Peugeot module BSI DTC 0402 EOBD/calculateur contrôle moteur

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • remyj
    Super Member
    • janvier 2014
    • 255

    Peugeot module BSI DTC 0402 EOBD/calculateur contrôle moteur

    bonjour a tous

    Peugeot Partner
    Moteur 1.9D WJYF 70cv
    année 2001

    DTC relevé avec MaxiDas DS708
    dans le module BSI
    0402 EOBD/calculateur contrôle moteur (DTC permanent)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		13616208_10206410108038255_14921613_o.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		72,9 Ko 
ID : 			325028

    pas de voyant allumé, pas d'anomalie au fonctionnement.
    j'aimerais avoir un avis sur se DTC dans la BSI qui ne s'efface pas.
    la BSI donnerait elle quelques signe de faiblesse ?
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2119

    #2
    0402 ou P0402 ?

    système egr débit excessif détecté ,le bsi n'a rien à voir dans l'histoire.
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • remyj
      Super Member
      • janvier 2014
      • 255

      #3
      merci maxime, mais la vanne EGR est obstrué par une plaque + la dépression débrancher/bouché.
      un DTC de vanne EGR s'efface moteur éteint/contact-ON, bien sûr il revient a la mise en route on est d'accord !!
      alors que là le DTC ne peux pas s'effacer il est permanent, j'ai essayer avec DiagBox c'est pareil le DTC ne peux pas s'effacer.
      et là je vais peut-être écrire une bêtise mais une vanne EGR je l'aurais bien vue dans le module moteur alors que là je suis dans le BSI

      Commentaire

      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2119

        #4
        re-salut
        quel symptôme as tu ?SI AUCUN ,ne pas chercher à comprendre .

        le problème peut venir de l'électrovanne egr ?
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

        Commentaire

        • mecano57
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2604

          #5
          Salut

          fait nous une capture écran avec diagbox du défaut permanent

          quelle sont les symptôme fumé ou perte de puissance ou autre ??

          pour le BSI il se peut qu'il c'est mi en sécurité suite a une surcharge batterie ou alternateur

          le défaut permanent et il griser ou pas ???

          Commentaire

          • remyj
            Super Member
            • janvier 2014
            • 255

            #6
            aucun symptôme, le moteur démarre comme une horloge et ne fume pas.
            le véhicule n'est pas violent mais en 70cv atmo faut pas s'attendre a une fusée (130 km/h a fond).

            promis je prendrais une capture avec DiagBox le week prochain.

            j'ai beaucoup plus l'habitude de travailler avec mon MaxiDas officiel et sur MaxiDas le "permanent" n'est pas grisé, et quant j'efface se DTC il revient instantanément.
            MaxiDas fonctionne sur le même principe que diagbox.
            il lis le VIN puis demande le code DAM etc..

            Commentaire

            • remyj
              Super Member
              • janvier 2014
              • 255

              #7
              voilà les captures d’écran

              fait avec DiagBox
              bizarrement DiagBox ne peux pas communiqué avec l'ECU moteur
              la capture du défaut BSI
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PP2000-2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		122,5 Ko 
ID : 			312376

              fait avec Delphi
              pas de soucis je communique avec l'ECU moteur
              capture du défaut BSI
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DELPHI-2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		131,0 Ko 
ID : 			312377

              Commentaire

              Chargement...