Diag et reprogramation du calculateur d'injection

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • HotSurfeur
    New Member
    • août 2015
    • 14

Diag et reprogramation du calculateur d'injection

Bonsoir, j'ai eu un problème ce dimanche sur mon Scenic 150cv de 2010. Voyant moteur, STOP, Risque casse moteur.

Avec le clip je vois un problème au niveau du turbo. Impossible d'effacer les défauts. Finalement après une visite en concession, je me fait délester de 150€. 100 € de recherche de panne et 50 euro pour reprogrammation du boitier électronique injection. Ca a réglé le problème.

Question :

Est-ce qu'un boitier électronique d'injection peut se déréglé/déprogrammé seul ?

Est ce que la reprogrammation du boitier électronique d'injection est une manipulation que j'aurais pu faire moi même ?
  • HotSurfeur
    New Member
    • août 2015
    • 14

Alors je viens au nouvelles, je passe le clip ce soir (je me rend compte que depuis l'intervention Renault, plus de régulateur de vitesse!). Du coup je vois plein de message d'erreur (elle sort du garage Oo)... J'éssais de les effacer mais ça me dit que je ne peux pas effacer a cause du calculateur d'injecteur (le même message qu'avant que j'aille chez Renault). Comme le moteur était tournant, je me dit que je vais faire le test moteur éteint... Bingo, tout les codes effacé... Du coup jme dit que peut être j'aurais pou le faire moi même et économiser 150€...

M'enfin, j'ai toujours plus de régulateur. Il y a t'il une façon de le "réactiver" ?

Commentaire

• HotSurfeur
      New Member
      • août 2015
      • 14

Le régulateur viens d’être ré-activer par un ptit stop chez Renault....

Mes questions tienne toujours :

Est-ce qu'un boitier électronique d'injection peut se déréglé/déprogrammé seul ?

Est ce que la reprogrammation du boitier électronique d'injection est une manipulation que j'aurais pu faire moi même ? (je n'ai peut être pas pu car j'ai tenté d'effacer les défauts moteur tournant!)

Comment activer/désactiver le régulateur de vitesse a l'aide du CLIP ?

Commentaire

• lioneldu77
        Member
        • janvier 2014
        • 128

ils t'ont pas fait une mise a jour de calculo plutot?Oui effaceent de defaut toujours moteur eteint.il te le dit la clip

Commentaire

• HotSurfeur
          New Member
          • août 2015
          • 14

Le garage me dit que non.. C'est une reprogrammation mais pas une mise à jour..

Commentaire

• doud77
            Junior Member
            • décembre 2012
            • 25

Je pense que les tech dans les concession voient les choses différemment de nous:

concession > monde exterieur
            mise à jour > mise à jour
            reprogrammation > programmation ou apprentissage

Commentaire

Chargement...