A l'aide ! C3 1.4 hdi70

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  • juju59135
    New Member
    • novembre 2014
    • 10

    A l'aide ! C3 1.4 hdi70

    Bonjour tout le monde je me présente je m'appelle julien je suis apprenti teava dans un agent citroën .Je suis nouveau sur ce forum et Je vient vous demander de l'aide Pour un diagnostique que je n'arrive pas a résoudre, j’espère que je suis bien dans la bonne section et j’espère que l'on pourra résoudre mon souci :-)

    Voila alors le véhicule est une citroën c3 phase 2 1.4 hdi70 Vin: VF7FC8HZC29007341 opr:
    0556 c'est un véhicule de société avec un calculateur BOSCH

    Le client se plaint que le véhicule c'est arrêté net en roulant a une vitesse constante sur autoroute et il n'a pas pu redémarrer sont véhicule Pas d'action démarreur , il n'a pas remarqué de message sur le combiné quand le véhicule est tombé en panne .

    Je me suis donc occupé de cette Pou....e j'ai ouvert le capot j'ai remarqué que le fusible F1 du BSM etait claqué (ce fusible sert a l'alimentation en + du calculateur injection de l'alimentation du désactivateur du 3éme piston de Pompe haute pression du + pour l'egr du + débimétre du +pour la sonde d'eau dans le gazole . je décide de tout débrancher sauf le calculateur injection le fusible repéte, je débranche le calculateur et test la ligne +12 envoyer par le bsm isolement a la masse prise bsm et calculateur et batterie en ohmétre 0hm mon faisceau touche a la masse j'ai un faisceau . Je tire un bon coup sur le faisceau je rebranche je remet un fusible mon +12 revient a mon calculateur injection. Je passe la valise est la c'est le drame :-/ Pas de communication avec le calculateur d'injection.

    Je my remet je controle toutes mes alimentations a mon calculateur injection réveil g3 32voie noir,
    les 2 masses g4 et h4 32voie noir ,M2 +12 bsm 40 voie marron tout sa est OKay . J'ai pris la résistance du réseaux CAN a ma prise diag entre les voies 3 et 8=120 ohm il y a un soucis donc je débranche mon 40 voie noir du bsi et je fais ma continuité je shunt les voie 31 et 33 a mon connecteur bsi et je fais ma continuité en ohmétre entre 3 et 8 a la prise diag 0hm= okay
    Je test en ohmétre entre les voies 31 et 33 du 40 voie noir ma résistance du bsi 120 ohm okay bon ben je débranche ma prise abs comme sur le réseau mux l'abs fais le pont pour le réseau mux je shunt ma voie 19 avec 21 et ma voie 25 avec 23 et je retest toujours 120ohm je test ma continuité entre abs et bsi je shunt le 2et 4 du 40 voie noir et je test l'ohmétre entre 25 et 19 de la prise abs 0 ohm =ok

    je débranche mon calculateur moteur je shunt sur ma prise abs les voies 23 et 21 et je fais ma continuité entre a4 et a3 du 32 voie noir 0hm=okay
    Est-ce que mon calculateur moteur est HS ? est-ce qu'il ce remplace seul ou il faut un kit complet bsi transpondeur calculateur injection ?

    VOILA je suis désolé pour ce sacré pavé mais j’espère que quelqu’un pourrait m'aider .
  • oktay
    New Member
    • janvier 2013
    • 10

    #2
    salut ma femme a une C3 1L4 hdi 2008 avec le même problème, y a un boitier électrique a l intérieur des fusibles et relais a cote de la batterie sur la droite quand face au moteur il a un nom spécifique que je me rappel plu change le en entier et met un d occasion et après je pense que ton problème sera résolu. tien moi au courant

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    • aston
      Super Member
      • février 2014
      • 271

      #3
      la pièce est le BSM ou ce trouve les relais d'injection et le relais de DEM
      le démarreur lance t 'il le moteur

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      • juju59135
        New Member
        • novembre 2014
        • 10

        #4
        Merci de vos réponse il n'y a pas d'action démarreur le Boitier de servitude moteur fournit bien l’alimentation au calculateur +12 mais le calculateur ne fournit pas la commande du relais de puissance vers le bsm .Je ne pense pas que le BSM est hs car quand j'envoie la commande par la masse vers le bsm j'entend bien le relais claqué mais se qui m’inquiète c'est que je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur moteur avec la valise est que j'ai en défaut dans le calculateur ABS et la bsi pas de communication avec le calculateur moteur.

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        • aston
          Super Member
          • février 2014
          • 271

          #5
          vérifies le F8 du BSM la tension sous + contact est 12V> puissance relais DEM

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          • mecanodiag
            Super Member
            • juin 2012
            • 252

            #6
            bonjour
            vérifie le fusible jaune N 20 sur le BSM

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            • juju59135
              New Member
              • novembre 2014
              • 10

              #7
              Merci de vos réponses tout les fusibles de la bsm sont correct le f8 été deja remplacer par un (25A), pour la tension je la prendrai demain :-) Je crois que je vais envoyer un email diag aussi il faut faire travailler la plate-forme
              :-).

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              • aston
                Super Member
                • février 2014
                • 271

                #8
                je suis d'accord avec toi, en + ils ont une base de données , demande à ton responsable d' avoir l'axé de la schématique CEDRE

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                • saidselim1
                  Super Member
                  • mars 2013
                  • 344

                  #9
                  slt
                  +simple je panse si tu as un autre edc16c34( si c'est ça bien sur) pour brancher sur voiture ,voir si tu rentre avec le diag . si oui, ton ecu est HS



                  si jamais j'ai un kit avec ecu 0281012523

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                  • juju59135
                    New Member
                    • novembre 2014
                    • 10

                    #10
                    Merci encore une fois pour vos réponse oui saidselim1 je pense que c'est ce que je vais faire sur les voitures de prêt yen a mais du siemens --"

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                    • mecanodiag
                      Super Member
                      • juin 2012
                      • 252

                      #11
                      oublie pas de controlé le boitier des bougies du préschauf dériere le feux AVG
                      c'est leur maladie
                      bon courage

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                      • juju59135
                        New Member
                        • novembre 2014
                        • 10

                        #12
                        salut tout le monde , bon j'ai des nouvelles du carrosse, j'ai eu l'occasion d'avoir la même voiture avec le même moteur avec le même calculateur.
                        J'ai essayer un autre calculateur est la valise rentre en diagnostique avec le calculateur injection.
                        Donc j'ai renvoyer le calculateur a un pro qui fais un échange standard et qui balance toutes les infos du calculateur j'attend d'avoir des news bonne soirée .

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