probleme bsm 407 2l 138cv

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  • yanauto
    Junior Member
    • août 2013
    • 56

    probleme bsm 407 2l 138cv

    bonjour,
    j ai un probleme de commande de la pompe a essence sur une 407 2l 138cv essence de 2005 .
    a parament d apres autodata l alimentation se fait par le bsm .
    les fusibles sont bon et pas de 12v apres contact mis sur f6 et f10 , le relai II ne doit pas colle ? le relai 1 doit fonctionne car quand on enleve
    F1 et on le remet on entend un relai collé.pas de probleme antidemarage au premier abord (chek ok sur tbd) le demarreur tourne .
    la pompe a essence est M12 sur le schema .
    existe t il un schema detailé du bsm ?
    est ce que le bsm est standart a plusieur voiture (trouver un de 307 pour essayer...?)
    normalement y a pas de reprog dans pps ?
    merci
    Fichiers attachés
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2118

    #2
    salut,

    il existe différent BSM suivant les options donc il faut au moins le mêm niveau d'option!
    le bsm n'est pas un calculateur on ne peut pas l'interroger avec PP2000!
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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    • yanauto
      Junior Member
      • août 2013
      • 56

      #3
      ok le bsm est bien que electronique sans code d apparaillage avec le bsi, c'est deja une bonne chose.
      je pensai que les option ete en ajoutant les fusible manquant et que le bsm de base ete standard sur plusieurs voiture,par exemple toute les 407 de 2004 a 2008
      car on voit defois a vendre bsm pour 206,307,407...
      bon je vais essayer de trouver un schema j installe sedre peux je trouverai peut etre quelque chose sur le bsm dessus.

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      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2118

        #4
        comme j'ai dit il faut au minimum la même réf ,on peut prendre un modèle au-dessus mais pas en dessous !

        ensuite sur service il n'y a que la réf pas de schéma et enfin il n'est pas réparable !
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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        • yanauto
          Junior Member
          • août 2013
          • 56

          #5
          ben c'est de l electronique y a des soudure des relais des diode... donc on peux deja controler tous cela .
          j ai deja change des relai sur bsi ,le plus dure c'est de trouver quel relai fait quoi.

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          • maxime
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2118

            #6
            tu as la réf du BSM ?en cherchant sur service box
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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            • yanauto
              Junior Member
              • août 2013
              • 56

              #7
              bsm L01-00
              9656086080

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              • JL_90
                Junior Member
                • août 2014
                • 28

                #8
                Bonjour,
                J'ai eu le même problème sur 607 2.2l, le problème c'est que le circuit imprimé est noyé dans la résine donc, pas facile à dépanner et vu le prix d'un occas sur le net, je ne me suis pas fait ch... .
                Les BSM (il en existe plusieurs modéles) sont bien commun à plusieurs véhicules suivant l'année et le modéle, celui d'occas venait pour moi d'une C5 et il fonctionne depuis à merveille dans ma 607.
                Dans Cedre il y a effectivement le schémas et tu arriveras rapidement à un circuit intégré qui commande ces relais sur info du BSI alors dans le doute, on change le boitier et on roule.

                Jean-Luc

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                • yanauto
                  Junior Member
                  • août 2013
                  • 56

                  #9
                  effectivement apres demontage platine coulé dans au moins 5mm de resine ....on y va pour un d occasion

                  Commentaire

                  • yanauto
                    Junior Member
                    • août 2013
                    • 56

                    #10
                    Bon apres change le bsm par un l02-00 tous est rentre dans l ordre .
                    apres avoir commence a decortique le vieux bsm c etait bien le relai 2 qui merder.
                    a vide 12v sur la sortie du contact et avec les fusible mis 0v .Ca sent la soudure casse...
                    casse le plastique pour voir et bingo c etait une soudure de casse sur l arrivee du 12v sur le contact du relai.
                    photo joint ca peux servir a quelqu un on sais jamais

                    Commentaire

                    • mick35
                      Member
                      • février 2013
                      • 197

                      #11
                      Juste pour info..Sur les véhicules 407 - C5 II, il y avait en générale seulement 2 types de BSM de montées.
                      la seule différentiation était la présence ou non de lave projecteurs.
                      une troisieme ref spécifique il me semble sur le DT17 et DT20 ( 2,7 L et 3,0 L HDI)

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                      • yanauto
                        Junior Member
                        • août 2013
                        • 56

                        #12
                        je remet les phtos ,elle ont pas passe


                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bsm l02 relai-2soudure.JPG 
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ID : 			308979
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