calculateur moteur HS c5 2.0 HDi 110cv

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  • m0rg4n
    Member
    • octobre 2014
    • 211

    calculateur moteur HS c5 2.0 HDi 110cv

    Bonjour,hier soir en rentrant du travail, je suis tombé en panne avec la c5. En roulant le moteur s'est arrêté avec voyant obd allumé et message "anomalie entipolution".
    Je me gare, coupe le contact et remet le contact et là la pompe de gavage ne tournait plus et message "anomalie antidemarrage électronique".
    Je vérifie donc les fusibles et le fusible 8 de 20A du bsm grillé, je le remplace, remise du contact et plus de message concernant l'antidemarrage mais pompe de gavage ne tournant toujours pas. Puis le défaut concernant l'antidemarrage est revenue. J'ai tenter de reprogrammer la clé, lexia me dit que la clé à bien été reprogrammée mais ça n'a rien changé.
    J'ai donc fait un diag complet et le calculateur injection ne répond pas.
    J'ai monté un autre ecu de c5 2.0 HDi 110 et là la pompe de gavage s'est mise à tournée mais toujours erreur antidemarrage mais là c'est normal puisque l'ECU ne correspond pas au bsi ni au transpondeur de la clé. Je suis donc allé en pleine nuit démonter le bsi et la clé qui va avec l'ECU que j'avais déjà. Heureusement que j'ai quelques pièces à disposition.
    J'irais essayer de monter tout ça entre midi et deux.

    Est que cela devrait marcher directement? Faut-il recoder les injecteurs et la pompe hydrolique? Cela necessite-il le pin du bsi que je vais monter?
  • m0rg4n
    Member
    • octobre 2014
    • 211

    #2
    Pas de réponse mai je viens donner des news.
    Calculateur, BSI et transpondeur de clef, la voiture à démarré dessuite et pris 44000 km mais ça je m'y attendais.
    J'ai fait environ 50km et là de nouveau en panne, de nouveau message anomalie antipollution et en plus une odeur de cramé venant du compartiment moteur mais je n'ai pas réussi à localiser exactement d'où vient l'odeur. Je soupçonne un problème de faisceau moteur et j'espère ne pas avoir cramé un second calculo; mais il y a des chance qu'il n'ai pas grillé cette fois ci puisque je n'ai pas d'alerte concernant l'antidémarrage.

    J'ai rapatrié la voiture chez moi et ce weekend je vais bosser dessus pour trouver la panne. Il est fort possible que des rougeurs m'aient grignoté des fils électrique puisque la voiture est restée des mois immobilisée.


    Sinon avez-vous des pistes à explorer?
    Dernière modification par m0rg4n, 24 mai 2015, 09h07.

    Commentaire

    • freud
      Member
      • octobre 2013
      • 100

      #3
      retire la batterie
      vérifie tes connectique (peut être un masse qui traine)
      retire tous les fusibles des équipements inutiles tel que dégivrage lunette arrière, vitre électrique, radio,essui glace, phare etc....
      laisse juste ceux qui son nécessaire au démarrage du véhicule.
      démarre la caisse et laisse la tourner sur place.

      analyse si tu as une surchauffe ou une odeur dans l'habitacle ou compartiment moteur.

      Remet les fusibles un par un, peut etre que tu as un calculo fap en défaut, ou un moteur essui glace en defaut, autoradio, clignotant.

      Un équipement en défaut !

      Moi je me pencherai sutrtout sur le fusible qui a cramé et je suivrai le faisceau !

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      • digix
        Member
        • octobre 2014
        • 161

        #4
        d'accord avec freud verifie ton faisceau pour le codage des injecteurs pas la peine la dessus

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        • tt57910
          New Member
          • janvier 2013
          • 11

          #5
          salut as tu trouvé la solution?

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          • DIAG1
            Junior Member
            • mai 2014
            • 22

            #6
            des news stp
            ou en es tu

            Commentaire

            • m0rg4n
              Member
              • octobre 2014
              • 211

              #7
              Bonjour, vraiment désolé de ne pas avoir donné de news depuis pas mal de temps mais j'étais vraiment très très occupé ces derniers temps. Voilà la suite de l'histoire, l’ECU avait bel et bien grillé il sentait bien le cramé lol.
              Pour remédier au problème j’ai remplacé le calculateur moteur ainsi que le BSI et le transpondeur de clef qui vont avec et la voiture a redémarré direct. Ensuite j’ai reparamétré le BSI avec les options qui correspondent à la voiture.

              Suite à tout ça les problèmes n’était pas terminés. Grâce à la négligence des anciens proprios qui faisait entretenir leur voiture par un amis pseudo mécano visiblement très négligent sur pas mal de choses, très peu de temps après, l’extrémité d’une bougie de préchauffage qui avait était cassée précédemment est passé dans un cylindre et là, culasse et cylindre en vrac donc remplacement moteur obligé.
              Je récupère un moteur sur la C5 donneuse des précédents organes remplacés mais là pas de bol en démontant les bougies du nouveau moteur une s’est aussi cassé.
              Avant de remonter le nouveau moteur j’ai donc dû le déculasser pour extraire le morceau de bougie. J’en ai profité pour refaire la distri + pompe à eau et l’embrayage. Maintenant tout est remonté et la voiture tourne parfaitement hormis le fait que la jauge à carburant est complètement faussée et m’indique plus que ce que j’ai dans le réservoir. J’ai ma petite idée sur la cause du problème mais j’ouvrirai peut être un nouveau topic pour ça.

              PS : sur les deux moteurs, les bougies cassées étaient des Bosch, j’ai donc mis des Beru au cas où les bosch auraient une faiblesse.
              Dernière modification par m0rg4n, 30 octobre 2015, 15h13.

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