question BSI et protocole

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  • nosmout912
    Compte inactif
    • novembre 2014
    • 8

    question BSI et protocole

    salut tout le monde,
    je me pose des questions qui peuvent vous sembler idiotes, mais bon merci a ces qui pourront m'éclairer

    - par quel moyen peut on savoir ( sur PSA ) si on a un BSI trans gamme ou ancienne génération et quelle est la différence ?

    - quel est la différence entre protocole VAN et CAN ?

    - et comment savoir quel protocole sert a quel véhicule ?
  • nosmout912
    Compte inactif
    • novembre 2014
    • 8

    #2
    un petit up
    pour remonter le post

    Commentaire

    • skeuf
      Member
      • juin 2014
      • 221

      #3
      Petit up
      Cela m'intéresse aussi

      Commentaire

      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2118

        #4
        ................moi aussi !?
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

        Commentaire

        • nosmout912
          Compte inactif
          • novembre 2014
          • 8

          #5
          toujours personne ?

          Commentaire

          • skeuf
            Member
            • juin 2014
            • 221

            #6
            Salut à tous
            Voilà justement une question pertinentes
            À laquelle j'ai essayer d'en savoir plus maintenant je comprends un peut mieux
            Et je sait les différencier
            Voilà après pas mal de recherche ce que j'ai trouver les BSI De marque valeo et Johnson contrôle


            Sur les véhicules listés ci-dessous, les
            BSI de type Transgamme sont et seront progressivement remplacés par des BSI de type Évolués (Basculement progressif de mi 2007 à mi 2008).
            ● Véhicules concernés
            C2 Tout CAN, C3 Tout CAN, C3 Pluriel Tout CAN, C4, C4 SEDAN, C-Triomphe, C4 PICASSO, Nouvelle C5, C6, C8 Tout CAN et Jumpy 3.
            ● Particularités
            Jumpy 3 et C8 CAN changeront de
            fournisseur de BSI dès leur passage au BSI Évolué (passage d’un BSI Valeo Transgamme à un BSI JCAE Evolué).
            ● Reconnaissance
            électronique
            Il est possible d’identifier le type de
            BSI présent sur un véhicule en faisant l’identification du
            BSI à l’aide de l’outil de diagnostic. Cette identification ne permet pas de détecter une erreur de montage de BSI.
            ● Reconnaissance
            visuelle
            En fonction du fournisseur, il existe deux moyens physiques de reconnaissance du type de BSI.
            ● BSI du fournisseur JCAE
            Les BSI JCAE Transgammes et Évolués n’ont aucune différence physique (boîtier identique).
            La seule façon de les différencier est d’observer leurs étiquettes, collées sous la base du BSI.

            Etiquette BSITransgamme JCAE
            Niveau d’homologation commencent par H__.
            Ex
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            Etiquette BSI Evolué JCAE
            Niveau d’homologation commencent par K__.
            Ex
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            ● BSI du fournisseur Valeo
            Les BSI Valeo Transgammes et Évolués sont physiquement différents. Les BSI Évolués sont équipés d’un boîtier beaucoup plus fin que les BSI Transgammes (voir la photo ci-dessous).
            Il est aussi possible de les différencier grâce à leurs étiquettes. On y retrouve, comme sur les BSI JCAE, le niveau d’homologation.

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            ATTENTION :
            les deux types de BSI ne sont pas interchangeables malgré
            des connecteurs identiques (dégradation du fonctionnement du véhicule).

            Télécodage sécurisé des paramètres de configuration du BSI
            Progressivement et seulement sur les
            BSI de type Évolués, le télécodage sera sécurisé (si celui-ci n’est pas activé en mode sécurisé, il est possible de l’activité depuis un téléchargement).
            Le télécodage d’un BSI sécurisé impose l’utilisation d’un outil de diagnostic.
            Pour effectuer un télécodage sécurisé,
            l’outil doit déverrouiller la fonctionnalité de télécodage et écrire une zone de traçabilité indiquant la signature de l’outil, le site
            et la date du télécodage (Opérations effectuées en masqué).
            Cette opération étant plus complexe à réaliser, le temps de télécodage en manuel sera allongé (jusqu’à 2 minutes pour toutes actions de télécodage).


            INFORMATION :
            dans les années à venir, le télécodage sécurisé sera généralisé à l’ensemble des calculateurs
            des réseaux CAN Habitacle et Carrosserie.

            Si cela vous a aidez à comprendre
            Oublier pas le petit thx

            Merci à tous

            Commentaire

            • cricitech44
              Legendary Member

              • novembre 2012
              • 1133

              #7
              Bonsoir nosmount912

              Regarde par ici : http://www.lesamisdudiag.com/calcula...510-b-s-i.html
              et également ce lien : http://pedagogie2.ac-reunion.fr/metiersmaintenanceauto/autres/286_dossier_multiplexage.pdf


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