Df004 capteur pression de suralimentation laguna 2 dci 130 cv

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  • technitdi
    Junior Member
    • janvier 2014
    • 47

    Df004 capteur pression de suralimentation laguna 2 dci 130 cv

    Bonsoir les amis je poste ce petit méssage car depuis peu j 'ai un defaut sur ma laguna 2 1.9 dci 130 cv "DF004 CAPTEUR PRESSION DE SURALIMENTATION " 1 DEF INCOHERANCE DU SIGNAL

    ce défaut apparait à la mise du contact , allumé en rouge et impossible de l'effacer, j'ai remplacé le capteur de pression de suralimentation mais ca n'a rien changé si quelq'un avait une petite idée sur le sujet car la je ne vois pas ,

    au niveau des paramètres j'ai pu lire( à l'arret )
    pression atmo 1050 mb

    pression de suralimentation 820 mb


    merci d'avance
  • watso
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 92

    #2
    Bonsoir, j' ai le même problème
    Df004 capteur pression de suralimentation grand scenic dci 120 cv 1l9 2004

    j'ai remplacé le capteur de pression de suralimentation mais ca n'a rien changé
    et impossible de l'effacer
    merci d'avance

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    • lxddci
      Junior Member
      • avril 2013
      • 54

      #3
      Les capteurs sont neuf ou d'occase ???

      Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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      • watso
        Junior Member
        • septembre 2013
        • 92

        #4
        oui, j' ai remplacé par un occasion, puis un neuf réf équivalent qui a couté 60 euros acheté chez AD puis un autre neuf acheté chez renault 160 euros, et le problème est toujours présent avec le défaut df004 malgré tous les E/S standard effectués, la valise de diag wow5008 et delphi 2015.1 puis autocom 2014.3

        le problème est arrivé suite a un décrassage du moteur sans nettoyage de la vanne egr mais en restant à l' arrêt à 4000 tr/min pendant 8 mn puis pause de 2 mn capot ouvert
        le décrassage est effectué au moins 3 fois la voiture ne fumée plus et ne fume toujours pas, mais au bout de la 4 eme fois le défaut injection à contrôler est apparu avec le défaut df004 avec la lecture de la valise de diag et impossible de l' effacer,
        et il n' y a pas d' autres défauts

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        • lxddci
          Junior Member
          • avril 2013
          • 54

          #5
          Essaie de shunter les cosses du capteur et regarde si ca change de code defaut
          Cc co .....

          un merci ne serait pas de refus

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          • admiral
            Member
            • novembre 2013
            • 185

            #6
            pression de turbo ?????

            Commentaire

            • watso
              Junior Member
              • septembre 2013
              • 92

              #7
              bon j' ai fini par trouver la solution je suis aller plus loin mais sans utiliser l' appareil FVDI, le défaut df004 c'est un problème de circuit capteur pression turbo, court circuit à la masse ou circuit ouvert, pour moi c' était tout simple un circuit ouvert. Le problème était dû à un des 3 fils qui vont sur le capteur, j' ai ouvert tout le faisceau pour suivre les fils, et c' était le numéro 3 le fil du capteur qui amène le signal qui avait un défaut et pourtant il y avait une tension 1,8 v dc mais insignifiant et continuité pas de bip en plus. J' ai remis en état le fil mais je pense je vais changer tout le faisceau car d' autres défauts ont apparu et ça coupe le moteur quand on touche le faisceau au prêt du module ECM. Par moment j' avais eu peur qu' on ne pouvait pas rouler avec un faisceau sensible au vibration mais on a pu faire 5 km sans problème et aucun défaut à la valise et ça coupe toujours le moteur quand on touche le faisceau au prêt du module ECM.
              Merci et excellent long week end

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              • smith78
                Junior Member
                • octobre 2012
                • 23

                #8
                Bonsoir si cela peut aider
                j'ai déjà eu un souçi identique sur un megane2 130cv
                c'etai le regulateur de pression de turbo
                mais vu que en apparence tu a un souçi du côté ECM
                J'ai eu aussi un ECM qui donnai de mauvaises info diag,et coupure moteur
                il avait pris l'humidité...donc oxydation
                je l'ai ouvert nettoyer au W40 et souçi réglé...
                bonne recherche

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                • watso
                  Junior Member
                  • septembre 2013
                  • 92

                  #9
                  bonjour, ok merci, précisément moi sur l' ECM il y a 3 connecteurs et c'est le connecteur du milieu de l' ECM quand on touche les fils qui vont dessus ça fait les coupures du moteur ( le capteur pression turbo venait de là, par moment j' ai eu aussi défaut capteur pression rampe et ça vient de là également ). Dès fois ça coupe et ça ne redémarre plus ou le moteur reprend le démarrage.
                  Cordialement.

                  Commentaire

                  • smith78
                    Junior Member
                    • octobre 2012
                    • 23

                    #10
                    Oui donc c'est les meme symptôme
                    ton ECM a dû prendre de l'humidité démonte le et ouvre le

                    Commentaire

                    • watso
                      Junior Member
                      • septembre 2013
                      • 92

                      #11
                      ok merci je vais voir cela aussi

                      Commentaire

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