206 edc15c2 mode dégradé

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  • peujo
    Super Member
    • mars 2013
    • 294

    206 edc15c2 mode dégradé

    bonjour à tous.
    je lance un appel au secour et un coup de gueule en même temps.
    je vient de récupérer une 206 2.0l hdi 90 en edc15c2 de 2000. donc calculateur 1connecteur.
    la voiture à était bidouiller de partout par un gros c......d
    elle ne demmarer donc plus avec des défauts de telecodage et d'antidemarage un peut partout.
    j'ai donc effacé tout les défaut pour voir ce qui remonte et donc j'ai un défaut de capteur régime et de telecodage qui remonte.
    j'essaye donc de telecoder mais (échec telecodage)
    je me dit tant pis je vais régler le problème de capteur régime je verez le telecodage après.
    je me met donc en mesure paramètres avec pp2000 et je constate que le régime reste à zéro.
    je contrôle mon faisceau qui est ouvert de partout et me rend compte que les cosses sur le capteur régime sont complètement écarter et ne peut donc plus faire contact.
    je les resseres rebranche mon capteur régime et tente un démarrage.
    GÉNIAL ELLE DÉMARRE!!!
    je décidé de faire un tour et la je me rend compte qu'elle ne dépassé pas les 2500 trs/mins.
    je me dit ca vient surement des défaut toujour dedant.
    j'efface donc led défauts mais celui de telecodage reste.
    j'essaye de telecoder mais impossible.
    je me tourne donc vers le calculateur moteur suite à des recherches sur internet à ce sujet.
    j'ouvre le calculateur afin de remplacer l'eprom 5p08 parce que le telecodage est dedant.
    HORREUR EN OUVRANT LE CALCULO!!!
    l'e.....r qui à bosser dessus avant moi à ARRACHÉ cette epprom et les pistes du calculo forcement!!!
    j'ai donc poursuivi mes recherche et en fait le proprio de la voiture m'a dit que sont calculo d'origine avait grillé donc il en as remi un de la casse et ca as démarré.
    il l'a couper le temps d'aller chercher une clope il as essayer de redémarrer et elle n'a plus voulus.
    (normal calculo deverouiller à la casse et verrouillé sur sa voiture à la coupure du contacte)
    il as donc change plein de capteurs tester tout les fils (d'où led cosses du capteur régime écartée) mais elle ne démarrer toujour pas.
    un gard lui as dit bouge pas c'est une puce à virer et elle vas démarré c'est normal avec les calculateur de la casse.
    donc ce blaireau à fait sauter la puce et ca marche pas mieux puisque c'est la prise du capteur régime qui était morte.
    mon appel à l'aide est le suivant...
    comment supprimer ce mode dégradé(2500tr/min) sans changé de calculateur???
    Merci d'avoir pris le temps de me lire.
    c'est long je sais mais j'ai vraiment la rage contre cette abruti qui aurais mieux fait de touché à son cul que de me foutre la voiture en panne pour de bon!!!
  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    #2
    Bonsoir,

    Tu as le HW du calculateur HS ? Cela commence par 0281 XXX XXX.
    Cela permettra deja de verifier avec la carto du calculateur de remplacement.

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    • peujo
      Super Member
      • mars 2013
      • 294

      #3
      bonsoir.
      tu veut le calculo ou la puce à était arraché?
      si tu veut celui d'origine qui à cramer il est parti à la poubelle du proprio de la voiture.

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      • ULYSSE777
        Member
        • juin 2014
        • 120

        #4
        le mode degrade vien du fait que ton eprom 5p08 est absente. il te faut mettre un autre calculo complet et remetre le bon code pin de ta voiture dans eprom 5p08 avec lecteur beeprog et tout rentrer dans l'ordre. bon travail!

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        • Jean22
          Legendary Member

          • octobre 2012
          • 918

          #5
          C'est quoi le HW du nouveau ?

          Pour le code pin, je pense que tu n'as pas de BSI tu as un CPH la dessus.
          Il faut lire l'eeprom du CPH.

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          • peujo
            Super Member
            • mars 2013
            • 294

            #6
            ca je sais mais ma question est peut t'on contourné ce mode dégrader sans remplacer le calculo?
            le fait de virer la puce met forcement le véhicule en dégrader.
            ou au pire sait tu si je peut mettre des fils pour remplacé les piste que l'autre m'a arracher.
            en gros ou sont connecter dans le calculo chaque broche de la 5p08
            comme ca je scotch une eprom neuve dans le calculo je créé des contact avec des fils volants et je la programme.

            - - - Mis à jour - - -

            si si y'a un bsi mais filaire pas mux.
            alors HW 0281010767.
            Envoyé par Jean22
            C'est quoi le HW du nouveau ?

            Pour le code pin, je pense que tu n'as pas de BSI tu as un CPH la dessus.
            Il faut lire l'eeprom du CPH.

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            • Jean22
              Legendary Member

              • octobre 2012
              • 918

              #7
              Pour virer le mode degradé, il faut reconstruire l'eeprom propre apres l'avoir reconnecter, (avec des fils, cela ne pose pas de soucis si c'est bien fait.)

              1/ Mettre un fichier d'un vierge dans la nouvelle eeprom avant de la remettre en place.
              2/ Faire apairage/télécodage avec PP2000 (Code PIN obligatoire, à lire dans le CPH ou dans le BSI)
              3/ Faire apprentissage clefs / télécommande.

              Autre solution, mettre un dump immo off d'une autre 206 dans l'eeprom et tester si cela fonctionne.

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              • peujo
                Super Member
                • mars 2013
                • 294

                #8
                donc c'est mort puisque je ne peut pas soudé d'eprom étant donné que les pistes du calculo on était arraché avec l'eprom.
                je penser (mal d'ailleur) qu'il y avait un moyen de virer le mode dégrader dans la flash en modifant quelques maps.

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                • aston
                  Super Member
                  • février 2014
                  • 271

                  #9
                  pour info: si tu dois changer de calculateur...tu retrouves le même calculateur 90ch sur un véhicule avec la clef de contact.
                  tu mets le contact (voyant ADC non fonctionnel communication OK ) et si le moteur démarre c' est encore mieux >> position contact tu débranches le connecteur du calculateur et celui ci est déverrouillé ( il est de type ADC1)
                  Sur ton véhicule il faut couper les 2 fils de communication venant du boitier CPH avant de rebrancher le calculateur il démarre et faire le télécodage
                  Si tu rebranches le calculateur sans faire la manip. il se reverrouille
                  j'espère que tu auras d'autres solutions

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                  • peujo
                    Super Member
                    • mars 2013
                    • 294

                    #10
                    j'ai lu je sais pus trop ou qu'il falais simplement couper la voie 66 avant de connecter le calculateur pour justement évité qu'il se reverouiille.tu confirme
                    aston?

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                    • aston
                      Super Member
                      • février 2014
                      • 271

                      #11
                      donne moi le DAM ou le N° VIN > VF3............. par MP
                      j'aurai le bon plan

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                      • peujo
                        Super Member
                        • mars 2013
                        • 294

                        #12
                        je t'envois ca des que je le retrouve

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