BSI VALEO J03 sur C5 HDI phase 1 à virginiser

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dany3
    Junior Member
    • avril 2013
    • 84

Bonjour
    Je crée ce sujet car j'ai essayé d'avoir des réponses en m'insérant dans d'autres sujets mais les réponses ne suivent pas
    Ce sujet est donc dédié à la virginisation du BSI J03 ref 9651197580 ou 9651196880 monté sur C5 HDI 2.0 phase 1 de 2003 ou sur 307 HDI avec meme moteur
    le probléme est que le démontage d'un tel BSI conduit à une face du circuit portant les composants inaccessible car soudé par 40 points à une autre carte et donc à un dessoudage d'EEPROM impossible
    la question est donc de savoir comment accéder cet EEPROM sans le dessouder et avec quels outils pour effectuer une virginsation
    Je sais que Jean22 semble avoir les réponse et je compte sur lui pour cela
    Ce post pourra servir à tous ceux doivent traiter les BSI C5 ou 307 avec moteur HDI 2.0
    ci joints les photos du probléme
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P3310001.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		688,4 Ko 
ID : 			323430 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P3310002.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		706,4 Ko 
ID : 			323431

D'avance merci à Jean22 et à tous les autres qui voudront bien apporté leur expérience sur ce travail
  • Jean22
    Legendary Member

• octobre 2012
    • 918

Dany c'est vraiment pas possible le desoudage ?
    Avec un photo de l'intérieur c'est mieux pour répondre .

Soit il y'a une eeprom externe 95160 auquel cas tu inverse avec ton BSI d'origine , soit c'est dans le MCU 912DG128 dans ce cas il faudra xprog-m

Commentaire

• mick35
      Member
      • février 2013
      • 197

Autre solution: connaitre quelqu'un avec les connaissances et possédant les softs
      1° téléchargement de la BSI avec un soft dit"montage"
      2° re-téléchargement avec un soft fonctionnel

La BSI est alors vierge...clés à réapprendre et télécodage complet à refaire

Commentaire

• Dany3
        Junior Member
        • avril 2013
        • 84

Jean
        Je pense que dessouder 40 points sur un boitier aussi sensible qu'un BSI c'est chercher à se créer plus de risques de pannes qu'à en traiter
        c'est pourquoi je préférerai attaquer avec Xprog-m. mais alors quels peuvent etre les points de connexion?

- - - Mis à jour - - -

merci Nick pour cette proposition
        mais pour retélécharger un BSI d'occasion ne faut il pas le vider au préalable?
        En effet j'ai dejà essayé de telecharger mon BSI avec diagbox mais il m'a dit "fonction non disponible sur ce véhicule".Ai je un diagbox incomplet? me manque t il un droit d'acces ? ou ai je un autre pb?
        faute de simple solution de rechargement, je cherche donc à virginiser mon BSI d'abord mais toute suggestion est la bienvenue

Commentaire

• Jean22
          Legendary Member

• octobre 2012
          • 918

J'ai déjà fait c'est pas difficile c'est simplement long ... Il faut de la tresse a dessouder, une pompe ...

J'ai même vu des personne qui coupe et qui répare ensuite .

Fait une photo .

Pour xprog certainement possible directement depuis l'extérieur mais schéma introuvable ( j'ai uniquement valeo J04). . J'ai cherché des heures et j'ai trouvé que des personnes qui on effectuer un dessoudage

De plus nous ne savons toujours pas le type de Processeur et si tu as une eeprom externe ... Car a priori il existe les deux versions en J03 valeo ...

Commentaire

• diagnosis29
            Super Member
            • juillet 2014
            • 253

Envoyé par Dany3
            Jean
            Je pense que dessouder 40 points sur un boitier aussi sensible qu'un BSI c'est chercher à se créer plus de risques de pannes qu'à en traiter
            c'est pourquoi je préférerai attaquer avec Xprog-m. mais alors quels peuvent etre les points de connexion?

- - - Mis à jour - - -

merci Nick pour cette proposition
            mais pour retélécharger un BSI d'occasion ne faut il pas le vider au préalable?
            En effet j'ai dejà essayé de telecharger mon BSI avec diagbox mais il m'a dit "fonction non disponible sur ce véhicule".Ai je un diagbox incomplet? me manque t il un droit d'acces ? ou ai je un autre pb?
            faute de simple solution de rechargement, je cherche donc à virginiser mon BSI d'abord mais toute suggestion est la bienvenue
            Salut,

Voici un tuto pour lire ton eeprom sans dessouder les deux étages avec xprog

Héberger/Partager/Stocker vos fichiers rapidement, gratuitement et en toute sécurité. Archive-Host vous fournit un espace gratuit de stockage pour vos documents, photos, morceaux de musique et films.. Aucune limitation de visites ou de trafic. Rapide et pratique.

Pass dans ta boite

A+

*

Commentaire

• Dany3
              Junior Member
              • avril 2013
              • 84

merci diagnostis29

tu m'apporte la solution qui me convient le mieux
              Jean, dont les conseils m'ont beaucoup aidé est le roi de la soudure. Comme je ne suis pas aussi doué que lui dans ce domaine, je préfère éviter la solution radicale qu'il préconise meme si je suis toutes ses autres préconisations par ailleurs
              encore merci à tous les deux pour les solutions que vous me proposez pour résoudre mon problème

Commentaire

• diagnosis29
                Super Member
                • juillet 2014
                • 253

Salut,
                une fois ton dump récupéré , poste le ici et je te le virginise , ensuite tu réinjecte et tu code tout avec diagbox.

a+

Commentaire

• Dany3
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 84

entendu pour la manip suivante des que j'aurai sorti le dump.encore merci

Commentaire

Chargement...