bug electronique sur 406 2.2l hdi de 2002

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • walid69
    Junior Member
    • août 2013
    • 67

bug electronique sur 406 2.2l hdi de 2002

Bonjour une idée sachant que lorsque je retire la clé stop clignote kilomeyrage a 000000 ,obligé de débrancher la batterie ou enlever le fusible SH pour eteindre le combiné. plus de regulateur , plus de vitesse ni compte tour , autoradio qui fonctione avec des bip , aucun bruit de clignotants mais fonctionnent quand meme.sinon la voiture demarre bien roule bien et la telecommande des clés fonctionne aussi.

• lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

Salut, contrôle tes alimentions positive et négative autour du bsi. Fusible, et sur les pin.
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• quick
      Junior Member
      • juillet 2014
      • 46

regarde aussi s'il n'y a pas eu d'entrée d'eau dans le bsi ( connexions oxydées ? traces d'eau sur le boitier ? )
      ou entrée d'eau dans l'habitacle ou coffre , a l'av ca peut etre traitre avant de s'en apercevoir l'isolant sous la moquette est très épais et en mousse , connecteurs a l'avg sous moquette juste avant le repose pied .
      ou un des éléments du réseau en défaut met l'ensemble en défaut , il faut essayer en débranchant les boitiers un par un .

Commentaire

• walid69
        Junior Member
        • août 2013
        • 67

Merci jvais contrôler tout ça mais les boîtiers il y en a combien à débrancher?

Commentaire

• motor6605
          Junior Member
          • avril 2013
          • 62

Quand le problème est présent il faut débrancher l’afficheur multifonction en premier et voir si le problème disparaît au combiné. Si toujours la panne remettre l'afficheur et faire de même avec l'autoradio. Le dernier test est le combiné. Le plus courant est l'afficheur et dans quelques rares cas le combiné

Commentaire

• walid69
            Junior Member
            • août 2013
            • 67

Merci jai deja commencé par regarder sous le tapis conducteur voila ce que j ai trouvé des fils coupé surement a cause de l eau présent .

Évidemment je ne sais pas a quoi correspondent ces fils et dois je retrouver des fiches pour les refaires?

Commentaire

• peujo
              Super Member
              • mars 2013
              • 294

le mieux tu supprimé les prise et tu resoude les fils 1par1.
              c'est une panne connu sur les 406.

Commentaire

• walid69
                Junior Member
                • août 2013
                • 67

j'ai desoxydé les fiches avec une brosse et nettoyant et rebranché tel quel sans remettre les fils coupé et a premiere vue tout refonctionne sauf la clim.Je n entend pas le compresseur lorsque je la met en marche.
                Alors est ce que ces 3 fils ont un rapport avec la clim??

Commentaire

• peujo
                  Super Member
                  • mars 2013
                  • 294

autre panne connu sur 406.
                  un relais interne à bsi qui est cramée.
                  c'est celui qui commande l'exitation du compresseur de clim.
                  à comfirmer mais pour vérifier il suffit de mettre du + quand le moteur tourne en voie 7 du 16 voie verte sur bsi.
                  en mettant le + le compresseur doit s'enclancher.
                  à comfirmer je n'est plus le schema en tête ca fait longtemps que j',en ai pas fait
                  (peut être que les fils que tu dit serve à la clim. à vérifier sur le schéma)
                  Dernière modification par peujo, 02 juin 2015, 18h37. Motif: oublis de la premiere phrase

Commentaire

• walid69
                    Junior Member
                    • août 2013
                    • 67

peut etre que quelqu'un possede ce schema?

Commentaire

• peujo
                      Super Member
                      • mars 2013
                      • 294

donne moi le numéro de série de ta voiture je vais te trouver ça.

Commentaire

• walid69
                        Junior Member
                        • août 2013
                        • 67

Vf38b4hxf81282072

Commentaire

Chargement...