Bonjour,
J'ai un problème de voyant problème électronique qui s'allume par intermittence sur un Renault Mascott de 2009 avec un moteur ZD3A608 3.0 L de 150 CH.
Les symptômes apparaissent la plupart du temps pendant une longue côte (accélération au max), allumage du voyant défaut électronique, puis perte de puissance. Pour refaire partir le moulin, couper le contact puis le remettre pour éteindre le voyant.
Étonnamment à la Clip je ne relève aucun défaut. Avec l'autocom CDP, je relève le défaut 2263 (voir ici)
J'ai testé l'électrovanne de régulation, 12 ohm entre les bornes.
Je décide de la remplacer par une occas venant d'une laguna avec une valeur de 14.8 ohm.
Avec le test de l'électrovanne de régulation dans la clip, l'électrovanne fonctionne en faisant de la dépression.
J'aimerai bien un petit coup de main pour ce problème car je sèche un peu.
Est-ce que cela peut-être dû à une modification de la cartographie moteur raté (car perso je trouve que la puissance arrive d'un coup vers 1800 tr, contrairement à mon master de 150 ch lui aussi, où l'accélération est beaucoup plus linéaire) ?
Est-ce dû à un déréglage de la vis de Wastegate sur le turbo ?
Merci. Cordialement.
J'ai un problème de voyant problème électronique qui s'allume par intermittence sur un Renault Mascott de 2009 avec un moteur ZD3A608 3.0 L de 150 CH.
Les symptômes apparaissent la plupart du temps pendant une longue côte (accélération au max), allumage du voyant défaut électronique, puis perte de puissance. Pour refaire partir le moulin, couper le contact puis le remettre pour éteindre le voyant.
Étonnamment à la Clip je ne relève aucun défaut. Avec l'autocom CDP, je relève le défaut 2263 (voir ici)
J'ai testé l'électrovanne de régulation, 12 ohm entre les bornes.
Je décide de la remplacer par une occas venant d'une laguna avec une valeur de 14.8 ohm.
Avec le test de l'électrovanne de régulation dans la clip, l'électrovanne fonctionne en faisant de la dépression.
J'aimerai bien un petit coup de main pour ce problème car je sèche un peu.
Est-ce que cela peut-être dû à une modification de la cartographie moteur raté (car perso je trouve que la puissance arrive d'un coup vers 1800 tr, contrairement à mon master de 150 ch lui aussi, où l'accélération est beaucoup plus linéaire) ?
Est-ce dû à un déréglage de la vis de Wastegate sur le turbo ?
Merci. Cordialement.
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