Bonjour a tous j'ai récupéré une belle opel ZAFIRA 2.0 DTI Y20DTH , mais bien sur elle ne démarre pas , P0606 et P1630 , on m'a donné une autre pompe avec les electrovanes , j'ai fait ce joli montage avec une vieille prise de PSG16 , 1 relais , 1 fiche OBD et un transfo , ca marche impec pour faire des reset ou diag sur table , evidement il y aura des defauts (pédale , capteur pression etc..), mais ca permet de voir si l'ecu occasion a en mémoire les fameux P1630 P1631 , celle que l'ont m'a donné n'a pas de p1630 ni P1631 , il y a le P606 ECU Malfunction , je pense que c'est normal puisque l'ecu est sur la table , qu'en pensez vous ?
ensuite j'ai coupé les fils électrovannes pour controle leur valeur , celle d'avance me donne 10 ohms et clic clic quand je l'alimente en 12v , celle qui est sur le véhicule 10 ohms et clic clic aussi quand elle est alimentée , par contre les électrovannes injection celle sur le véhicule et celle que l'ont m'a donné , me donne 0.2 ohm qui a l'air correcte de ce que j'ai pu lire , mais quand j'alimente en 12v pas de clic clic , est ce normal ? ou bruit inaudible ? ou pas assez d'ampérage ?
autre question alimenté sur table peut on controler les tensions que délivre l'ecu au électrovanne , et quel résistance je devrais avoir entre la masse et + de chaque sortie d'électrovanne , ou si quelqu'un a une méthode pour controler que le mofset est ok ou HS
merçi d'avance @ ++ bouiz
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