Uch clio 2 dci

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • max83
    Junior Member
    • janvier 2015
    • 43

    Uch clio 2 dci

    Salut les amis voilà jai un petit problème avec ma clio 2 dci de 2003 que j avais acheter moteur hs jai donc changer le moteur jusque là rien de très compliquer sauf que le vendeur ne m'a pas donner le calculateur
    jai donc remplacer UCH+CALCU+TRANSPONDEUR donc la voiture démarre mais le souci c est que mes phares avant ne fonctionne pas alors q avec l ancien UCH ils fonctionnent si quelqun a une idée je pense que peut être le nouveau UCH était monte dans une clio avec phare automatique et donc que mon commodo ne correspond plus?????
    Je suis un peu perdu si quelqun a une idee merci
  • Julesnake50
    New Member
    • septembre 2014
    • 13

    #2
    Il faut juste les réactiver en tournant le commodo 2 fois jusqu'au bip . Apres sinon faut juste regarder les relais et comparer les UCH c'est bien N2 ou N3 il faut qu'il soit identique pour les option .

    Commentaire

    • max83
      Junior Member
      • janvier 2015
      • 43

      #3
      salut a tous je me suis remit sur ma clio et toujours ce probleme avec uch malgres beaucoup de manip infructueuse ce que je comprend pas c est que l immo est dans le calculateur et ma voiture ne demarre pas avec l uch d origine

      Commentaire

      • Catno33
        Super Member
        • décembre 2015
        • 572

        #4
        salut,

        L'antidémarrage est dans l' UCH et dans le calculateur moteur ECU ... c'est pour ça qu'il faut une collection complète : Clef+ UCH+ ECU... et reprogrammer les injecteurs.

        Pourquoi tu n'as pas gardé tes calculateurs ?

        Les phares sont indépendants de l'UCH, ils fonctionnent sans l'UCH, vérifie les fusibles compartiment moteur ou en bout de tableau de bord à gauche.

        As tu l'outil de diag CLIP ?
        Dernière modification par Catno33, 24 mars 2016, 12h08.
        ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

        Commentaire

        • max83
          Junior Member
          • janvier 2015
          • 43

          #5
          salut pour repondre a ta question c est que le gars ne m avait pas donner le calculateur avec jai donc changer l ensemble uch+calculateur+clef ce qui fait que la voiture demarre mais quand j allume mes feux jai bien le voyant sur le compteur mais les phares ne s allume pas jai donc essayer avec l ancien uch et forcement la voiture ne demarre pas mais les feux fonctionne ce qui me rend un peu fou donc je pense dessouder l eeprom du nouveau uch pour la remettre dans l ancien pour que tout puisse fonctionner

          - - - Mis à jour - - -

          et oui je l ai brancher avec le ds150e delphi mais il ne m avance pas plus

          Commentaire

          • Catno33
            Super Member
            • décembre 2015
            • 572

            #6
            bonjour,

            delphi ne te donne pas de défaut ?
            le moteur tourne bien avec un calculateur moteur pas accordé aux injecteurs !

            Mais pourquoi tu n'as pas gardé tes calculateurs et ta clef ?
            ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

            Commentaire

            • max83
              Junior Member
              • janvier 2015
              • 43

              #7
              si injecteur encoder dans le calculateur et la voiture n avait pas son calculateur quand je l ai acheter car le moteur etait hs et je n ai pas fait attention qu il me manquait le calculateur d origine

              Commentaire

              • Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

                #8
                ah .. la voiture la voiture n'avait pas son ECU ! il fallait le dire pour qu'on comprenne la situation.

                - soit tu fait un immo-off sur l'ECU en gardant l'UCH qui marche ... si tu as ce qu'il faut.
                - soit tu dessoudes l'eeprom de l'UCH du kit et tu la soudes sur l'UCH de ta voiture. ( tu l'as envisagé ) c'est risqué si tu te loupes coté fer à souder !
                - soit tu soudes une eeprom contenant un "vierge" , donc sans toucher l' UCH du kit (conservation des données au cas où)
                j'avais oublié : Dans ce dernier cas il faut que tu ais le code PIN (APV) du véhicule.

                Je suppose que tu n'as pas de programmateur d'eeprom ?

                SI ton UCH est bien une Sagem N1 ou N2 ou N3, je peux te dépanner avec une eeprom vierge. "vierge" ne veux pas dire vide !!




                tu es nouveau sur le forum ... si les réponses que tu reçois te semblent utiles tu cliques sur merci en bas à gauche !
                Dernière modification par Catno33, 27 mars 2016, 13h19. Motif: Pin
                ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

                Commentaire

                Chargement...