Bonjour tout le monde je me présente je m'appelle julien je suis apprenti teava dans un agent citroën .Je suis nouveau sur ce forum et Je vient vous demander de l'aide Pour un diagnostique que je n'arrive pas a résoudre, j’espère que je suis bien dans la bonne section et j’espère que l'on pourra résoudre mon souci :-)
Voila alors le véhicule est une citroën c3 phase 2 1.4 hdi70 Vin: VF7FC8HZC29007341 opr: 0556 c'est un véhicule de société avec un calculateur BOSCH
Le client se plaint que le véhicule c'est arrêté net en roulant a une vitesse constante sur autoroute et il n'a pas pu redémarrer sont véhicule Pas d'action démarreur , il n'a pas remarqué de message sur le combiné quand le véhicule est tombé en panne .
Je me suis donc occupé de cette Pou....e j'ai ouvert le capot j'ai remarqué que le fusible F1 du BSM etait claqué (ce fusible sert a l'alimentation en + du calculateur injection de l'alimentation du désactivateur du 3éme piston de Pompe haute pression du + pour l'egr du + débimétre du +pour la sonde d'eau dans le gazole . je décide de tout débrancher sauf le calculateur injection le fusible repéte, je débranche le calculateur et test la ligne +12 envoyer par le bsm isolement a la masse prise bsm et calculateur et batterie en ohmétre 0hm mon faisceau touche a la masse j'ai un faisceau . Je tire un bon coup sur le faisceau je rebranche je remet un fusible mon +12 revient a mon calculateur injection. Je passe la valise est la c'est le drame :-/ Pas de communication avec le calculateur d'injection.
Je my remet je controle toutes mes alimentations a mon calculateur injection réveil g3 32voie noir,
les 2 masses g4 et h4 32voie noir ,M2 +12 bsm 40 voie marron tout sa est OKay . J'ai pris la résistance du réseaux CAN a ma prise diag entre les voies 3 et 8=120 ohm il y a un soucis donc je débranche mon 40 voie noir du bsi et je fais ma continuité je shunt les voie 31 et 33 a mon connecteur bsi et je fais ma continuité en ohmétre entre 3 et 8 a la prise diag 0hm= okay
Je test en ohmétre entre les voies 31 et 33 du 40 voie noir ma résistance du bsi 120 ohm okay bon ben je débranche ma prise abs comme sur le réseau mux l'abs fais le pont pour le réseau mux je shunt ma voie 19 avec 21 et ma voie 25 avec 23 et je retest toujours 120ohm je test ma continuité entre abs et bsi je shunt le 2et 4 du 40 voie noir et je test l'ohmétre entre 25 et 19 de la prise abs 0 ohm =ok
je débranche mon calculateur moteur je shunt sur ma prise abs les voies 23 et 21 et je fais ma continuité entre a4 et a3 du 32 voie noir 0hm=okay
Est-ce que mon calculateur moteur est HS ? est-ce qu'il ce remplace seul ou il faut un kit complet bsi transpondeur calculateur injection ?
VOILA je suis désolé pour ce sacré pavé mais j’espère que quelqu’un pourrait m'aider .
Voila alors le véhicule est une citroën c3 phase 2 1.4 hdi70 Vin: VF7FC8HZC29007341 opr: 0556 c'est un véhicule de société avec un calculateur BOSCH
Le client se plaint que le véhicule c'est arrêté net en roulant a une vitesse constante sur autoroute et il n'a pas pu redémarrer sont véhicule Pas d'action démarreur , il n'a pas remarqué de message sur le combiné quand le véhicule est tombé en panne .
Je me suis donc occupé de cette Pou....e j'ai ouvert le capot j'ai remarqué que le fusible F1 du BSM etait claqué (ce fusible sert a l'alimentation en + du calculateur injection de l'alimentation du désactivateur du 3éme piston de Pompe haute pression du + pour l'egr du + débimétre du +pour la sonde d'eau dans le gazole . je décide de tout débrancher sauf le calculateur injection le fusible repéte, je débranche le calculateur et test la ligne +12 envoyer par le bsm isolement a la masse prise bsm et calculateur et batterie en ohmétre 0hm mon faisceau touche a la masse j'ai un faisceau . Je tire un bon coup sur le faisceau je rebranche je remet un fusible mon +12 revient a mon calculateur injection. Je passe la valise est la c'est le drame :-/ Pas de communication avec le calculateur d'injection.
Je my remet je controle toutes mes alimentations a mon calculateur injection réveil g3 32voie noir,
les 2 masses g4 et h4 32voie noir ,M2 +12 bsm 40 voie marron tout sa est OKay . J'ai pris la résistance du réseaux CAN a ma prise diag entre les voies 3 et 8=120 ohm il y a un soucis donc je débranche mon 40 voie noir du bsi et je fais ma continuité je shunt les voie 31 et 33 a mon connecteur bsi et je fais ma continuité en ohmétre entre 3 et 8 a la prise diag 0hm= okay
Je test en ohmétre entre les voies 31 et 33 du 40 voie noir ma résistance du bsi 120 ohm okay bon ben je débranche ma prise abs comme sur le réseau mux l'abs fais le pont pour le réseau mux je shunt ma voie 19 avec 21 et ma voie 25 avec 23 et je retest toujours 120ohm je test ma continuité entre abs et bsi je shunt le 2et 4 du 40 voie noir et je test l'ohmétre entre 25 et 19 de la prise abs 0 ohm =ok
je débranche mon calculateur moteur je shunt sur ma prise abs les voies 23 et 21 et je fais ma continuité entre a4 et a3 du 32 voie noir 0hm=okay
Est-ce que mon calculateur moteur est HS ? est-ce qu'il ce remplace seul ou il faut un kit complet bsi transpondeur calculateur injection ?
VOILA je suis désolé pour ce sacré pavé mais j’espère que quelqu’un pourrait m'aider .
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