait toujours inactive; et sous CLIP, toujours le défaut DF002.
Ce n'est qu'au deuxième démontage/remontage du deuxième calculateur que le fonctionnement est redevenu normal, sans défaut.
Si la changement du calculateur est la bonne solution, il me faudra (pour éviter le changement de l'UCH et des clefs) trouver une méthode pour remettre à zéro ce calculateur (Siemens Sirius34 S118 301 104)
Quelqu'un à t-il eu déjà ce problème ?
Je viens de résoudre (partiellement) une panne sur Mégane Scénic 1,6 essence Moteur K4M708.
Voici la panne:
Aprés un arret de 10 minutes sur un parking: problème de démarrage: le moteur "ratatouille" et la pédale d'accélérateur est inopérante.
Allumage de tous les voyant défauts.
Après les ratés de démarrage le ralenti se stabilise à environ 1500 t/mn, ce qui m'a permi de rentrer chez moi en roulant en 2eme à 30 Km/h.
Mise en place de la CLIP: nombreux défauts DF 002, 058, 110,135, 235, 254.
Après RAZ, à l’arrêt seul les DF002 et DF254 subsistent. Ces défauts sont liés à la commande du boitier papillon (Motorisé).
Je démonte le boitier, je le teste à l'ohmètre: valeurs potentiomètre et moteur normales.Le moteur alimenté en 12V fonctionne.
Je teste le câblage entre le boitier et le calculateur: pas de coupure.
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La mise en place d'un autre calculateur récupéré à la casse semble résoudre le problème, mais pas à chaque essai: il semble subsister des problèmes que je n'ai pas encore identifiés: défauts dans le câblage ou faux-contacts dans les connecteurs.
En effet lors de la mise en place du nouveau calculateur, le moteur tournait correctement au ralenti, mais la pédale d'accélérateur etait toujours inactive; et sous CLIP, toujours le défaut DF002.
Ce n'est qu'au deuxième démontage/remontage du deuxième calculateur que le fonctionnement est redevenu normal, sans défaut.
Si la changement du calculateur est la bonne solution, il me faudra (pour éviter le changement de l'UCH et des clefs) trouver une méthode pour remettre à zéro ce calculateur (Siemens Sirius34 S118 301 104)
Quelqu'un à t-il eu déjà ce problème ?
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