406 coupe 2l2 hdi démarre pas ecu ne répond pas

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • skeuf
    Member
    • juin 2014
    • 221

    406 coupe 2l2 hdi démarre pas ecu ne répond pas

    Bonjours tous le monde

    Je vien vers vous suite à l'achat d'une 406 coupe 2l2 hdi

    Mais ne démarre pas

    Je vous explique tous ce que j'ai vue et fait

    lors de l'achat le véhicule ne démarrez pas

    Supprimer l'antidemarage
    Essaie pareille elle ne démarrez pas

    Je prend le calculo je l'ai monter sur la mienne pour tester si l'antidemarage étai bien supprimer
    Verdict pareil démarrer lance mais ne démarre pas

    J'ai acheter un autre écu
    Supprimer l'antidemarrage
    Pareille elle démarre pas

    Je monte le nouvel écu sur la mienne elle démarre au quart de tours

    Je prend les 2 écu pour une lecture sur table
    Lecture sur table ok pour les deux écu
    Donc le premier et pas hs je pense

    Passage à la valise
    Tous les calculo réponde
    sauf l'écu moteur
    Impossible à aller dedans
    Il apparaît mais lorsque je souhaite rentre dedans il me met a la porte et revien ver la page principal du test global

    Je passe sous le tdb

    Apparement il y avait une alarme qui a était supprimer

    Il reste les marque sur le faisceau de la bsi et la sirène dans le compartiment moteur

    Je teste l'alimentation écu
    La je trouve 1 ou 2 volts de mémoire je sait plus trop

    Ce we je tenterai d'alimenter l'écu directement en tirant un fil du bsm et en y mettant un fusible de 2/3 ampère
    Et tenter de démarrer

    Que pensai vous de cette panne

    Je cherche actuellement sur service box d'où provienne exactement les deux fil ai alimenté l'écu en + permanent et + APC
    Afin de tester la continuité

    Mais Je n'arrive pas à trouver pour le moment sur service box


    Si quelqu'un a une idée ?
    Je suis preneur
    Merci
  • scorbad11
    Junior Member
    • août 2015
    • 75

    #2
    ton ecu c'est un edc15C2,
    la premiére chose a traiter ,c'est l'alimentation de ton edc15,
    car ce n'est pas normal que tu n'arrive pas a y accéder au diag, as tu le message "calculateur ne rep pas " ? si c'est le cas c'est que t'as un probléme d'alim,
    regarde le pin out pour localiser les +12 et gnd, debranche ton ecu, met le contact, et controle les alim sur les connecteurs (cote faisceau), calculo debranché,
    tu as un relais double ??

    fais moi un retour,

    Commentaire

    • skeuf
      Member
      • juin 2014
      • 221

      #3
      Salut scorbad et merci

      Oui je croit que j'ai le relais double

      Et oui c'est un edc15c2 3 broche
      Le pinout je l'ai je vérifierai sa demain am

      J'ai vérifier mais calculo brancher et coter des fil

      Lorsque je passe le diag
      Il me dit que c'est un edc15c2
      Qui est monter lorsque je tente d'y entre il me retourne a la page principale du reste global

      Un ami m'a dit que si l'écu étai pas alimenter le voyant moteur ne s'allume pas lorsque l'on met le +APC

      Or moi il s'allume lorsque le contacte et mis

      vrai ou faux

      Commentaire

      • scorbad11
        Junior Member
        • août 2015
        • 75

        #4
        logiquement oui, le voyant moteur doit s’allumer seulement quand l'ecu est alimenté
        mais attention, tu as 2 +12V, 1 AC, 1 gnd, donc s'il te manque juste une alimentation c'est mort ! même s'il le voyant s'allume,
        le mieux pour commencer, c'est de contrôler les 3 +12v et la mass, sur les connecteur (coté faisceau), ecu débranché

        fais ce test tu sera vite fixé !

        j'en ai reparé bcp de psa avec des relais double et tjrs meme probléme, les fil cassent dans la grosse fiche du relais double,

        Commentaire

        • skeuf
          Member
          • juin 2014
          • 221

          #5
          Ok merci du renseignement je pensez qu'il y avait 2 +12V
          Le plus permanent et le +APC

          Le 3ème c'est lequel ?

          Commentaire

          • georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 707

            #6
            Salut skeuf, l'ancien proprio ta dit quoi, elle est tombé en panne d'un coup, il a changé de batterie, enfin dis nous si il ta donné des renseignements sur la panne, ça pourrait aider!
            a+

            - - - Mis à jour - - -

            edc15c2 pinout.png
            Fichiers attachés

            Commentaire

            • skeuf
              Member
              • juin 2014
              • 221

              #7
              L'ancien proprio ne l'a jamais vue tourner il l'a acheter en panne pensant que c'était la batterie

              Comme il n'a pas réussi à la redémarrer il me la proposez

              Il ne touche pas du tous a la mécanique

              Merci pour le pinout
              Je l'avait celui la c'est bien ce que je pensait il y a 2 +12v

              C'est comme sa que j'ai lue les 2 écu
              Et j'arrive a lire même l'écu d'origine de la voiture

              Commentaire

              • peujo
                Super Member
                • mars 2013
                • 294

                #8
                démonte le capot de la prise du faisceaux moteur qui vient se brancher sur ton ecu.
                ensuite tu alimente comme si tu était en pinout sur table.tu branche ta prise sur ton ecu avec les alims et masses en pinout par l'arrière de la prise.
                normalement tu dois pouvoir communiquer avec par la prise diag maintenant.
                et pourquoi pas demarrer peut être.

                Commentaire

                • scorbad11
                  Junior Member
                  • août 2015
                  • 75

                  #9
                  Envoyé par skeuf
                  Ok merci du renseignement je pensez qu'il y avait 2 +12V
                  Le plus permanent et le +APC

                  Le 3ème c'est lequel ?

                  TU sa pu controler les alimentations et masse, ?

                  Commentaire

                  • skeuf
                    Member
                    • juin 2014
                    • 221

                    #10
                    Salut scorbad

                    Alors j'ai contrôler mes alim et rien
                    Je branche en direct mais le plus apc pas de fil sur la broche
                    La je commence a me posez des question

                    L'ayant lue sur table et étant le calculo de secours celui avec le off il fait tourner le ventilllo des la mise au contact
                    Et sa même sur la mienne
                    Mais le off et bien fait dessus

                    Je décide d'enfoncer un trombone dans le trou du plus APC et de brancher la le ventilllo se met à tourner bon signe

                    J'essaye de démarrez rien je débranche donc mes câbles

                    Je branche diagbox et la je dialogue avec le calculo

                    Je remet son calculo d'origine et la toujours du dialogue

                    Un tas de défaut apparaisse
                    J'efface tous

                    Je vais reverifier la apparaît défaut relais d'alimentation
                    En permanent et diagbox a neiger impossible à remettre en route je vien de finir de réinstaller
                    J'y retourne demain des que j'aie le temps et je vois rien au courant
                    ;-)

                    Commentaire

                    • peujo
                      Super Member
                      • mars 2013
                      • 294

                      #11
                      donc il ne te manque pas que les alims du calculo.
                      ton relai double est bien alimenté lui?
                      si oui est-ce qu'il fait bien son taf?

                      Commentaire

                      • skeuf
                        Member
                        • juin 2014
                        • 221

                        #12
                        Relais double je l'ai pas vue
                        J'ai pas chercher apres non plus la nuit commencer a tomber
                        Si quelqu'un sais ou il est situer la dessu en tous cas pas comme sur le 2l. Coter du calculo il y rien

                        Commentaire

                        • skeuf
                          Member
                          • juin 2014
                          • 221

                          #13
                          Le calculo pro a un souci
                          Et je n'arrive pas à communiquer lorsque je dialogue en teste global je suis obliger de passez par test par calculateur
                          Ensuite diagbox reconnaît le vin mais ce n'est pas le bon VF7N dem mémoire sa ressemble a un vf de xsara

                          Alors que les coupe sont en VF38C4HX

                          Donc déjà la bsi n'est pas la bonne

                          Je ne sait plus ou donner de la tête plus j'essaye de résoudre ce problème plus j'en trouve de nouveau

                          Je pense que la meilleur option pour commencer sur de bonne base
                          reste l'achat d'un kit de démarrage de 406 coupe
                          S'en pensez vous ?

                          Commentaire

                          • skeuf
                            Member
                            • juin 2014
                            • 221

                            #14
                            Ensuite lorsque je diag avec l'écu en off j'ai remarquer que ma pression gasoil et à zéro demain je change le capteur pression qui et sur la rampe

                            Avec une xsara en 2l j'ai j'ai déjà démarrée sans bsi avec un écu en off

                            Est ce que sa fonctionne aussi sur le 2l2 hdi

                            Commentaire

                            • georgio39230
                              Super Member
                              • mars 2014
                              • 707

                              #15
                              Quand tu diag le BSI (avec lexia), il me semble que tu peu retrouver le model ou sa version (de tête c'est état du bsi ou un truc comme ça), au pire essai en c5 avec celle là et la tienne voir si tu retrouve le même modèle de bsi.
                              Mais il y a aussi le BSM qui pourrait te poser problème. Je crois que c'est lui qui fait la liaison entre le BSI et le calculo moteur, a vérifier.
                              Tu as peut-être une une mise a jour foireuse sur le BSI.
                              Bon courage!!

                              Commentaire

                              Chargement...