EDC16C3 Scenic 1.9 Dci 120cv planté

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Stef167
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 22

    EDC16C3 Scenic 1.9 Dci 120cv planté

    Salut,

    après une écriture avec un Fgtech Galletto 4 via prise OBD sur mon Scenic 2 1.9 Dci 120 cv de 2005 pour faire un Egr Off, mon calculateur s'est planté pendant l'écriture.

    La voiture est donc resté en mode "ventilateur radiateur à fond, message au tableau de bord défaillance etc...". Plus rien à faire avec le Galletto 4, ni un MPPS.

    Aujourd'hui, j'ai donc lu le calculateur EDC16C3 avec un Bdm100. J'ai fait une sauvegarde complète ainsi qu'une sauvegarde par composant. J'ai donc 4 fichiers.

    J'ai également le fichier d'origine de la cartographie, extrait avant le plantage avec le Galletto 4.

    J'ajoute que je n'ai plus de communication sur la voiture avec le calculateur injection. Dès que je remet la batterie et le contact, c'est messages et ventilateur radiateur à fond. Et bien entendu aucun signe de démarrage.

    Que faire maintenant pour débloquer mon calculateur ?? J'ai tenté d'injecter uniquement le fichier d'origine avec la cartographie, mais çà ne change rien.

    Les fichiers extrait avec le bdm ainsi que celui extrait avec le galletto sont joints sans mdp.

    Un grand merci d'avance à ceux qui pourrait me remettre mon Scenic sur pied.

    Stef
    Fichiers attachés
  • evobag
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 33

    #2
    Je te regarde sa entre 12h00 et 13h30 :-)

    Commentaire

    • Stef167
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 22

      #3
      Ok merci. Pour info, j'ai Clip puisqu'il me fallait remettre les codes injecteurs après reprog.

      - - - Mis à jour - - -

      Et le message d'erreur du Galletto 4 était "wake up error"

      Commentaire

      • evobag
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 33

        #4
        Injecte se fichier en bdm et dit moi
        Fichiers attachés

        Commentaire

        • Stef167
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 22

          #5
          Impeccable. Après un codage des injecteurs et un effacement des défauts, la voiture a démarré sans problème.

          Vraiment un très très grand merci pour ton aide rapide et efficace.

          Comment as tu fait ? Il était où le problème ?

          Encore merci

          Stef

          Commentaire

          • evobag
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 33

            #6
            En faite j ai fait un mixe de ta lecture obd et d une lecture bdm
            Donc à la base tu voulais faire koi sur ta caisse une egr off ?

            Commentaire

            • Stef167
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 22

              #7
              Oui un Egr Off parce qu'elle est un peu "timide" sous 2000 tr/mn. Je ne pense pas qu'un Egr Off va forcément améliorer le couple sous 2000 tr/mn mais vu la merde que j'ai nettoyé à l'egr et surtout à l'admission après l'entrée egr, ça ne fera pas de mal que l'egr soit fermé.

              En pièce jointe, le fichier Egr Off que je voulais injecter avec d'après le gars qui me la filer, une légère reprog de la puissance.
              Fichiers attachés

              Commentaire

              • evobag
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 33

                #8
                Déjà il faut refaire l egr off a partir du nouveau fichier bdm que je tes fait

                Commentaire

                • Fred77
                  Junior Member
                  • février 2016
                  • 21

                  #9
                  bonjours j ai le meme souci avec mon scenic et mon calculo une idee comment faire un mix avec les lectures galletto et bdm?

                  Commentaire

                  Chargement...