Reprogrammation CLIO2 Phase 1 1,5DCI plus de commande injecteurs

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  • titi180
    Junior Member
    • février 2013
    • 30

    Reprogrammation CLIO2 Phase 1 1,5DCI plus de commande injecteurs

    Bonjour,

    Ma Clio II moteur K9K704, j'ai réaliser une reprogrammation du calculateur d'injection, pas de problèmes durant la reprogrammation.

    Ensuite écriture du VIN OK, écriture des paramètres sauvegardés (déjà le message commande en cours pendant plusieurs minutes et pas de communication sur la sonde clip, obligé de faire retour), vérification tous les paramètres OK.
    Je n'ai pas fait l'apprentissage des clés antidémarrage injection car lors de la vérification des états clé apprise oui (pas de voyant anti démarrage sur le tableau de bord).
    Et depuis la reprogrammation je n'ai plus de commande des injecteurs, une idée à mon problème ?

    Je tiens à préciser que le véhicule ne démarrait pas avant programmation d’où l'essai de reprogrammation du calculateur.
    Calage distribution vérifiée, vanne EGR vérifiée, dépose filtre à air, dépose pot catalytique, relais injection interverti avec celui à coté, injecteurs verifiés électriquement (actionneurs), code de calibration injecteurs vérifié.
    Avant reprogrammation la sortie du turbo fumait et depuis la reprogrammation plus rien pas une once de fumée.
  • titi180
    Junior Member
    • février 2013
    • 30

    #2
    Personne pour mon problème ???

    Commentaire

    • Gael66250
      Super Member
      • mars 2013
      • 284

      #3
      Salut,

      Quand tu fait une fasse de reprogrammation du calculateur, il t’efface code injecteur, vin,

      Ensuite le fait de rédemmarer tout se recode automatique sauf ce qui est marqué plus haut.

      Ensuite tu fait "écriture des paramètres sauvegardés" après ton codage mais il ne faut pas faire cette commande.
      Tu fait "sauvegarde des paramètre" au cas ou le reprog foire par exemple mais une fois ton calculateur programmé il ne faut pas faire "écriture des paramètres sauvegardés" sinon il te balance tes veille donné de avant la reprog (si je ne me trompe pas)

      Des injecteurs non codé n’empêche pas le démarrage juste bloqué à 3000rpm

      Commentaire

      • titi180
        Junior Member
        • février 2013
        • 30

        #4
        Bonjour Gael66250,

        Merci de ta réponse, j'ai réalisé l’écriture des paramètres sauvegardés comme demandé après reprogrammation sur la capture ci-dessous:

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		procedure reprogrammation.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		170,3 Ko 
ID : 			308862

        Si j'essaye de refaire la programmation cela va t'il m'être autorisé avec le même microprogramme ?

        A+ et merci!!

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        • titi180
          Junior Member
          • février 2013
          • 30

          #5
          Bonjour,

          Le problème est resolu, par une technique étrange.

          N'ayant plus de solution et d’après certaines informations, nous avons tracté le véhicule sur trois cents mètres, les cents premier mètres pas grand chose, puis un début d'explosion, et trois cents mètres plus loin le véhicule redevenu opérationnel.

          Et depuis plus de problème de démarrage, pourquoi ??

          A+ TITI180

          Commentaire

          • kiki41300
            Super Member
            • février 2013
            • 701

            #6
            Salut , ton system d'injection devais etre desamorcé ,
            le demarreur ne tourne pas assez vite pour faire lamorce ,
            mais en poussant le vehicule comme tu l'a fais , la vitesse de rotation du moteur bien est superieur à celle du demarreur ,
            voila pourquoi je pense tu as resolu ton probleme ..............

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