Extraction fichier 407 HDI 1.6

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gael66250
    Super Member
    • mars 2013
    • 284

    #16
    Quand tu fait '' id écu '' ta ton numéro de hardware et software et les 4 code injecteurs.
    Tu note t'es code injecteur sur un papier au cas ou cela se décode.
    Ensuite la sauvegarde des code injecteur se fait automatiquement tu n'as pas de démarche à faire mis à part le temps d'attente des 3 min lors de la fin de lecture et d'écriture.
    Avec le mpps tout sa.

    Commentaire

    • fredlegentil
      New Member
      • novembre 2014
      • 13

      #17
      Ca y est, MPPS v12 commandé ce matin! Sinon ce truc Diagbox chinois, ça le fais ou pas? Ou faut commander chez ###com?

      Commentaire

      • teamtat
        Member
        • juin 2013
        • 125

        #18
        Envoyé par Gael66250
        Quand tu fait '' id écu '' ta ton numéro de hardware et software et les 4 code injecteurs.
        Tu note t'es code injecteur sur un papier au cas ou cela se décode.
        Ensuite la sauvegarde des code injecteur se fait automatiquement tu n'as pas de démarche à faire mis à part le temps d'attente des 3 min lors de la fin de lecture et d'écriture.
        Avec le mpps tout sa.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		injecteurs.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		158,3 Ko 
ID : 			308932

        pour confirmation c'est bien ça les codes injecteurs ?

        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par fredlegentil
        Ca y est, MPPS v12 commandé ce matin! Sinon ce truc Diagbox chinois, ça le fais ou pas? Ou faut commander chez ###com?
        sur le site que je t'ai donné c'est un clone chinois aussi

        Commentaire

        • Gael66250
          Super Member
          • mars 2013
          • 284

          #19
          Oui c'est sa les code injecteurs, simple tu regarde sous le capot lol

          Commentaire

          • fredlegentil
            New Member
            • novembre 2014
            • 13

            #20
            Intéressant et instructif vos histoires de codes d'injecteurs...

            Sinon interface Diagbox commandée, donc une fois défappé via la prise habitacle + perçage physique du FAP (ou destruction du nid d'abeille), quel délais faut-il avant de s'occuper du BSI?
            Je peux rouler comme ça 2 semaines (BSI non traité) ou je dois attendre de recevoir le Diagbox pour défapper (calculo, BSI + FAP physique) ?

            Commentaire

            • yanauto
              Junior Member
              • août 2013
              • 56

              #21
              Il faut mieux s occuper de l electronique avant car si defap physique avant il y aura code panne dans le boitier d injection
              que tu ne poura peux etre plus enlever .il faut modifier une carto sans code panne c mieux d apres ce que j ai vu sur les forum.pour vider le fap c mieux de le percer que de tout vider ´ca evite des overload turbo apres selon les voitures.

              Commentaire

              • Gael66250
                Super Member
                • mars 2013
                • 284

                #22
                Envoyé par yanauto
                Il faut mieux s occuper de l electronique avant car si defap physique avant il y aura code panne dans le boitier d injection
                que tu ne poura peux etre plus enlever .il faut modifier une carto sans code panne c mieux d apres ce que j ai vu sur les forum.pour vider le fap c mieux de le percer que de tout vider ´ca evite des overload turbo apres selon les voitures.
                Oui il vaut mieux faire l'électronique en premier car si un novice fait la mécanique et ensuite il tombe sur du siemens il sera bien embêter.
                Après même si il y a des défauts sa ne gêne pas du tout la procédure de défap. Quand tu defap tu as automatiquement des défauts que tu ne peux pas effacer (défaut permanent) tant que tu n'a pas modifier la carto.
                Percée oui c'est bien pour avoir une sortie droite pour éviter les turbulences mais faut que ce soit bien fait.

                Commentaire

                • yanauto
                  Junior Member
                  • août 2013
                  • 56

                  #23
                  Pour percer sci cloche materiaux soude sur un foret sds long pour moi sa fait du bon boulot en plus au ct si il tape dessus sa sonne pas creux.sur un 2l 136 psa ,tout vide et probleme pression turbo apres oblige de mettre un tube dedans.

                  Commentaire

                  • fredlegentil
                    New Member
                    • novembre 2014
                    • 13

                    #24
                    MPPS v12 : pas moyen... :-(

                    Salut. Merci pour les conseils sur le FAP et les trous à percer.
                    MPPS v12 bien reçu cette semaine, hélas: TOUJOURS PAS MOYEN de lire le calculo via la prise ODB!!!!Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MPPS-407-SW-fred.png 
Affichages :	1 
Taille :		153,1 Ko 
ID : 			308982 :-(

                    Commentaire

                    • Gael66250
                      Super Member
                      • mars 2013
                      • 284

                      #25
                      C'est pas normal j'ai jamais eu de problème.
                      Question bête ta as mis le contact ?
                      Tous les fusible sont bon ?
                      Ta insister plusieurs fois ? Tu démarre la voiture quelques secondes, tu l'arrête et tu essais de recommencer.
                      Sa doit passé il y a pas de raison à part la qualité du câble.

                      Commentaire

                      • Jean22
                        Legendary Member

                        • octobre 2012
                        • 918

                        #26
                        Envoyé par fredlegentil
                        Salut. Merci pour les conseils sur le FAP et les trous à percer.
                        MPPS v12 bien reçu cette semaine, hélas: TOUJOURS PAS MOYEN de lire le calculo via la prise ODB!!!![ATTACH=CONFIG]8153[/ATTACH] :-(
                        C'est quoi ton ECU ? Edc16c3 ou Edc16c34 ?

                        Si tu ne sais pas donne le HW noté dessus le calculateur , cela commence par 0281 xxx xxx.

                        Pour le message d'erreur MPPS, plutôt que KLINE, test le driver CAN.

                        Je te conseille le BDM quand meme.

                        Commentaire

                        • yanauto
                          Junior Member
                          • août 2013
                          • 56

                          #27
                          j ai fait un c4 1.6 hdi edc16c34 et pas eu de probleme.je nai jamais vu ce message.
                          moi j'ai installe sur un win xp .sur quel windows tu la installe ?
                          le message arrive quand. a l ouverture du logiciel ou apres la lecture des info du calculateur ?

                          Commentaire

                          • fredlegentil
                            New Member
                            • novembre 2014
                            • 13

                            #28
                            Salut Yanauto,

                            C'est installé sur win7, j'ai bien réussi à extraire le fichier de mon Xsara Picasso 2.0 HDI du 1er coup.

                            Par contre pour ma 407 SW 1.6 HDI le message "fonction SUB non supportée ou format non valide" arrive juste après la lecture des info du calculateur, comme si ce dernier était "verrouillé"... :-( dur!

                            Commentaire

                            • GOODDIAG
                              New Member
                              • janvier 2015
                              • 10

                              #29
                              Bonjour les amis, je suis karim de lyon,j' ai essayé avec un mpps v12 ,v13,fgtech galleto v50 impossible d' extrire un fichier sur edc16c34 en hdi 1.6 90cv de mçeme pour sur fiat fiorino de 2008 avez vous des idée du pourquoi du comment svp?

                              Commentaire

                              • ULYSSE777
                                Member
                                • juin 2014
                                • 120

                                #30
                                Bonjour j'ai rencontre le meme probleme sur un calculo EDC16C3 monte sur 407 1.6hdi de 2005 oblige de le faire en bdm c'est a dire ouvrir calculateur ...attention a la connection en BDM si erreur calculateur HS!!
                                je te conseille vivement de virer l'EGR n même temps!!!

                                Commentaire

                                Chargement...