Quelle outils pour défapper une 307?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nom2zeus
    Compte inactif
    • janvier 2015
    • 9

    Quelle outils pour défapper une 307?

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau ici. Je souhaiterai défapper électroniquement ma 307 de mars 2004 qui a une moteur de 2l et 110cv. C'est une xs premium exactement dont le D.2 sur la carte grise comporte: 3CRHSB
    J'ai fait des recherches et je suis tombé sur un sujet qui explique très bien la manip et outils nécessaires sur un forum pour 406. Apparemment il me faudrait un galletto 1260 et pp2000 seulement. Mais en cherchant sur le net pour trouver un galletto 1260, je me rend compte a quel point tous ne fonctionnent pas et j'ai même commandé un galletto 1260 avec ecusafe sur eb.. et me suis rendu compte juste après l'envoi du colis qu'i ne fonctionne que sur des BMW et audi Vag ... Je suis sur le point de commander un pp2000 et c'est également difficile pour savoir lequel marcherait sur ma 307 ou pas.
    Bous avez des liens sur eb... ou autre sites ?

    Bref en survolant quelques topics, j'ai remarqué qu'on parle souvent de mpps, galletto v54 et d'autres outils.... Cela me concernent t-ils ? le cheksum c'est quoi? le galletto 1260 le fait il? le dump aussi ? C'est un peu le brouillard en ce moment ...

    Sachant que je viens juste de vider le fap, chose que j'aurais du faire après la phase électronique. Risque t-on quelque chose en roulant dans cet état.

    merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par nom2zeus, 02 février 2015, 22h41. Motif: Erreur dans le titre.
  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    #2
    Il faut que tu nous dise le modèle de ton calculateur d'injection , cela sera un bon début .

    Commentaire

    • nom2zeus
      Compte inactif
      • janvier 2015
      • 9

      #3
      Bonjour
      Merci. Après quelques recherches, j'ai fini par situer le calculateur dans la boite à fusible apparemment (je pensais que c'étais le BSI, mais c'est différent). Pour trouver le numéro de model c'est marqué dessus ? ou quelque part ?
      Merci

      Commentaire

      • bp8bp_
        Junior Member
        • octobre 2013
        • 39

        #4
        Bonjour oui c'est noté dessus

        Commentaire

        • nom2zeus
          Compte inactif
          • janvier 2015
          • 9

          #5
          Merci j'irais voir ça

          Commentaire

          • nom2zeus
            Compte inactif
            • janvier 2015
            • 9

            #6
            Bonsoir
            Voilà j'ai jeté un coup d’œil et c'est marqué derrière le BSI ou calculateur, je ne sais pas si c'est la meme chose : EDC15C2 avec un 89 en gros ensuite
            Si ce n'est pas ça alors y'a d'autres chiffres sur l'étiquette: BOSCH 0 281 011 248
            Merci

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		307.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		210,6 Ko 
ID : 			309223Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		307 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		318,5 Ko 
ID : 			309224

            Commentaire

            • emil6250
              Junior Member
              • septembre 2013
              • 22

              #7
              Pour un calculateur edc 15c2, il te faut une interface genre MPPS ou galletto pour extraire la carto du calculateur. Ensuite il te faut un logiciel genre ecusafe ou winols (plus complexe) pour modifier la carto, et recalculer le checksum. Puis il faut le reinjecter avec la meme interface.

              Ensuite il te faut une interface lexia pour supprimer le fap du bsi ainsi que l'additif.

              Ne pas oublier de vider le FAP!!!

              Commentaire

              • nom2zeus
                Compte inactif
                • janvier 2015
                • 9

                #8
                Merci l'ami.
                Je viens de recevoir le galetto 1260. Je cherche une lexia pp2000 en ce moment. Puis je faire la partie galetto ( extraction, modification et ré injection), et la partie BSI plutard ?
                Dernière modification par nom2zeus, 07 février 2015, 19h05.

                Commentaire

                • nom2zeus
                  Compte inactif
                  • janvier 2015
                  • 9

                  #9
                  J'attend la livraison de mon pp2000. E attendant je parcours les topics et m'appercois que beaucoup recommande mpps que le galetto. Faut il que j'en commande a votre avis ?

                  Commentaire

                  • emil6250
                    Junior Member
                    • septembre 2013
                    • 22

                    #10
                    personnellement, j'utile un mpps, mais le galletto doit faire les edc15c2.
                    As tu essayé de lire,

                    Commentaire

                    • nom2zeus
                      Compte inactif
                      • janvier 2015
                      • 9

                      #11
                      Merci à tous, j'ai enfin défappé!
                      J'ai utilisé le galletto et le lexia. J'ai plus galéré a installer ce dernier que le défappage
                      Maintenant je voudrais m'attaquer à la vanne EGR. J'ai remarqué en lisant des posts que ça differe de chaque motorisation. A part le coté mécanique ou il faut bouché la vanne, y'a t il une reprogrammation a faire ? J'ai une 307 2l 110cv de mars 2004. ecd15 c2

                      Commentaire

                      Chargement...