bonjour j ai problème le calculateur du scinic de mon ami a griller il a racheter un a la casse et il la brancher par contre l anti démarrage et en fonction donc démarre pas et il possible de reprogramer avec la clip remonter le composant de son calculateur pour que la voiture puisse démarre merci
calculateur scenic2 1.9 dci en panne
Réduire
X
-
qu'as t-il changé encore avec le calculateur ??
Il n'y a pas que le calculateur, il ya le calculateur, l'UCH, le verrou de colonne et la carte -
donne nous les ref de ton calculo a mon avis de grandes chances que ce soit EDC15C3 si c'est le cas mets la flash de ton original dessoude l'eeprom de ton vieux calculateur et mets là sur celui de remplacement parceque pas de IMMO OFF sur EDC15C3 si c'est un autre calculo donnes nous les ref.Commentaire
-
donne nous les ref de ton calculo a mon avis de grandes chances que ce soit EDC15C3 si c'est le cas mets la flash de ton original dessoude l'eeprom de ton vieux calculateur et mets là sur celui de remplacement parceque pas de IMMO OFF sur EDC15C3 si c'est un autre calculo donnes nous les ref.
Dedans il n'y a pas de Flash mais un Microprocesseur !!
- - - Mis à jour - - -
Salut poste moi le Dump du nouveau calculateur je te fais un viergeCommentaire
-
Bonjour
Pour ce calculo EDC16C3 comme dit dany-paris,il faut soit extraire les données avec un BDM (eprom 95160 et MPC).
pour ça il faut voir l'état du calculateur et si ça passe au BDM,bien il faut réécrire les données sur ton calculo d'occase.
Au pire si ton calculo et vraiment grillé et ne communique pas avec le BDM,bin tu lis ton calculo d'occase toujours avec un BDM et tu poste le dump de la 95160 et comme dit dany-paris tu pourras avoir ton vierge
cdlt angels59
clic MerciCommentaire
-
ok merci ou se trouve l eprom par se que il y a a plusieurs merci pour la reprog c possible avec le can clip 143
- - - Mis à jour - - -
ok comment je t sort le dump stp je connais pas tous pour faire sa avec la clip sa peux se faire tu croisCommentaire
-
calculateur scenic2 1.9 dci en panne
Pour une sauvegarde complète, Il faut lire ton calculateur avec l'outil BDM100, il te faudra également les aiguilles et le BDM frame.
Cela semble compliquer pour toi si tu débutes ( il faut du matériel ) et surtout c'est pas dit que le calculateur réponde ( il semble HS )
Ce que je te propose, trouve un calculateur avec les mêmes références que le tien ( HW et SW ), et inverse les eeproms entre le calculateur en panne et le nouveau.
Si tu as un programmateur d'EEprom tu peux faire un vierge également et ensuite faire la programmation avec CAN CLIP ( VIn, code injecteur, télécodage )
Pour l'eeprom il y en a qu'une seule, si tu ne la trouve pas donne nous les références des composant à 8 pattes que tu as.
Pour ta dernière question NON Can Clip ne permet pas d'extraire le dump du calculateur.Commentaire
-
Re
Effectivement,si tu n'as pas le matos,il va falloir récupérer la 95160,chose qui ne sera pas des plus facile car je m'explique:
Lorsque tu vas ouvrir le couvercle de ton calculateur (délicatement!!!) tu auras la partie du PCB visible avec la flash MPC et pour la 95160,tu ne la trouveras pas sur cette partie de PCB visible,mais celle ci et sur l'autre partie du PCB donc tu devras batailler pour accéder à la face caché du pcb et tu trouveras cette eprom 8 pattes 95160.
Tu aurais eu un EDC16C34 il n'y aurais pas eu de problème,la 95160 est à coter du MPC ,la pour le coup tu devras t'armer de patience peut être pas pour le calculo HS,mais ce sera avec ton calculo d'occase ou tu devras l'ouvrir avec beaucoup de délicatesse,pour ne pas l'abimer et y ressouder ta 95160 ori.
Voilà pour les explications qui ne seront pas si facile à réaliser.
Et comme dit jean22,can clip ne pourra rien extraire,ni flash,ni eprom
cdlt angels59
clic MerciCommentaire
-
Re
Tu l'a bien ressoudé,dans la bonne position?
Fais u diag avec le clip pour voir si tu communiques bien avec l'écu.
oups mais c'est la 95160 du calculo d'occase,il fallait que tu fasses un vierge avant de la ressouder,c'est normal qu'elle ne démarre pas.
Et pour cela il te faut un programmateur !!!
angels59
clic MerciCommentaire
Commentaire